Aller au contenu

LC NANTES 2008-2009 n°2


manouch38

Messages recommandés

Bonjour, là je n'y comprends plus rien. Le recteur, a t-il pris sa décision? Est-elle officielle?

Parce que toutes les informations se contredises. est-ce dû à un manque de communication au rectorat ou à la chronologie des évènements?

Acano : Qui est ta source sérieuse et de quand date ta dernière information?

Je trouve que ce qui est le plus dure c'est de passé de : " il y a de l'espoir" à "il n'y a plus d'espoir" et ceux d'un jour à l'autre.

Maintenant, il faut que le recteur soit clair avec nous : "Il en prendra mais pas maintenant" ou "il n'en prend plus du tout et c'est fini".

Mais, il faut qu'on sache, c'est le moindre des respects et je crois qu'il nous le doit bien. Car avoir pris autant de personnes sur une liste complémentaire (chose qui ne s'est pas faite depuis au moins 4 ans) et n'en prendre quà peine 1/3 alors qu'il y a des besoins, c'est vraiment se moquer de nous, des élèves et des parents.

Finalement, ce n'est pas plus mal qu'il n'y ait plus de liste complémentaire après nous dans les années à venir car c'est une position que je ne souhaite à personne, vu comment on nous considère.

Bref aujourd'hui j'en ai un peu raz le bol de ce concours injuste. Car, on a le niveau et les postes existent mais on ne nous prends pas quand même et on ne nous donne pas de raisons à cela.

Il faut être réaliste, ils ne nous appelerons pas peu importe ce que l'on fera. :mad:

Le recteur, si effectivement il a pris sa décision et qu'elle est négative, c'est qu'à mon avis il ne voulait pas avoir de "problèmes" avec les syndicats et il leur a dit ça pour s'en débarasser avant les vacances.

Alors, même si j'ai du mal à l'admettre et que j'ai voulu y croire, maintenant c'est fini. En tout cas, il faut que je m'en persuade afin de pouvoir me lancer à fond dans ma formation de Moniteur éducateur.

Et je le vous le conseille à tous : "Passez à autre chose, arrêtez de vous prendre la tête avec cette fichu LC qui ne nous menera nul part sauf vers le desespoir et bossez dure pour le prochain concours!"

En ce qui me conerne, je repasserai quand même le concours cette année en parallèle puisque c'est la dernière fois que je pourrai le passer ( je n'ai qu'une Licence).

Mais, je me suis inscrite à la fois à Nantes et à Versailles et selon le nombre de postes, je déciderai au dernier moment où je le passe. Car je crois que cette année pour avoir le concours à Nantes, il faudra avoir au moins 15/20 dans toutes les matières.

Je suis désolée, mon message n'est pas optimiste mais je pense qu'il est réaliste.

Je terminerai par cette phrase que j'aime beaucoup : 'il faut persévérer pour atteindre son but".

Voilà à bientôt et bon courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    300

  • nenette85

    283

  • Saperli44

    105

  • Alexandrinetta

    81

bien que pessimiste, je suis d'accord sur toute la ligne avec ce que tu dis steph44. Etre sur cette LC n'est vraiment pas un cadeau vu comment on nous traite et les multiples rumeurs qui se contredisent, faisant vivre à nos émotions et à nos espérences de véritables montagnes russes. De mon côté, j'ai pris le parti de me mettre dans l'optique de repasser le concours, au moins je ne serais pas déçue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles officielles de décisions du recteur donc tout est à prendre avec recul....

Par contre une chose est sûre en attendant BOSSEZ LES LC, tout ce qui est pris n'est plus à prendre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais alors qu'attend-il pour prendre une décision!?!

et s'il refuse, la liste pourrait-elle être ouverte à Noël?

je suis d'accord avec vous, je ne souhaite à personne d'être sur liste complémentaire...on est vraiment pris pour de la M----!

désolée mais là moi aussi j'en ai marre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, par cette journée dont le temps est déprimant je vous donne les infos obtenues aujourd'hui. J'ai d'abord appelé le rectorat et evidemment vous connaissez leur reponse: Pas de recrutement pour la Toussaint et ne savent rien pour Noel. Je leurs ai parlé de la décision que devait prendre le recteur mais m'ont simplement répondu qu'ils n'étaient pas au courant.

