Aller au contenu

LC NANTES 2008-2009 n°2


manouch38

Messages recommandés

Pour ma part, ensuis actuellement suppléante dans le privé, faute de mieux... J'ai une classe de 23 GS-CP. J'oscille entre 2 sentiments: la joie d'enseigner et de retrouver mes élèves chaque jour et le désespoir de ne peut-être (et très certainement jamais pouvoir réellemtn accéder un jour à cette profession en tant que titulaire... Franchement, ça me fout les boules!!!

En plus, le rectorat ne nous dit pas franchement que les recrutements supplémentaires n'auront pas lieu ni le nombre de postes ouverts pour le CRPE 2009... Marre de cette hypocrisie.

J'en ai trop marre de cette situation, je me prédis un avenir professionnel bien sombre... j'ai l'impression d'avoir raté ma vie.

Je vous tire tout de même mon chapeau pour votre engagement, tout ce que vous avez fait est admirable et ça me met encore plus en colère de voir que l'on est si superbement ignoré par Monsieur le Recteur... c'est vraiment dégueulasse et révoltant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    300

  • nenette85

    283

  • Saperli44

    105

  • Alexandrinetta

    81

Pour ma part, ensuis actuellement suppléante dans le privé, faute de mieux... J'ai une classe de 23 GS-CP. J'oscille entre 2 sentiments: la joie d'enseigner et de retrouver mes élèves chaque jour et le désespoir de ne peut-être (et très certainement jamais pouvoir réellemtn accéder un jour à cette profession en tant que titulaire... Franchement, ça me fout les boules!!!

En plus, le rectorat ne nous dit pas franchement que les recrutements supplémentaires n'auront pas lieu ni le nombre de postes ouverts pour le CRPE 2009... Marre de cette hypocrisie.

J'en ai trop marre de cette situation, je me prédis un avenir professionnel bien sombre... j'ai l'impression d'avoir raté ma vie.

Je vous tire tout de même mon chapeau pour votre engagement, tout ce que vous avez fait est admirable et ça me met encore plus en colère de voir que l'on est si superbement ignoré par Monsieur le Recteur... c'est vraiment dégueulasse et révoltant !!!

:applause::hug: c'est trop rageant cette situation c'est vrai, certains sont confortablement installés dans leur gros fauteuil de bureau à se dire "euhh...non je ne recruterai pas ah aha ah" pendant que de nombreux autres attendent et se morfondent,... j'espère que toute la LC aura ce CRPE mais pour cela y'a du boulot!!! REVISIONS! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est les vacances et puis je bosse le concours, je viens de finir une synthèse de français. Je passe par ici à chaque "pause " pour aller voir ma fille qui dort mal cette nuit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est les vacances et puis je bosse le concours, je viens de finir une synthèse de français. Je passe par ici à chaque "pause " pour aller voir ma fille qui dort mal cette nuit ...

Oh :sad: qu'est-ce qu'elle a ?

Ce qui me déprime c'est de devoir dire à toutes les personnes que j'appelle pour les inviter à mon mariage que "non, je n'ai pas d'autres bonnes nouvelles"... j'aimerais bien, mais je peux pas les inventer...

Bon courage tout le monde pour les révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est les vacances et puis je bosse le concours, je viens de finir une synthèse de français. Je passe par ici à chaque "pause " pour aller voir ma fille qui dort mal cette nuit ...

Oh :sad: qu'est-ce qu'elle a ?

Ce qui me déprime c'est de devoir dire à toutes les personnes que j'appelle pour les inviter à mon mariage que "non, je n'ai pas d'autres bonnes nouvelles"... j'aimerais bien, mais je peux pas les inventer...

Bon courage tout le monde pour les révisions.

Elle a un rhube la petite pitchoune et ça l'empêche de bien dormir...

Et oui triste sort pour nous les 95 LC restantes...

Bon courage à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

JE SUIS LC ACADEMIE AIX MARSEILLE. EST CE QUE L'UN D'ENTRE VOUS POURRAIT ME RENSEIGNER SUR LE NOMBRE DE RECRUTEMENTS DE VOTRE ACADEMIE ET SI POUR VOUS IL A ETE ANNONCE UNE DATE DE FIN DE RECRUTEMENT.

MERCI POUR VOTRE REPONSE (si possible en MP, sinon je reviendrai sur votre poste pour y trouver une réponse)

BON COURAGE A VOUS!

(pour nous 72 recrutés sur 112, avec dernièrement une demande pour 10 postes à priori refusée par notre recteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ... si cela interesse encore du monde voici le message reçu par mon Papa suite à un mail qu'il a envoyé à Fillon :

Monsieur,

Par courrier électronique du 20 décembre dernier, vous avez bien voulu me faire part de votre souhait que des postes vacants d'enseignants du premier degré puissent être pourvus par des candidats au concours de Professeurs des écoles inscrits sur les listes complémentaires.

