Aller au contenu

LC Lille 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

bonjour,

je viens d'appeler les syndicats et rien. Toujours pas d'annonce de vague et l'IA n'a eu aucune directive... désolée de ne pas apporter de bonnes nouvelles

Bon ben il ne reste plus qu'à prendre notre mal en patience.....

En espérant que ça se débloque bientôt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • augustine59

    92

  • coockie

    88

  • susophili

    84

  • Cile59

    71

bonjour,

je viens d'appeler les syndicats et rien. Toujours pas d'annonce de vague et l'IA n'a eu aucune directive... désolée de ne pas apporter de bonnes nouvelles

Bon ben il ne reste plus qu'à prendre notre mal en patience.....

En espérant que ça se débloque bientôt....

Bonjour je suis LC de Rouen, une délégation est allé voir le Rectorat. Ils nous ont confirmé le fait que le ministère a bien donné une directive pour ne pas trop recruté. Cela concernait notre académie, peut-être que cela concerne que nous mais je n'y crois pas. Donc désolé pour la nouvelle. Les appels se font dans cet ordre selon le rectorat : les IA font l'inventaire des besoins, envoient le souhait au gouvernement qui accepte ou non. Si c'est bon, les appels sont lancés par les IA et financés par le rectorat.

Toutefois, au sujet de la cellule de remplacement, ils n'ont aucun texte pour la mettre en place à partir de janvier que ce soit pour le primaire ou même le secondaire. Mais il faut voir s'ils ont été sincères, je pense que oui la délégation avait le même sentiment, et si cela concernait uniquement notre académie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens d'appeler les syndicats et rien. Toujours pas d'annonce de vague et l'IA n'a eu aucune directive... désolée de ne pas apporter de bonnes nouvelles

Bon ben il ne reste plus qu'à prendre notre mal en patience.....

En espérant que ça se débloque bientôt....

Bonjour je suis LC de Rouen, une délégation est allé voir le Rectorat. Ils nous ont confirmé le fait que le ministère a bien donné une directive pour ne pas trop recruté. Cela concernait notre académie, peut-être que cela concerne que nous mais je n'y crois pas. Donc désolé pour la nouvelle. Les appels se font dans cet ordre selon le rectorat : les IA font l'inventaire des besoins, envoient le souhait au gouvernement qui accepte ou non. Si c'est bon, les appels sont lancés par les IA et financés par le rectorat.

Toutefois, au sujet de la cellule de remplacement, ils n'ont aucun texte pour la mettre en place à partir de janvier que ce soit pour le primaire ou même le secondaire. Mais il faut voir s'ils ont été sincères, je pense que oui la délégation avait le même sentiment, et si cela concernait uniquement notre académie

C'est pas vraiment des mauvaises nouvelles, on le savait déjà tout ça. C'est le ministère du budget qui décide mais indirectement. C'est pas Eric woerth qui dit "oui" vous pouvez appeler des LC de lille! c'est en fonction du budget assigné à chaque académie et c'est pas 40 appelés qui vont creuser un trou. L'IA est en train d'évaluer la situation de notre académie, qui est l'une des plus grandes de France, il va bien falloir se rendre à l'évidence. Et que l'on limite les recrutements, on le sait aussi depuis longtemps. J'éspère que ceux qui ont voté Sarkozy s'en veulent...!! C'était dans son programme présidentiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, rien de neuf quoi.... Croisons les doigts pour les vacances... Si ils n'appellent pas au moins 40 personnes pour Janvier, c'est mort pour ceux qui suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi dans mon école ma collègue est absent depuis aujourd'hui et il y a aucun remplacement disponible donc ça fait qu'aujourd'hui j'ai du prendre sa classe alors qu'aujourd'hui c'était sensé être journée plus cool c'est-à-dire j'étais là pour aider car l'instit de maternelle qui a 75% a 100% cette semaine donc celle que je remplace a 25% dans cette classe mais l'instit était là aujourd'hui donc je ne devais rien faire aujourd'hui. Oh surprise en arrivant ce matin je dois prendre les ce2-cm1 sans rien avoir prépparer bien sur, ça été un peu le bordel aujourd'hui puis je ne suis pas aidé par le fait que les cm2 que j'ai deux fois par semaine me font la réputation aux autres enfants de l'école que je suis un maître où on peut faire le bordel qui est trop gentil alors que c'est pas vrai c'est eux qui se comportent comme des animaux, je les puni je gueule dessus ça leur fait rien, ma copine me dit que c'est parce que je suis tout de suite trop agressif qu'ils ne me respectent pas, en tout cas qu'ils ne m'obéissent pas, c'est vrai que je perds vite patience et que je suis un peu aggressif, mais ça c'est parce que j'aime qu'on m'obéisse tout de suite c'est moi le maître c'est moi l'adulte eux ils doivent faire ce que je dis tout de suite ce n'est que des enfants, enfin bref.

