Aller au contenu

LC Lille 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

Semaine fatidique en perspective... Il me semble que pour la 1ère vague, le recteur avait donné son accord le 24 Octobre soit le soir des vacances de la Toussaint........ croisons les doigts et envoyons-nous des messages de soutien car ça risque d'être...stressant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • augustine59

    92

  • coockie

    88

  • susophili

    84

  • Cile59

    71

Bonjour, voici le réponse que vient de m'envoyer mon député (après avoir déjà eu un contact téléphonique avec lui ce vendredi) :

"Bonjour,

Suite à votre problème, le député va déposer une question écrite au Ministre :

Merci, bonne journée

QUESTION ECRITE n° 176

M. Jean-Jacques Candelier attire l’attention de M. le Ministre de l’Education nationale sur le manque d’utilisation des listes complémentaires au concours de professeur des écoles.

Dans la Région Nord-Pas-de-Calais, les inspections d’académie reconnaissent 160 postes vacants, mais les recteurs d’académie ne semblent pas vouloir recruter les enseignants des listes complémentaires, alors qu’il faudrait faire appel à eux pour pallier aux manques criants d’enseignants dans les écoles maternelles et élémentaires.

Le remplacement des enseignants étant une priorité déclarée du Gouvernement, il demande au Ministre s’il compte enjoindre les recteurs d’académie du Nord et du Pas-de-Calais à réagir et à utiliser le vivier des listes complémentaires, cela dans l’optique d’assurer une scolarité continue et de qualité des enfants."

Croisons les doigts pour que la réponse aille dans le bon sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine fatidique en perspective... Il me semble que pour la 1ère vague, le recteur avait donné son accord le 24 Octobre soit le soir des vacances de la Toussaint........ croisons les doigts et envoyons-nous des messages de soutien car ça risque d'être...stressant !!

Oui le stress monte je crois bien pour les 40 suivants de la liste co. Perso, je préfère me dire que ce ne sera pas avant les vacances, comme ça je stresse moins, mais je ne peux pas m'empêcher d'espérer quand même, dans le fond.

En espérant qu'il y ai vraiment une vague...

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici le réponse que vient de m'envoyer mon député (après avoir déjà eu un contact téléphonique avec lui ce vendredi) :

"Bonjour,

Suite à votre problème, le député va déposer une question écrite au Ministre :

Merci, bonne journée

QUESTION ECRITE n° 176

M. Jean-Jacques Candelier attire l’attention de M. le Ministre de l’Education nationale sur le manque d’utilisation des listes complémentaires au concours de professeur des écoles.

Dans la Région Nord-Pas-de-Calais, les inspections d’académie reconnaissent 160 postes vacants, mais les recteurs d’académie ne semblent pas vouloir recruter les enseignants des listes complémentaires, alors qu’il faudrait faire appel à eux pour pallier aux manques criants d’enseignants dans les écoles maternelles et élémentaires.

Le remplacement des enseignants étant une priorité déclarée du Gouvernement, il demande au Ministre s’il compte enjoindre les recteurs d’académie du Nord et du Pas-de-Calais à réagir et à utiliser le vivier des listes complémentaires, cela dans l’optique d’assurer une scolarité continue et de qualité des enfants."

Croisons les doigts pour que la réponse aille dans le bon sens !

J'ai eu la même réponse. Espérons que cela fasse bouger les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'idée de contacter les députés très interessante. Du coup hier, j'ai envoyé un email au député de ma circonscription. Son délégué parlementaire à l'assemblée nationale m'a rappelé aujourd'hui. J'étais très surprise! Il m'a assuré qu'il allait "sensibiliser M. Darcos" et qu'il me tiendrait au courant par la suite.

Pourvu que ça bouge, même si je reste pessimiste vu mon classement.

Bon courage à tous.

Salut,

félicitations pour ta mobilisation et celle des autres d'ailleurs !

Pourquoi restes tu pessimiste par rapport à ton classement ? Quel est ton numéro ? Moi je suis 95 ème - les 40 donc 55 ème.