La question que vous présentez, et qui suggère une réponse de bon sens, doit être examinée au plus près des réalités académiques. La gestion des ressources humaines, de même que la gestion des postes budgétaires, sont encadrées par des considérations à la fois nationales, académiques et départementales. La recherche des décisions les plus pertinentes pour préserver les équilibres géographiques, les plus cohérentes avec les plafonds d'emploi et la masse salariale, est à la main du responsable local de l'éducation nationale.

C'est donc vers le Recteur de l'Académie de Nantes, à qui je signale d'ores et déjà votre démarche, que je vous conseille de vous tourner pour obtenir les compléments d'information que vous souhaitez.

Je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

Le Premier Ministre

François FILLON

On tourne en rond ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, cela nous intéresse car nous continuons à visiter ce forum ... c'est presque devenu une drogue... Allez encore des appels Monsieur le Recteur afin de nous sevrer ...

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

JE SUIS LC ACADEMIE AIX MARSEILLE. EST CE QUE L'UN D'ENTRE VOUS POURRAIT ME RENSEIGNER SUR LE NOMBRE DE RECRUTEMENTS DE VOTRE ACADEMIE ET SI POUR VOUS IL A ETE ANNONCE UNE DATE DE FIN DE RECRUTEMENT.

MERCI POUR VOTRE REPONSE (si possible en MP, sinon je reviendrai sur votre poste pour y trouver une réponse)

BON COURAGE A VOUS!

(pour nous 72 recrutés sur 112, avec dernièrement une demande pour 10 postes à priori refusée par notre recteur)

Tu peux suivre toutes les listes des académies en procédant comme suit :

Liste complémentaire CRPE - Divers - épinglé listes LC de France 2008-2009 - puis aller à la dernière page pour avoir la dernière mise à jour.

Voilà, bonne chance !

Super! Merci pour ton info!

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'entends ta souffrance mais ne mets pas ta vie en danger pour autant... Ce serait dommage... Je pense qu'il y a un moment où il faut accepter l'échec, tu te fais du mal... Surtout qu'avec la crise actuelle, il ne faut rien espérer de la part du gouvernement... Je ne suis pas du tout quelqu'un de résigné par nature mais la situation actuelle me fait penser que l'on ne peut plus rien faire ... Il nous faut repasser une nouvelle fois ce concours et se débrouiller, cette fois-ci ,pour être parmi les premiers sur la Liste Principale... Il est certain que si près du but c'est vraiment rageant mais il y en a plein d'autre dans ce cas là, on est tous dans la même galère... Notre meilleure arme c'est notre motivation et notre persévérance... On a pas le choix... il faut repasser ce concours...

Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'y ai pensé aussi... bon bah visiblement ça recrute à fond sur l'académie de Versailles... mais pourquoi ?? pourquoi ?? pourquoi pas nous ? =(

Et par rapport au groupe facebook, j'en ai créé un depuis longtemps :

Je soutiens les oubliés qui sont encore sur la liste complémentaire du CRPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait qu'ils se mettent au courant aussi pour les département de notre acad ... c'est le cas aussi en Vendée :

(vu sur site snuipp 44)

Le rectorat de Poitiers vient de décider dans le département des Deux-Sèvres, de faire appel à des vacataires pour pallier le manque d’enseignants dans les écoles élémentaires et maternelles.

Le recours à des vacataires est inadmissible. En effet, le nombre d’enseignants est fixé par le budget voté par l’Assemblée Nationale. Si l’Académie de Poitiers manque d’enseignants, le recteur d’Académie peut recruter des enseignants titulaires venant d’autres départements par ineat, ou des candidats inscrits sur la liste complémentaire au concours de recrutement des professeurs des écoles. Ceux-ci se sont préparés au concours et bénéficieront d’une formation professionnelle d’un an en 2009/2010 à l’IUFM.

En réactivant un dispositif dont le principe a été abandonné à la fin des années 70, le rectorat préfère faire l’économie d’une année de formation professionnelle et diminuer la qualité de l’enseignement pour des raisons budgétaires.

L’intérêt des élèves nécessite des enseignants en nombre suffisant et bénéficiant d’une formation pédagogique de qualité. De plus, les recrutements pour de courtes durées vont à l’encontre de la stabilité des équipes pédagogiques et risquent de mettre des jeunes dans des situations difficiles. Les vacataires ainsi recrutés n’ont effet aucune garantie d’emploi et ne bénéficient d’aucune formation professionnelle.

Le SNUipp dénonce vivement le recours à ce type d’emploi précaire : il demande au recteur d’effectuer les recrutements sur liste complémentaire ou de faire appel à des enseignants titulaires par ineat. Il intervient en ce sens auprès du ministère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...