Donc demain je me retrouve avec mes cm2 et l'autre classe que j'ai pris en charge aujourd'hui don ça va être du beau, enfin ils vont être dispatchés, déjà que j'ai du mal à me faire respecter si en plus on ne m'aide pas à l'avoir plus facile, enfin c'est le métier qui rentre comme on dit.

On a besoins de emplaçants siyouplé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé je suis revenue.

Bilan des appels matinaux:

SE-UNSA62: lors de la CAPD du 16 l'IA a dit qu'il y aurait un recrutement en janvier.

Le rectorat et l'IA ne savent rien pour le moment (et ils vont partir en vacances).

SGEN CFDT: recrutement en janvier (confirmé par l'IA et le recteur). Ils ne savent pas quand exactement, ni à quelle hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé je suis revenue.

Bilan des appels matinaux:

SE-UNSA62: lors de la CAPD du 16 l'IA a dit qu'il y aurait un recrutement en janvier.

Le rectorat et l'IA ne savent rien pour le moment (et ils vont partir en vacances).

SGEN CFDT: recrutement en janvier (confirmé par l'IA et le recteur). Ils ne savent pas quand exactement, ni à quelle hauteur.

appels des syndicats cet aprem..

je.dehaynin : la question a été pose lors de la capd mais ils se sont heurtés a un mur .. l'ia n'a rien voulu dire . Selon lui, recrutement peu probable !!!

sgen: recrutement en janvier . Le recteur leur a dit cela mais en novembre pas de news depuis..!

qui croire ?? qq'1 a d'autres infos ?? :wacko::wacko::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé je suis revenue.

Bilan des appels matinaux:

SE-UNSA62: lors de la CAPD du 16 l'IA a dit qu'il y aurait un recrutement en janvier.

Le rectorat et l'IA ne savent rien pour le moment (et ils vont partir en vacances).

SGEN CFDT: recrutement en janvier (confirmé par l'IA et le recteur). Ils ne savent pas quand exactement, ni à quelle hauteur.

appels des syndicats cet aprem..

je.dehaynin : la question a été pose lors de la capd mais ils se sont heurtés a un mur .. l'ia n'a rien voulu dire . Selon lui, recrutement peu probable !!!

sgen: recrutement en janvier . Le recteur leur a dit cela mais en novembre pas de news depuis..!

qui croire ?? qq'1 a d'autres infos ?? :wacko::wacko::wacko:

Moi pareil. Tous les syndicats me disent qu'un recrutement serait logique mais ils ne comprennent pas pourquoi il n'a pas dit la réponse aujourd'hui comme il le fait d'habitude. C'est un grand point d'interrogation????????? Je vois pas pourquoi il se déciderai pendant les vacances et pas ce soir comme il l'a fait pour la vague d'Octobre. Personne n'est concerné par cette deuxième vague sur EDP??????? y'a pas beaucoup de monde qui parle...... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil. Tous les syndicats me disent qu'un recrutement serait logique mais ils ne comprennent pas pourquoi il n'a pas dit la réponse aujourd'hui comme il le fait d'habitude. C'est un grand point d'interrogation????????? Je vois pas pourquoi il se déciderai pendant les vacances et pas ce soir comme il l'a fait pour la vague d'Octobre. Personne n'est concerné par cette deuxième vague sur EDP??????? y'a pas beaucoup de monde qui parle...... :blink:

ce n'est pas que nous ne sommes pas concernés par la deuxieme vague,enfin en tout cas pour moi je n'ai pas grand chose a dire tant que je n'ai pas de reelles nouvelles sur un recrutement!!!

ca me demoralise de voir que ca ne bouge pas,heureusement cette année je travaille un peu en attendant (j'enseigne au college) parce que j'etais deja sur liste co l'an dernier et 2 années de suite a attendre sans rien faire,j'aurai de quoi peter les plombs!!!

mais ca ne m'empeche pas de venir vous lire tres regulierement :wink:

celine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jme mets à votre place et jcomprends votre stress, mais vous verrez, ils appelleront en janvier, c'est obligé: là de toute façon, ce sont les vacances, donc il ne faut pas espérer d'appel avant la rentrée (nous ne sommes même pas encore payés nous appelés du 5 novembre!!!). Passez de bonnes vacances, changez vous l'esprit, commencez à préparer quelques cours pour chaque niveau, et le temps passera plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il est vrai que je ne viens pas trés souvent...étant donné mon classement je suis sure de pas etre appelée, je travaille à donc à 200% le concours, car cette année sera la dernière...

J'espère de tout coeur que vous serez appelés pour les concernés...

et les autres comme moi: BON COURAGE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...