nenette85 Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Je remets la liste ici pour que l'on puisse voir qui est prêt à se mobiliser jeudi ... MANIF A NANTES JEUDI 20 NOVEMBRE ET SITTING AU RECTORAT DANS LA FOULEE - NENETTE85 - NINIO7 -SAPERLI44 - AUDETTE44
nenette85 Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 je serai présente également!!! SUPER !!!! ON SE RETROUVE OU LES LC ???
Saperli44 Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Le rendez-vous des syndicats est à 11h place du commerce... Il faut qu'on se retrouve un peu à l'écart pour pouvoir se trouver facilement, et peut etre un peu en avance si on veut reparler du sitting, même si on a intérêt de savoir vraiment ce qu'on dit et ce qu'on fait avant le jour J... je me disais qu'au niveau de la cathédrale ça pourrait peut etre être plus facile pour se retrouver... ou alors place du bouffay ? devant les galeries lafayettes (anciennement Decré) ?
odel49 Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Bonjour, Tout d'abord un petit article qu'on publie dans un de nos journaux en ce moment sur la situation de crise dans certains départements pour les remplacements : Remplacement : situation de crise "Alors que les traditionnelles périodes sensibles sont encore devant nous, la plupart des départements sont déjà dans la zone rouge pour assurer le remplacement. Est-ce parce que les enseignants sont davantage absents ? C’est ce que voudrait bien faire croire le Ministre mais au SE-UNSA nous ne sommes pas dupes : les choix budgétaires sont les seuls responsables de cette situation. En sous-consommant les emplois pourtant budgétés pour faire des économies de masse salariale, on ne se donne pas les moyens de faire face aux besoins et notamment en remplaçants. Le Ministère a même demandé aux recteurs de retarder, autant que faire se peut, le recrutement sur la liste complémentaire en puisant au maximum sur les réserves de remplaçants. Sous la pression du SE-UNSA, le recrutement a enfin été débloqué dans quelques académies. La consigne syndicale de renvoi des élèves au-delà de 48h non remplacées est plus que jamais d’actualité !" Pour l'instant, dans le Maine et Loire, nous ne sommes pas en crise au niveau des remplacements, mais quand même en flux tendus... D'autre part la première chose à faire si vous souhaitez vous mobilisez et faire des actions, c'est déjà de participer aux manifestations de jeudi prochain qu'on organise. J'ai contacté mon collègue du SE-UNSA du 44 qui m'a dit n'être pas au courant de vos actions prévues devant le rectorat. Cependant il attend de vos nouvelles, si vous souhaitez un soutien, par mail ( 44@se-unsa.org ). Rappelez vous toujours que les personnes qui travaillent dans les syndicats sont des profs qui sont déchargés un ou deux jours par semaine et qu'ils ne s'occupent pas que des LC (notamment en ce moment : élections professionnelles, grève, manif, négociation avec les IA, le rectorat, le ministère, aide et soutient aux collègues syndiqués en activités, jeunes, moins jeunes, retraités, suivi de dossier de changement de département, déplacement dans les écoles, etc, etc...). Je compte sur vous pour gardez ça en mémoire.
nenette85 Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 je viens d'envoyer un mail aux syndicats pour leur dire que l'on comptait se mobiliser jeudi prochain et que l'on aimerait avoir leur appui et des conseils dans nos démarches... A suivre.
nenette85 Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 Bon et bien pas grand monde depuis la mauvaise nouvelle ... J'ai reçu un mail ce matin de Claude Labour du Sgen, je vous mets une copie: Bonjour, Je te remercie pour l'info. J'avais appelé le rectorat jeudi pour avoir des infos. On m'avait alors dit que la question était posée mais qu'il n'y avait pas encore de réponse. Il me semblerait important que nous puissions nous rencontrer ou au moins que nous puissions en parler au téléphone (mon numéro 06 *********), avant mercredi 19 novembre, car après je suis pas disponible. De toute façon, la communication par Mail continuera de fonctionner et d'autres collègues du Sgen suivent aussi le dossier. Nous sommes prêts à vous soutenir et à étudier avec vous une mobilisation contre cette décision. Il serait intéressant que ce soutien soit intersyndical. A bientôt C'est donc une bonne opportunité à saisir ... Il faut que l'on se mobilise avec les syndicats. je veux bien l'appeler dès lundi, mais habitant en Vendée et travaillant le lundi et le mardi, je ne peux pas me libérer pour le rencontrer sur Nantes. Alors si quelqu'un du 44 pouvait se rendre dispo un moment pour pouvoir le rencontrer ce la serait super. Merci de me tenir au courant. Il ne faut pas lâcher. Les besoins sont là.
