Aller au contenu

projet noel dès la rentree de novembre ?


anthea39

Messages recommandés

bonjour,

je suis à mi-temps dans une classe de MS et je me demandais si commencer à travailler sur Noel dès la rentree des vacances ne serait pas un peu prématuré?

je pensais avoir comme projet d'ecrire une lettre au pere noel et le fait d'etre à mi-temps me pénalise un peu.

je vois que les grandes surfaces mettent deja les jouets de noel en rayon et la ville commence à decorer les rues donc peut etre qu'à la rentrée ce ne sera pas trop tot?

j'aimerai avoir vos avis (je n'ai pas assez de recul en maternelle pour savoir si c'est faisable).

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anthea39

    5

  • pepite100

    3

  • kliss

    3

  • florenceloq

    2

bonjour,

je suis à mi-temps dans une classe de MS et je me demandais si commencer à travailler sur Noel dès la rentree des vacances ne serait pas un peu prématuré?

je pensais avoir comme projet d'ecrire une lettre au pere noel et le fait d'etre à mi-temps me pénalise un peu.

je vois que les grandes surfaces mettent deja les jouets de noel en rayon et la ville commence à decorer les rues donc peut etre qu'à la rentrée ce ne sera pas trop tot?

j'aimerai avoir vos avis (je n'ai pas assez de recul en maternelle pour savoir si c'est faisable).

merci

Il y a 6semaines et demi, avant les vacances de noel, cela me parait un peu long!

mais en même temp, tu n'es qu'à mi-temps, cela dépend de ce que tu as prévu!

Moi, perso, je ferai un "truc" sur le deux premières semaines et un projet noel sur les suivantes, je pense que cela est suffisant!

Mais ce n'est que mon avis!

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que les grandes surfaces mettent deja les jouets de noel en rayon et la ville commence à decorer les rues donc peut etre qu'à la rentrée ce ne sera pas trop tot?

Oui car nous sommes dans une société de consommation et tous les moyens sont bons pour nous faire acheter. On déballe les articles de Noël à la Toussaint, on trouve les galettes à la Saint-Nicolas, les chocolats de Pâques sont sortis pour Carnaval,...

Alors, honnêtement, si notre bonne vieille Ecole peut encore se permettre de respecter l'ordre naturel des événements, laissons cette chance à nos élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet 6 semaines sur noel c'est long mais comme je suis a mi-temps il ne reste que 3 semaines.

mais j'avoue que j'hesite enormement et je n'arrive pas a prendre une decision. cette premiere periode je n'ai fait que courir apres le temps et c'est pourquoi j'hesite a commencer des la rentree.

je pensais leur faire faire une lettre au pere noel, donc dictee à l'adulte, etude de ce qu'est une lettre, et aussi il faut apprendre des chants pr la chorale, je dois faire des maths et le graphisme. j'avais prevu de travailler avec catego car ils manquent de vocabulaire.

avec tout ca je ne sais pas si j'aurai le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet 6 semaines sur noel c'est long mais comme je suis a mi-temps il ne reste que 3 semaines.

cette premiere periode je n'ai fait que courir apres le temps et c'est pourquoi j'hesite a commencer des la rentree.

Là tu te places en tant qu'adulte. Essaye de te mettre à la place des enfants.

Et puis, un projet plus court mais qui arrive à son terme est préférable. Tu n'es pas censée tout faire lorsque tu es à mi-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait tôt quand même !

Même si ca fait 15 jours que je vois des calendriers de Noel chez Monop, mêmesi depuis hier les lumières de Noel ont déjà été installées dans ma rue (pas allumées mais quand meme !)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait tôt quand même !

Même si ca fait 15 jours que je vois des calendriers de Noel chez Monop, mêmesi depuis hier les lumières de Noel ont déjà été installées dans ma rue (pas allumées mais quand meme !)....