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai eu une réponse de mon député. Il a écrit à Mr Dubreuil et a remonté la lettre au ministre. Il va m'envoyer par mail ce qu'il a envoyé...voilà

J'espère que vous êtes pas trop stressés, moi j'en peux plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai eu une réponse de mon député. Il a écrit à Mr Dubreuil et a remonté la lettre au ministre. Il va m'envoyer par mail ce qu'il a envoyé...voilà

J'espère que vous êtes pas trop stressés, moi j'en peux plus

Bah moi, mon député ne m'a toujours pas répondu ...

alors qu'il est du PS ...

c'est quand même le comble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les lc en poste et les autres bien entendu, aller des appels pendant les vacances!!! ça se passe bien pour vous? moi j'ai des pbs d'autorité dans ma classe de cm2 pourtant jugée dans une école de village tranquille mais ils savent très bien profiter de la situation, sinon je me fais visiter demain par un conseiller à la demande des parents qui se sont plaints à l'ien que je manquais d'autorité, ce serait plutot à eux de bien éduquer leurs gamins parce que ne même pas être touchés par des punitions des mots pour les parents dans le cahier de texte des interdits de récréation, ya un problème chez eux à ces gosses!!! en plus ces parents parlent sur mon dos aux autres collègues et ne viennent jamais me voir personnellement, enfin bref je suis content d'avoir de la visite pour qu'il m'aide à m'en sortir avec l'autorité.

Par contre dans mon école certains se moquent de moi, l'instit de maternelle que je remplace une fois par semaine m'a reproché d'avoir utilisé beaucoup de feuilles pour photocopier alors elle m'a demandé d'aller un midi à Carrefour pour en racheter une ramette de 6 euros non remboursés bien entendu alors que les feuilles sont gratuites à l'école et en élémentaire tout va bien là-dessus. Autre arnaque j'achète un pot de peinture acrylique pour les objets de Nôël à la demande de mes collègues résultat des courses la directrice ne veut même pas me rembourser les 18 euros du pot entièrement, raison: achat trop honéreux pour l'école. Vivement les vacances quoi et mon prochain remplacement.

PS: Avez-vous déjà eu des reproches de la part de la direction dans vos écoles sur vos activités, ou même d'exiger de montrer vos preps et cahier journal??? Moi oui pour savoir pourquoi un tel pb d'autorité bref est-ce que je donne du travail à faire en gros ou des choses du genre en expression corporelle: "ton activité ça énerve les enfants surtout en cette période de fêtes il faut faire quelquechose qui les calme" bref ce que tu fais faire aux enfants ça ne me plait pas quoi, rassurez-moi que je ne suis pas un cas paticulier. Bonne soirée à la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Cile mêmes problèmes que toi mais en moins pire: les bagarres dans la classe, les objets qui volent, les punitions et renvois, pas moyen de faire des phases de découverte sans que ça chahute ça se lève ça se promène dans la classe, à part pour les filles tu parles dans le vide, des phrases du genre "avec la maitresse et ben c'est pas le bordel comme avec vous, vous etes gentils monsieur on peut faire ce qu'on veut avec vous, monsieur je peux appeler la maitresse d'à côté pour rétablir l'ordre" alors que je suis tjs en train de crier et de punir, comment vont tes cordes vocales au fait??? Sinon vous êtes tous au courant qu'onira pas en PE2 l'année prochaine parce que tout simplement c'est supprimé et confirmé par une personne que je connais bien et qui travaille à l'IA, on sera certainement laché sur le terrain avec des temps de regroupement pour des stages ou autres, bref c'est la même chose que l'année de lc recruté mais en plus suivi, super!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Cile mêmes problèmes que toi mais en moins pire: les bagarres dans la classe, les objets qui volent, les punitions et renvois, pas moyen de faire des phases de découverte sans que ça chahute ça se lève ça se promène dans la classe, à part pour les filles tu parles dans le vide, des phrases du genre "avec la maitresse et ben c'est pas le bordel comme avec vous, vous etes gentils monsieur on peut faire ce qu'on veut avec vous, monsieur je peux appeler la maitresse d'à côté pour rétablir l'ordre" alors que je suis tjs en train de crier et de punir, comment vont tes cordes vocales au fait??? Sinon vous êtes tous au courant qu'onira pas en PE2 l'année prochaine parce que tout simplement c'est supprimé et confirmé par une personne que je connais bien et qui travaille à l'IA, on sera certainement laché sur le terrain avec des temps de regroupement pour des stages ou autres, bref c'est la même chose que l'année de lc recruté mais en plus suivi, super!!!

Bonsoir,

Est-ce que tu avais déjà de l'expérience aves les enfants ou c'est ta première expérience?

Et pour la suppression de la PE2 je me demande ce qu'ils vont faire avec les admis 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...