Aller au contenu

LC Lille 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

mail de J DEHAYNIN reçu ce vendredi en fin d'après midi:

"

suite à la CAPD d'hier après midi pendant laquelle j'ai interpellé l'Inspecteur d'académie au sujet des besoins en personnel dans le département et donc du recrutement ou non de Liste complémentaire voici les dernieres nouvelles...

l'Inspecteur d'Académie a refusé de nous donner les besoins constatés dans le département. En effet, la liste est académique, le recrutement aussi et dépend du recteur... donc les informations du nord seules ne sont pas intéressantes... (il est vrai que les besoins académiques ne sont pas la somme des besoins départementaux!!!)

A la question de savoir comment on fonctionnerait à la rentrée et si il y aurait un recrutement il a répondu que c'était le recteur qui recrutait mais que lui annulerait les stages de formation continue pour assurer les remplacements qui aujourd'hui ne sont pas assurés...

les nouvelles ne sont donc pas très bonnes...

restant à votre disposition... meilleures salutations syndicales.

pour le SGEN CFDT

jérôme DEHAYNIN

06 81 42 05 48

"

c'est sur que pour le moral c'est pas terrible!!!

Mais restons optimiste "on sera tous appelés avant le crpe 2009"!!!!!

BONNES FETES DE NOEL A TOUS :noelhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • augustine59

    92

  • coockie

    88

  • susophili

    84

  • Cile59

    71

Ayé je suis revenue.

Bilan des appels matinaux:

SE-UNSA62: lors de la CAPD du 16 l'IA a dit qu'il y aurait un recrutement en janvier.

Le rectorat et l'IA ne savent rien pour le moment (et ils vont partir en vacances).

SGEN CFDT: recrutement en janvier (confirmé par l'IA et le recteur). Ils ne savent pas quand exactement, ni à quelle hauteur.

appels des syndicats cet aprem..

je.dehaynin : la question a été pose lors de la capd mais ils se sont heurtés a un mur .. l'ia n'a rien voulu dire . Selon lui, recrutement peu probable !!!

sgen: recrutement en janvier . Le recteur leur a dit cela mais en novembre pas de news depuis..!

qui croire ?? qq'1 a d'autres infos ?? :wacko::wacko::wacko:

Moi pareil. Tous les syndicats me disent qu'un recrutement serait logique mais ils ne comprennent pas pourquoi il n'a pas dit la réponse aujourd'hui comme il le fait d'habitude. C'est un grand point d'interrogation????????? Je vois pas pourquoi il se déciderai pendant les vacances et pas ce soir comme il l'a fait pour la vague d'Octobre. Personne n'est concerné par cette deuxième vague sur EDP??????? y'a pas beaucoup de monde qui parle...... :blink:

Pfff je ne comprends pas comment on peut avoir autant de versions différentes!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on ne sait plus trop quoi penser...

Personnellement, je pense qu'il y aura une 2ème vague, mais pas plus. Après, la question est de savoir de combien.

J'espere que ce sera une grosse vague, car si c'est la dernière, c'est foutu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les PE ne partent plus en stage de formation continue parce qu'ils ne sont pas remplacés. Mais c'est pas l'annulation de ces stages qui changeront quelque chose. Que fait-il de tous les arrets maternité, maladie, retraite... J'appelerai le sgen Lundi parce que je vois pas en quoi l'annulation des stages réglerait le problème du non remplacement... Si vous y voyez une explication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que lui annulerait les stages de formation continue pour assurer les remplacements qui aujourd'hui ne sont pas assurés...

Je ne comprends pas ce qu'il veut dire??????? help me. Ca fait 20 fois que je la lis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que lui annulerait les stages de formation continue pour assurer les remplacements qui aujourd'hui ne sont pas assurés...

Je ne comprends pas ce qu'il veut dire??????? help me. Ca fait 20 fois que je la lis !!!

Les IEN organisent des stages d'un ou deux jours, régulièrement, tout au long de l'année (par ex des réunions de directeurs) afin d'offrir aux enseignants un semblant de formation (et de faire le point sur des trucs à mettre en place comme les évaluations nationales). Ces stages nécessitent évidemment de remplacer les enseignants qui y participent. En supprimant ces stages, le recteur espère ainsi récupérer les quelques remplaçants qui assuraient ces quelques journées de stage...

Sauf que ça risque d'être peu pour pallier les 20 000 jours de classe qui n'ont pas été assurés l'an dernier, dans le seul département du Pas de Calais...

C'est aussi sans doute pour cela que l'agence de remplaçants arrive à grands pas...en ouvrant la possibilité de recruter quasiment n'importe qui dans n'importe quelle condition, il n'y aura bientôt plus aucun problème de remplacement nulle part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse pensée pour les LC qui sont en attente d'un appel et qui n'ont rien eu pour les fêtes...

:noelsad:

Il y a tellement de besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse pensée pour les LC qui sont en attente d'un appel et qui n'ont rien eu pour les fêtes...

:noelsad:

Il y a tellement de besoin...

merci :wub:

aux lc appelés, est ce que votre remplacement change à la rentrée ou bien vous restez au même endroit..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, comme ça change tout le temps, oui je suis ailleurs à la rentrée, mais je ne sais pas où. comme d'hab, ce sera la surprise. Par contre, je sais que la semaine suivante je suis à Cuincy une semaine en GS, c'est déjà ça, jvais pouvoir préparer à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis toujours au m^me endroit jusque mai!

je suis contente sauf que j'aimerai bien être payé pour pouvoir acheter des cadeaux de Noel :angel_not:

quand je pense que y'a dix ans à cette période ils en avaient déjà appelés 200! ça a bien changé!

bonne fêtes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...