Aller au contenu

LC Lille 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

Compte rendu de mes appels matinaux:

le SNUIPP59: pas de nouvelles, la personne m'a fait comprendre que certes la LC était importante mais ce n'est pas vraiment leur priorité. 2 rassemblements (concernant le système éducatif)prévus le mercredi 10/12 à 17h devant la gare; le 17/12 à 14h devant l'IA.

SE-UNSA: l'IA et le recteur AURAIENT promis ORALEMENT un recrutement en janvier (je ne connais pas le nombre)

Rectorat: pas de nouvelles,mais la dame m'a bien fait comprendre qu'ils étaient au courant en même temps que nous.

Si ca te dérange pas, peux tu me donner ton numéro, en MP si tu préfères. J'ai besoin de t'appeler...!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • augustine59

    92

  • coockie

    88

  • susophili

    84

  • Cile59

    71

Salut! c'est bien ce que je disais, j'ai vraiment l'impression que les listes co , ce n'est plus leur priorité depuis le premier appel, c nul !!! Il y a quelque tps ils criaient haut et fort qu'ils se battaient pour nous et qu'on devait se battre avec eux et maintenant ils ne donnent plus de nouvelles! Ca donne vraiment envie de se syndiquer!!! :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! c'est bien ce que je disais, j'ai vraiment l'impression que les listes co , ce n'est plus leur priorité depuis le premier appel, c nul !!! Il y a quelque tps ils criaient haut et fort qu'ils se battaient pour nous et qu'on devait se battre avec eux et maintenant ils ne donnent plus de nouvelles! Ca donne vraiment envie de se syndiquer!!! :thumbdown:

J'appelle les syndicats très souvent et ils sont toujours très gentils et à l'écoute de mes craintes. Ils me disent à chaque fois qu'ils évoquent les problèmes de remplacement à chaque réunion, bien entendu ils n'évoquent pas directement la LC mais c'est sous-entendu. Et ce qu'à dit le SE UNSA à Douceuramere n'enchante personne...??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! c'est bien ce que je disais, j'ai vraiment l'impression que les listes co , ce n'est plus leur priorité depuis le premier appel, c nul !!! Il y a quelque tps ils criaient haut et fort qu'ils se battaient pour nous et qu'on devait se battre avec eux et maintenant ils ne donnent plus de nouvelles! Ca donne vraiment envie de se syndiquer!!! :thumbdown:

J'appelle les syndicats très souvent et ils sont toujours très gentils et à l'écoute de mes craintes. Ils me disent à chaque fois qu'ils évoquent les problèmes de remplacement à chaque réunion, bien entendu ils n'évoquent pas directement la LC mais c'est sous-entendu. Et ce qu'à dit le SE UNSA à Douceuramere n'enchante personne...??????????

Si moi.. :wub: . j'espere que cette "promesse" aboutira...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est un peu pareil.... Je voudrais faire bouger les choses mais comment? Je pense plus que ce sont les syndicats qui ont les moyens d'agir... Nous on peut participer, mais c'est tout. Il faudrait peut être réessayer d'avoir un article ds la voix du nord, mais un vrai ce coup si, avec un gros titre, ou un reportage au journal régional . Mais comment faire?

Pour les parents, c'est pareil, il faut avoir des contacts ds les écoles concernées par les non remplacements pour les mobiliser, moi perso, je n'en connais pas... Les syndicats doivent avoir accès à ces infos, c'est eux qui doivent nous guider je pense, sans eux, on n'a rien, à part notre désir d'être appelé...

Je suis dans le même cas que toi coockie : motivée à faire bouger les choses mais on sait pas trop comment faire.

J'aime bien l'idée que ce soit les parents qui appellent pour signaler leur mécontentement mais il faut leur donner la démarche à suivre et leur expliquer pourquoi appeler, le numéro de téléphone à appeler... Pour ça rien de tel que de distribuer des tracts comme ils le font dans d'autres académies. Enfin, ça ou une autre idée...je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel du syndicat se_unsa L’Éducation est notre avenir.

Crions le ensemble le 10 décembre

A LILLE

17 heures, place des Buisses

Qui sera de la partie ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi qu'ils tiendront leur promesse, mais à force d'entendre de fausses rumeurs et de me faire de fausses joies ou craintes, je préfère attendre de voir qu'ils appellent de mes propres yeux! Vivement janvier!!! Par contre, aucune idée du nombre d'appels probable? la dernière fois on savait déjà que ça aurait été une 40ène je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ceux qui veulent bouger ( j'espère le plus possible...), donnez vos noms pour le rassemblement du 17 décembre:

J'appelle le syndicat Lundi pour avoir plus d'infos

-pika ( je me permets !!..)

-susophili

- perrinereant (si j'arrive à me libérer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi qu'ils tiendront leur promesse, mais à force d'entendre de fausses rumeurs et de me faire de fausses joies ou craintes, je préfère attendre de voir qu'ils appellent de mes propres yeux! Vivement janvier!!! Par contre, aucune idée du nombre d'appels probable? la dernière fois on savait déjà que ça aurait été une 40ène je crois.

De même, je préfère attendre, mais quelqu'u a t-il tout de même de nouvelles news concernant ces appels de janvier?

Ce serait avant ou après les vacances? Combien de postes?

J'ai essayer d'appeler l'inspection et le rectorat mais pas de réponse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!!

Je donne enfin de mes nouvelles... Je suis désolée de ne pas m'être manifestée plus tôt, j'avoue que depuis que j'ai commencé je suis ultra speed entre la route à faire et les préparations à effectuer!!

Je voulais juste vous informer que la semaine dernière, j'ai fait un remplacement en CM2, cela faisait 4 jours que leur instit n'avait pas été remplacé!! De même aujourd'hui j'ai fait un remplacement en maternelle, sur 3 instits deux étaient malades, les tout petits ont donc été pris en charge par une atsem car personne pour remplacer la prof depuis jeudi et depuis aujourd'hui dans l'école élémentaire attenante deux classes étaient sans remplaçant également!!

Donc si avec ça ils n'ouvrent pas la LC.....

Moi j'ai bon espoir, les collègues commencent vraiment à en avoir marre!!

Je croise les doigts pour vous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appellé le SNUIPP 59 tout à l'heure : ils ont entendu parler des rumeurs d'un recrutement possible (mais rien n'est sûr) de 40 personnes, mais rien de plus. Pas de nouvelles pour un autre recrutement. Ils m'ont dit : une centaine de postes vacants.

Sinon, pas de réunion avec le recteur : eux, ils rencontrent l'inspecteur d'académie qui doit faire remonter au recteur, mais c'est le recteur qui décide.

Réunion avec l'IA le 18 décembre (il est malin, c'est juste avant les vacances, alors on ne pourra rien dire si rien n'est fait).

J'ai demandé ce qu'on pouvait faire concrétement pour la LC, la personne que j'aie eue m'a dit "rien" : selon eux, il faut agir pour avoir plus de postes au concours et pas pour la LC (car "les LC ne sont rien" qu'il m'a dit !!!). Bref, très agréable le monsieur ....

En fait, à chaque fois ils demandent plus de postes mais pas l'ouverture de la LC. Donc, merci le snuipp ... (même si indirectement, ça peut nous servir, ils ne font rien spécialement pour la lc).

Demain, j'appelle le sgen ... en esperant qu'ils soient plus agréables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...