Aller au contenu

LC Basse Normandie N°2


manouch38

Messages recommandés

Coucou tout le monde!

Je suis désolée de voir que pour l'instant il n'y a pas de recrutements de prévus en ce moment mais j'ai entendu dire qu'il y aurait surement une prochaine vague en janvier-février.. Ce n'est pas tout de suite et ce n'est pas sur mais vu qu'il y a toujours des besoins dans la région au bout d'un moment ils vont être obligés de recruter à nouveau mais ils attendent vraiment le dernier moment.

De plus cette année au concours il n'y aura surement pas de liste complémentaire, des IEN de l'Orne l'ont dit à des PE2 et des LC lors de réunions. Donc s'il n'y a pas de liste complémentaire pour l'année prochaine ils vont essayer dès cette année de combler les manques car ils ne le pourront pas après. Enfin j'espère vraiment pour vous tous qu'ils vont appeler avant le concours les derniers LC! En attendant bon courage à tous pour se motiver à réviser et pour continuer à attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gnignie

    55

  • slie

    37

  • asil

    31

  • mag14

    31

Membres les plus actifs

Coucou tout le monde!

Je suis désolée de voir que pour l'instant il n'y a pas de recrutements de prévus en ce moment mais j'ai entendu dire qu'il y aurait surement une prochaine vague en janvier-février.. Ce n'est pas tout de suite et ce n'est pas sur mais vu qu'il y a toujours des besoins dans la région au bout d'un moment ils vont être obligés de recruter à nouveau mais ils attendent vraiment le dernier moment.

De plus cette année au concours il n'y aura surement pas de liste complémentaire, des IEN de l'Orne l'ont dit à des PE2 et des LC lors de réunions. Donc s'il n'y a pas de liste complémentaire pour l'année prochaine ils vont essayer dès cette année de combler les manques car ils ne le pourront pas après. Enfin j'espère vraiment pour vous tous qu'ils vont appeler avant le concours les derniers LC! En attendant bon courage à tous pour se motiver à réviser et pour continuer à attendre!

Merci a toi pour tes encouragements, c'est gentil de venir faire un tour de temps en temps et de nous apporter des petites nouvelles, ça fait plaisir! :D En espérant que ça se passe bien pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je passe souvent sur le forum pour voir s'il y a du nouveau. J'étais 77ème sur LC et j'ai été appelée à la dernière vague dans l'Orne pour un poste de ZIL dans la circo de Mortagne au Perche. J'espère que vous garder le moral. C'est une année avec beaucoup de changements donc j'ai l'impression qu'on ne peut pas trop savoir à quoi s'attendre! En tout cas je vous souhaite bon courage à tous! Restez motivés!!! :wink:

Bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens pour vous solliciter et obtenir si possible quelques signatures de plus à notre pétition!

merci d'avance à tous ceux qui signeront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de message donc pas d'appel...

Ca fait du bien de voir qu'il y a encore quelqu'un de vivant ici :D

Mais bon, je suis comme vous, pourquoi parler quand on a rien à dire?

Courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.easy-petition.com/liste-complementaire/

Parce qu'il est crucial de se serrer les coudes au vu de la situation critique des LC cette année et qu'il ne coûte rien de signer une pétition (5 min à tout casser), je compte sur vous pour nous soutenir et nous aider. Une signature a son importante, ça peut nous aider !!!

Merci d'avance à tous ceux qui auront l'amabilité de nous prêter main forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus grand monde sur ce forum !

Je suppose que vous êtes tous comme moi : càd dépitée, démoralisée d'être tombée la pire année qui soit pour les recrutements... En tout cas, je n'ai toujours pas envie de reprendre le travail pour ce concours. Dire que si j'avais choisi le concours externe, j'aurais déjà été recrutée, je suis dégoûtée..

Vous avez vu , les LC font tous des pétitions dans les autres académies. Pensez-vous que l'on doit lancer la nôtre ? Est-ce que quelqu'un sait s'il y a des besoins et où? les remplaçants sont-ils tous pris? y a-t-il dans notre académie des classes sans enseignants?

Personne n'est là pour nous donner une bonne nouvelle??

Bon courage à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de message donc pas d'appel...

Ca fait du bien de voir qu'il y a encore quelqu'un de vivant ici :D

Mais bon, je suis comme vous, pourquoi parler quand on a rien à dire?

Courage :clover:

Ouaih, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de neuf, si ce n'est une autre manifestation. J'attends la veille des vacances de Noël avec impatience... Mais le suspens a parfois raison de mon enthousiasme...et j'ai pas envie de remettre le nez dans mes bouquins. Pour l'instant, je me concentre sur les fêtes de Noël, c'est plus réjouissant (avec toujours un peu de cafard, mais bon!)! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou :smile:

allez, ne nous démoralisons pas !!!!!

c'est vrai, moi aussi, j'ai trop du mal à m'y remettre !

demain matin j'ai un entretien à Coutances pour des suppléances... en attendant mieux j'espère !

sinon, pour ce qui est de se bouger et de se soutenir : je ne sais pas si vous êtes au courant mais la LC de Paris a été ouverte et va être largement utilisée (normalement) grâce au SNUDI-FO qui est allé voir le recteur avec quelques LC comme porte-parole et qui a fait bouger les choses.

je suis en ce moment en train de voir comment nous pouvons faire pour notre académie, car oui, il y a des besoins !!!!!!

je suis au centre de St Lô (j'avais demandé mon redoublement au cas où), et on essaie aussi de s'organiser pour se tenir mieux informés et surtout, pour se mobiliser ! en effet, je pense qu'il est plus que temps que les choses changent... que le gouvernement se rende compte que nous sommes présents, LC mais aussi tout ceux qui se destinent à l'enseignement, qui sont déjà prof, les parents et les élèves.

il faut que tout le monde se mobilise ! il faut en parler autour de vous ! il faut que l'enseignement deviennent une priorité du peuple, puisque ça n'en est pas une pour le gouvernement !

nous sommes en République, aux dernières nouvelles (peut-être cela va-t-il bientôt changer) et c'est encore au peuple de montrer à ces dizaines de personnes que la vie politique et la Vie en France tout simplement ne se fait pas sans nous !

je me fiche d'être filer sur internet car je tiens des propos qui ne vont pas dans le sens du gouvernement... que je ne suis pas un docile petit mouton qui suit le sens de la marche, la tête baissée, sans s'occuper de ce qui se passe autour de moi !

allez !! relevons tous la tête et battons-nous tant qu'il est encore temps !! il faut agir dès aujourd'hui... tous les jours... dès que possible !!!!

j'espère que je vous aurez un peu de courage et de motivation !

je vous tiens au courant dès que j'ai de plus amples informations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...