Aller au contenu

LC Basse Normandie N°2


manouch38

Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi. N'y a-t-il pas moyen de faire la meme chose avec l'aide des syndicats?Ne peut on pas recontrer la rectrice?Moi j'ai entendu dire que la manche et l'orne n'avaient pas de besoins. Qu'en pensez-vous? c clair qu'il ne faut pas baisser les bras!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gnignie

    55

  • slie

    37

  • asil

    31

  • mag14

    31

Membres les plus actifs

Je suis d'accord avec toi. N'y a-t-il pas moyen de faire la meme chose avec l'aide des syndicats?Ne peut on pas recontrer la rectrice?Moi j'ai entendu dire que la manche et l'orne n'avaient pas de besoins. Qu'en pensez-vous? c clair qu'il ne faut pas baisser les bras!!

Je suis d'accord avec vous aussi. Moi j'ai entendu dire que dans l'Orne il allait y avoir beaucoup de congés de maternité. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

coucou !!!

merci, je suis contente de voir que mon petit message trouve écho !

si demain je remonte à cherbourg, je vais essayer d'aller au local de l'UD-FO, puisqu'ils m'ont invité à venir en parler pour voir ce qu'il était possible de faire !

de toute façon pas de problèmes, je vous tiens bien évidemment au courant !

une chose est sûre : c'est qu'il faut bouger, et si même ça pouvait se faire avant les vacances pour montrer qu'on est toujours là, ça serait pas mal !

une question : est-ce que ça vous dérangerez de vous manifester pendant les vacances ??

je fais une sorte de petit sondage, comme ça, pour savoir, car bouger pendant les vacances montre que l'on est toujours concerné, quoi qu'il arrive, et à n'importe quelle période de l'année !

de plus, ça marquerait peut-être un peu plus l'opinion commune, s'ils voyaient que les étudiants (et même les lycéens) ne sont pas en grêve que pour louper des cours !!!!!

autre chose encore : je ne sais pas si j'arriverai à avoir des chiffres exactes, mais oui, il y a des besoins : rien que par le fait que les demandes d'octobre n'ont pas totalement satisfaites !

et grâce à une T1 de cherbourg (elle fait des remplacements), j'ai aussi entendu dire qu'il y allait avoir des départs en congé mater et autres !

donc, normalement, ils ont besoin de nous ! c'est pour cela, faisons nous entendre avant qu'il (le gouvernement) ne mette en place sa funeste (pour nous et pour les collègues qui seront employé comme vacataires) agence de remplacement !

merci en tout cas de me montrer que je ne suis pas la seule à être révoltée !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas moi je suis avec toi!!! S'il ya une action, compte sur moi et meme pendant les vacs! il faut qu'on soit le plus nombreux possible! J'espere que je ne serai pas la seule et que les autres vont également participer. En tous cas tu redonnes de l'espoir :D

Tiens nous au courant de ta visite chez les syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait , une copine d'une copine m'a dit qu'une des lc (elle est dans les 80 je crois) ne serait pas en mesure de prendre son poste pour l'instant si jms elle etait appelée car elle a eu un heureux evenement. cela reste à verifier. Mais son concours serait quand meme validé dc est ce qu'ils en appeleraient quand meme un en plus??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, moi je suis LC dans l'académie de Lyon, et en ce moment on bouge pas mal, on fait de nombreuses actions, des manifs... Et je vous jure que ça fait vraiment du bien, alors je vous encourage à le faire, je vois que vous avez l'air motivés!!!

Bon courgae à vous tous, on est tous dans la même galère.

Je croise les doigts pour tout le monde!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est même plutôt plus facile de bouger pendant les vacances!!! Une petite question au passage : qu'est-ce qui nous dit que ce ne sont pas encore des ZIL qui vont être mis en postes sur ces départs mater et autres???Est-ce que quelqu'un a une info sur la date à laquelle il doit y avoir une évaluation des besoins réels (avant ou après les vacances?) :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds présente aussi pour faire bouger les choses. Si je peux avec mes 3 enfants, je participerai sans faute.

D'ailleurs, savez-vous s'il y a une manifestation demain sur Caen et à quelle heure??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Et bien je suis tout à fait d'accord pour bouger et surtout pour rencontrer le recteur. Je pense qu'il est tout à fait possible de prendre un rendez-vous pour le rencontrer. Mais avant je pense que ça serait bien de pourvoir ce voir entre nous pour en parler.

Tintinchauve, moi je monte à l'iufm de st lô mardi prochain pour revoir des amis ( j'ai fais ma PE1 là-bas) donc si tu y es, on pourrait se voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Et bien je suis tout à fait d'accord pour bouger et surtout pour rencontrer le recteur. Je pense qu'il est tout à fait possible de prendre un rendez-vous pour le rencontrer. Mais avant je pense que ça serait bien de pourvoir ce voir entre nous pour en parler.

Tintinchauve, moi je monte à l'iufm de st lô mardi prochain pour revoir des amis ( j'ai fais ma PE1 là-bas) donc si tu y es, on pourrait se voir.

coucou !!!

oui, je connais des filles qui sont avec moi en redoublement et qui te connaissent, comme alice par exemple, qui est juste avant moi sur la LC !!!

y'a pas de problème, j'y serais aussi vu, surtout que c le repas de Noël !!!!! :lol:

sinon pour les manif aujourd'hui :

cherbourg : 14h au pont tournant

St lô : 14h au rond point du 6 Juin

c'est tout ce que j'ai comme info !

pour les syndicats, je devais y aller aujourd'hui puisque je devais remonter à cherbourg mais météo oblige, j'évite les déplacements !!!!

par contre je vais essayer d'avoir des info comme ça par mail, et dès que je peux je les rencontrerai ! c'est aussi pour cela que savoir que vous êtes prêts à vous mobiliser même pendant les vacances est important : on ne commande pas toujours la météo et quand je peux éviter d'avoir un accident sur la route, j'en profite !!!

en tout cas pas de problème julien pour se voir mardi !

et je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...