Du coup, j'ai appelé le SGEN pour savoir réellement ce qu'il en était. Alors, pour le moment rien de neuf quant à la décision du recteur ( il avait dit en octobre qu'il prendrait une décision courant novembre), les syndicats doivent rappeler jeudi le rectorat. Il m'a aussi dit que Mme Burel n'assistait pas aux réunions ce qui explique qu'elle ne soit pas au courant de la décision.

Voila, c'est tout. Rien de spécial mais ce qui est encourageant c'est que les syndicats n'ont pas été informé d'un nouveau refus de réouverture de la part du recteur ce qui laisse supposer qu'il reste encore un espoir...

C'est peut etre a nous de faire un peu pression... mais comment?

Une action au rectorat vous en pensez quoi? C'est juste une idée.

J'ai vraiment envie que ca bouge comme vous; je suis tellement enervée de cette situation, ils doivent oublier que nous sommes des humains et qu'ils jouent avec nos nerfs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici quelques infos d'une source sérieuse :

Le recteur n'a pas pris de décision pendant la Toussaint, la "délibération" est prévue pour début novembre. S'il acceptait des recrutements (notamment pour la Sarthe) il y aurait au grand maximum 20 à 30 appelés.... Encore un espoir pour ceux-là...Ce qui semble possible d'ailleurs !

Mais pour les autres, comme moi ;-) c'est mort... oui on s'en doutait..!!!

Pour le CRPE 2009, il y a eu un peu moins d'inscrits en PE1 donc moins de personnes "plus préparées"...ou déjà dans le moule...

Mais effectivement il faut s'attendre à une très grosse baisse de postes à pourvoir...

Le recrutement de non-titulaires ou vacataires va être mis en place, très vite (entre janvier et septembre), c'est sûr, dans la même idée que les suppléances du privé... Adieu les LC... et bienvenue à la précarité !

Bon eh bien désolée pour tout ça (qui confirme ce qui a déjà été dit) mais je voulais surtout faire suivre les infos, comme j'apprécie en avoir de votre part,

Par contre l'espoir est encore là pour les 20-30 suivants ! Courage !

A +

Bonsoir,

Pour faire suite à ce ce message, je tiens juste à dire que l'info venait d'une réunion faite avec le recteur 2 jours avant, donc le 4.

Il s'agissait juste de vous confirmer que le recteur n'avait pas pris de décision à ce jour.

Et si la décision était positive il ne s'agirait que de 20à30 personnes grand max.

Voilà, je ne sais rien de plus.

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Voici un petit article de journal, daté du 6 novembre 2008 :

"Création d'une agence nationale de remplacement des enseignants. Selon le ministre de l'éducation nationale, Xavier Darcos, qui a présenté son projet en conseil des ministres, cette agence devrait être opérationnelle pour la rentrée 2009. Il s'agit d'améliorer l'organisation des remplacements, pour lesquels l'éducation nationale dispose de plus de 50 000 postes qu'elle ne parvient pas à mobiliser à plus de 80%."

Affaire à suivre, mais a priori ce n'est pas pour janvier 2009, ce qui nous laisse un peu plus de chance d'être appelés...

Je suis le forum tous les jours (je devrais presque dire toutes les heures...) et vous commencez à me convaincre : il faut se remettre à bosser pour le concours 2009. Le moral pourrait être meilleur : ça me fout les boules d'avoir été aussi près du but et de devoir repasser le concours en connaissant des cas de personnes sur LC une année et pas admissible l'année d'après...

Je vous rappelle qu'il y a une manifestation le jeudi 20 novembre et je pense qu'on a intérêt d'y aller ! Qu'on soit enseignant, futur enseignant, parents ou futur parents, nous sommes tous concernés par les abbérations que nous pond Darcos & Cie ! y a t il des gens motivés sur Nantes ??? je crois qu'à Nantes le Rdv est à 11h place du commerce. espèrons que ça ouvre le dialogue entre les syndicats et ce fichu gouvernement...

bonne journée et bon courage à tous !

j'allais oublier : hier Créteil a appelé 47 personnes de la LC alors que jusqu'à présent il n'y en avait eu aucun et qu'il ne prévoyait d'en appeler que 22 je crois... l'espoir fait vivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha, c'est trop marrant!

une fausse manifestation pour faire passer un vrai message...

ps: ceux qui étaient à l'IUFM du Mans devraient reconnaître quelqu'un!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ...

Toujours rien de neuf ?

Dis Acano, sais-tu quand le Recteur va recruter (si bien sûr il recrute ......!!!!!!!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...