Aller au contenu

LC Basse Normandie N°2


manouch38

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis LC en haute normandie, donc je sais ce que vous vivez. :wink:

Je travaille en Basse Normandie en tant qu'AVS et voici une nouvelle qui peut vous intérésser : dans l'école où je travaille, une instit absente ce matin (RDV médical prévu depuis longtemps), elle n'a pas été remplacée eh oui il n'y a plus de remplacants de libre !!!! donc les enfants devaient être réparti dans les classes mais problèmes toutes les classes avaient des activités extérieurs : piscine, rencontre sportive ou cinéma alors dur dur l'organisation !!!! La directrice a donc téléphoné à l'inspection et là on lui a dit pas de remplacants et comme solution on lui a répondu d'annuler la piscine pour pouvoir garder les autres enfants. Ainsi 120 enfants sont privés de piscine aujourd'hui car l'inspetion n'a pas assez de remplacants !!! C'est inadmissible !!!! La directrice très énervée à donné à chaque enfant de l'école un mot pour expliquer la situation et appelle les parents à téléphoner à l'inspection pour montrer leurs désagréments.

Les instits sont très énervés de cette situation !!!!!

Enfin voilà, tout ça pour vous dire qu'il y a encore des besoins sur le terrain alors on doit se battre, et ne pas baisser les bras. BON COURAGE à tous.

JOYEUX NOEL

C'est gentil de nous faire par de tous les dysfonctionnements qui peuvent exister, merci.

C'est vrai que c'est honteux, surtout qu'on est là...

Tu travailles dans quel département?

Bon courage et joyeux noël à toi aussi

De rien, si j'entends parler d'autres dysfonctionnement je vous le dit.

Pour répondre à ta question je travaille dans le calvados.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gnignie

    55

  • slie

    37

  • asil

    31

  • mag14

    31

Membres les plus actifs

Merci de ta réponse. Moi pour l'instant j'avais entendu dire qu'il y aurait des difficultés dans l'Orne mais si c'est aussi le cas pour le Calvados, c'est peut-être bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous avez raison de vous faire entendre je vous soutiens à fond.

J'ai une petite info, hier dans la circo où je travaille il y avait 8 instits non remplacés par manque de personnels. A l'école où j'étais ils ont été obligés de renvoyer les enfants chez eux car il n'y avait pas de remplaçants.

Voilà réguliérement des éléves se retrouvent sans remplaçants, c'est inadmissble alors qu'il y a des gens tous prêts à être envoyés sur le terrains.....

Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous avez raison de vous faire entendre je vous soutiens à fond.

J'ai une petite info, hier dans la circo où je travaille il y avait 8 instits non remplacés par manque de personnels. A l'école où j'étais ils ont été obligés de renvoyer les enfants chez eux car il n'y avait pas de remplaçants.

Voilà réguliérement des éléves se retrouvent sans remplaçants, c'est inadmissble alors qu'il y a des gens tous prêts à être envoyés sur le terrains.....

Courage à tous.

Les besoins se confirment, c'est une bonne nouvelle pour nous. Espérons qu'ils ne laissent pas les élèves dans cette situation trop longtemps. Merci de ton info en tout cas, c'est sympa de ne pas nous oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous avez raison de vous faire entendre je vous soutiens à fond.

J'ai une petite info, hier dans la circo où je travaille il y avait 8 instits non remplacés par manque de personnels. A l'école où j'étais ils ont été obligés de renvoyer les enfants chez eux car il n'y avait pas de remplaçants.

Voilà réguliérement des éléves se retrouvent sans remplaçants, c'est inadmissble alors qu'il y a des gens tous prêts à être envoyés sur le terrains.....

Courage à tous.

Les besoins se confirment, c'est une bonne nouvelle pour nous. Espérons qu'ils ne laissent pas les élèves dans cette situation trop longtemps. Merci de ton info en tout cas, c'est sympa de ne pas nous oublier.

Est-ce qu'on peut espérer être appelés vendredi??? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous avez raison de vous faire entendre je vous soutiens à fond.

J'ai une petite info, hier dans la circo où je travaille il y avait 8 instits non remplacés par manque de personnels. A l'école où j'étais ils ont été obligés de renvoyer les enfants chez eux car il n'y avait pas de remplaçants.

Voilà réguliérement des éléves se retrouvent sans remplaçants, c'est inadmissble alors qu'il y a des gens tous prêts à être envoyés sur le terrains.....

Courage à tous.