Je trouve également que c'est tôt. Pour ma part, je pense encore faire quelques activités autour de l'automne mais je n'aborde pas Noël tout de suite. C'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses.

vous avez raison, je ne vais pas commencer de suite à la rentree. je vais deja faire le travail en maths et graphisme (jai aussi une idee en arts visuels : fabriquer une boite a tresor ca devrait nous prendre pas mal de temps) et apres je recentrerai sur la lettre, la fabrication de décoration et les chants.

[Tu n'es pas censée tout faire lorsque tu es à mi-temps.] oui on s'est partagé les domaines mais le probleme du debut d'annee a ete la sieste qui nous a fait perdre du temps par rapport à ce qu'on avait prevu.

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet 6 semaines sur noel c'est long mais comme je suis a mi-temps il ne reste que 3 semaines.

Je ne comprend pas vraiment ton raisonnement, même si tu es à mi-temps cela reste 6 semaines pour les enfants ( ce n'est aps eu qui doivent patir de ton organisation à mi-temps... ) peut-être faudrait-il que tu prévois moins de choses???

Et ta collègue que fais-tu pendant ce temps-là??? elle ne travaillera pas sur Noël, vous n'avez pas les mêmes projets???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet 6 semaines sur noel c'est long mais comme je suis a mi-temps il ne reste que 3 semaines.

Je ne comprend pas vraiment ton raisonnement, même si tu es à mi-temps cela reste 6 semaines pour les enfants ( ce n'est aps eu qui doivent patir de ton organisation à mi-temps... ) peut-être faudrait-il que tu prévois moins de choses???

Et ta collègue que fais-tu pendant ce temps-là??? elle ne travaillera pas sur Noël, vous n'avez pas les mêmes projets???

non les enfants ne patissent pas de cette organisation mais il est vrai qu'avec moi ils n'ont que 3 semaines. en fait je ne sais pas ce que fait le titulaire de la classe. on se voit assez peu et on ne s'est partagé que les maths et moi je fais le graphisme, pour le langage ont fait un peu comme on veut (c'est lui qui me l'a dit en ces termes) (en fait en debut d'annee j'ai fais ce qu'il m'a dit car il a la classe depuis longtemps et je pensais que ca roulerait bien). je pense que je lui poserai la question (pour son projet noel) a la rentree mais lui ne me dit jamais rien de ce qu'il fait. je le decouvre quand les enfants m'en parle. et ce sont les autres PE qui m'informe de ce qui se fait dans l'ecole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis à mi-temps dans une classe de MS et je me demandais si commencer à travailler sur Noel dès la rentree des vacances ne serait pas un peu prématuré?

je pensais avoir comme projet d'ecrire une lettre au pere noel et le fait d'etre à mi-temps me pénalise un peu.

je vois que les grandes surfaces mettent deja les jouets de noel en rayon et la ville commence à decorer les rues donc peut etre qu'à la rentrée ce ne sera pas trop tot?

j'aimerai avoir vos avis (je n'ai pas assez de recul en maternelle pour savoir si c'est faisable).

merci

:blink::blink::blink:

Et si on échappait un peu à la société de consommation ?

Perso, Noël c'est 2 semaines avant les vacances et SURTOUT pas plus ! En 3 ans de mater, les enfants mangent assez de Noël comme ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis à mi-temps dans une classe de MS et je me demandais si commencer à travailler sur Noel dès la rentree des vacances ne serait pas un peu prématuré?

je pensais avoir comme projet d'ecrire une lettre au pere noel et le fait d'etre à mi-temps me pénalise un peu.

je vois que les grandes surfaces mettent deja les jouets de noel en rayon et la ville commence à decorer les rues donc peut etre qu'à la rentrée ce ne sera pas trop tot?

j'aimerai avoir vos avis (je n'ai pas assez de recul en maternelle pour savoir si c'est faisable).

merci

:blink::blink::blink:

Et si on échappait un peu à la société de consommation ?

Perso, Noël c'est 2 semaines avant les vacances et SURTOUT pas plus ! En 3 ans de mater, les enfants mangent assez de Noël comme ça !!!

merci de ta reponse. j'imagine bien qu'en 3 ans comme tu le dis "ils en mangent assez" mais ou je suis ils chantaient déja "petit papa noel" dès la rentrée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...