stéf44 Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 coucou, en ce qui concerne votre action, je vous soutiens mais je ne pourrais malheureusement pas être avec vous. J'ai cours à partir de Lundi et les absences ne sont pas tolérées sauf avec des justificatifs écrits. Je finis les cours à 17h à Rezé donc ce sera trop tard pour venir. Cependant s'il y a des choses que je peux faire, dites le moi. En ce qui me concerne, j'envisage d'écrire une lettre au Recteur pour montrer que nous ne sommes pas qu'une liste complémentaire mais des personnes motivées pour exercer le métier de professeur des écoles. Qu'en pensez -vous? De toute manière, je vais déjà essayer de la rédiger ça me fera du bien de poser ça par écrit. voilà
nenette85 Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 Y'A PERSONNE D'AUTRE QUI A L'INTENTION DE SE BOUGER A LA MANIF DE JEUDI ??????? QUE CE SOIT POUR NOUS LC, OU TOUT SIMPLEMENT POUR CE QUE LE GOUVERNEMENT FAIT DE L'EDUCATION ??????????? ON NE PEUT PAS ETRE INACTIF ET SE LAISSER FAIRE COMME CA. REMUONS NOUS... ET SOYONS NOMBREUX DANS LES RUES JEUDI
nenette85 Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 Re ........ C'est encore moi .... décidément je me sens seule sur ce forum. Tant pis ... j'ai encore envie d'y croire... Un peu ... Je voulais vous dire que je vous ai envoyé un MP à vous tous qui est inscrite sur cette liste Complémentaire. Si vous connaissez des LC qui ne sont pas sur ce forum merci de leur transmettre. J'espère que vous ne baisserez pas les bras ... et que l'on se retrouvera JEUDI 20 NOVEMBRE :ninja: Merci
eli72 Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 salut! je suis prête à prendre une journée de congé pour aller à Nantes, par contre il faudrait être certains que notre cher recteur soit là jeudi qu'on ne se pointe pas pour rien! ce qui serait encore mieux ça serait de pouvoir le rencontrer directement en espérant qu'il accepte de nous recevoir, même si l'on n'est pas nombreux. pour obtenir une audience, il nous faudrait l'aide des syndicats (nenette a l'air d'avoir un contact intéressant déjà). pour ce qui est d'écrire une lettre, allons y, on peut reprendre des idées de lettres déjà écrites dans d'autres académies. concernant les non remplacements dans les écoles, pourquoi ne pas relancer les directeurs en expliquant qu'encore une fois, le recteur a refusé de rouvrir la liste complémentaire et que c'est dans leur intérêt de nous répondre, il nous faut leur soutien.
cococacao Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 Salut, j'ai RV chez le pédiatre à 16h30 ce jeudi, dommage, en plus j'ai pas bcp de cours mais comme la prise de RV chez pédiatre n'est pas évidente, je ne vais pas décommander. Par contre je suis de tout coeur avec vous! Il me semble judicieux de se faire remarquer à la manif en gilet jaune fluo et banderoles!!!! Je suis toujours le post, j'ai espéré 48h de mercredi à jeudi cette semaine pour retomber sur terre vendredi avec le refus du recteur... Je suis aussi d'avis à ce que tous les LC envoient un courrier au recteur comme le propose stef44 si tu veux bien partager ton modèle de lettre? A bientôt!
Messages recommandés