Les besoins se confirment, c'est une bonne nouvelle pour nous. Espérons qu'ils ne laissent pas les élèves dans cette situation trop longtemps. Merci de ton info en tout cas, c'est sympa de ne pas nous oublier.

Est-ce qu'on peut espérer être appelés vendredi??? :cry:

Je crois que bcp de personnes ici se posent la mm question ... va t-on avoir un cadeau encore plus beau que les autres années pr Noël???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une copine qui a été recrutée dans l'Orne lors de la vague d'octobre, elle est Brigade. Ca fait quatre semaines qu'elle remplace une PE de GS et elle vient d'apprendre que son remplacement aller durer toute l'année. Bonne nouvelle seulement j'en ai une autre moins bonne. Elle a eu la visite d'une personne du SNUIPP et il lui a dit que, selon lui, il n'y aurait plus de recrutement. Ca fait plaisir de se savoir soutenu par les syndicats...

J'essaie de garder espoir quand même vu la situation actuelle dans certaines écoles et j'espère que mes informations ne vont pas se confirmer, que cette personne en fait n'en savait rien et qu'elle a dit n'importe quoi!

Courage à tous et si quelqu'un à des infos plus réjouissantes, faites-en part, s'il vous plaît :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout, qu'est-ce qu'ils en savent les syndicats? Vous n'êtes pas d'accord avec moi?

Je crois surtt qu' il ne faut pas nécessairement écouter ce qu'il se dit à droite et à gauche mm si c'est un syndicat qui parle !! D'autre part, je trouve qu'ils ne nous soutiennent plus bcp depuis la dernière vague de recrutement alors que c'est en ce moment qu'on aurait le plus besoin d'eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout, qu'est-ce qu'ils en savent les syndicats? Vous n'êtes pas d'accord avec moi?

Je crois surtt qu' il ne faut pas nécessairement écouter ce qu'il se dit à droite et à gauche mm si c'est un syndicat qui parle !! D'autre part, je trouve qu'ils ne nous soutiennent plus bcp depuis la dernière vague de recrutement alors que c'est en ce moment qu'on aurait le plus besoin d'eux...

Je suis d'accord avec toi. J'ai l'impression que les syndicats se sentent vaincus d'avance et qu'ils ne se préoccupent plus de nous . De plus, ils nous ont à plusieurs reprises donné des infos qui se sont avérées fausses par la suite. Je reste sur ce que nous avait dit le rectorat,à savoir : la liste n'est pas fermée et ils vont faire un point au mois de décembre. Si le rectorat avait décidé d'arreter les recrutements, ils auraient fermé la liste...Enfin je me raccroche à ça meme si c peu etre sans espoir! Il ya encore des besoins c'est sur donc il faut faire ce que nous faisons depuis des mois attendre et ne pas baisser les bras à la moindre rumeur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout, qu'est-ce qu'ils en savent les syndicats? Vous n'êtes pas d'accord avec moi?

Je crois surtt qu' il ne faut pas nécessairement écouter ce qu'il se dit à droite et à gauche mm si c'est un syndicat qui parle !! D'autre part, je trouve qu'ils ne nous soutiennent plus bcp depuis la dernière vague de recrutement alors que c'est en ce moment qu'on aurait le plus besoin d'eux...

Je suis d'accord avec toi. J'ai l'impression que les syndicats se sentent vaincus d'avance et qu'ils ne se préoccupent plus de nous . De plus, ils nous ont à plusieurs reprises donné des infos qui se sont avérées fausses par la suite. Je reste sur ce que nous avait dit le rectorat,à savoir : la liste n'est pas fermée et ils vont faire un point au mois de décembre. Si le rectorat avait décidé d'arreter les recrutements, ils auraient fermé la liste...Enfin je me raccroche à ça meme si c peu etre sans espoir! Il ya encore des besoins c'est sur donc il faut faire ce que nous faisons depuis des mois attendre et ne pas baisser les bras à la moindre rumeur. :D

Moi je crois que les syndicats sont "achetés" par le Gouvernement, cette situation est voulue et on ne nous dit pas tt !!! Ca me révolte que notre avenir dépende de ce gouvernement !!! D'accord on ne fait pas partie de la liste principale mais l'Etat est cependant bien content de nous trouver lorsqu'ils ont besoin de nous !! Menfin, comme dit le proverbe " l'espoir fait vivre" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à garder espoir et j'espère qu'on sera tous récompensés de cette interminable attente.

En tout cas, bonnes fêtes de fin d'année à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...