Aller au contenu

LC Amiens N°3


manouch38

Messages recommandés

dsl pauline je voulais pas t'aggresser avec mon message

tu as tout a fait raison ds tes arguments

je suis desolée que tu l'ais pris comme ca

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 642
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ally01

    117

  • Pauline80

    115

  • Microcuts

    45

  • tchotececile

    37

Membres les plus actifs

t'inquiete pas cécile !!!

Je laisse Mon numéro de telephone pour que l'on puisse s'organiser. Appelez moi , ou envoyez moi un texto, ou envoyer moi un mp pour me dire si vous venez, et comment on s'organise. tel : 06 19 85 30 84

Le sgen se joint à moi pour vous inviter à cette manif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas venue depuis très longtemps moi aussi faute de temps et j'en suis désolée.

Il faut tenir bon et continuer d'y croire, l'an dernier aussi il y a eu des pauses dans la liste mais les appels ont repris. Peut-être que ça ne sera pas avant janvier mais je pense qu'elle va reprendre. En janvier il y a des départs en retraite qui se font et il va y avoir des congés maternités à remplacer.

Il faut y croire :clover: .

Geler ce n'est pas fermer! S'ils ne devaient plus y avoir de recrutement ils l'auraient fermée, sinon quel intérêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13h30 hotel de ville, banderole et gilet jaune de la securité routiere

J'ai des gros soucis en ce moment, d'argent, familiaux etc...mais je serai là!

c'est pas en regardant les autres que ça changera alors bougez votre c.. de votre fauteuil pour vous plaindre et pas sur le forum uniquement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

69% des professeurs des écoles devraient être en grève jeudi, selon SNUipp-FSU

Près de sept enseignants sur dix (69%) devraient être en grève jeudi, selon un recensement établi mardi à 12H00 par le Snuipp-FSU, premier syndicat dans le primaire, à partir des remontées de 69 départements, a-t-il annoncé dans un communiqué.

Deux jours avant la dernière journée de grève unitaire, le 15 mai, le SNUipp avait annoncé 63% de grévistes à partir des déclarations de 61 départements.

"C'est très important, il faut remonter à mai 2003 et les actions contre les retraites pour atteindre ce taux", a affirmé à l'AFP Gille Moindrot, secrétaire général du syndicat.

Jeudi, le mouvement de grève sera particulièrement suivi dans les écoles maternelles et élémentaires du Tarn-et-Garonne (taux de grévistes à 82%), mais aussi dans l'Ain, le Cher, le Doubs, la Haute-Garonne, la Gironde, l'Hérault, l'Indre-et-Loire, la Loire, le Loiret, le Maine-et-Loire, la Mayenne, l'Essonne, ou encore la Guyane, où le taux de grévistes attendu est de 80%.

Les départements où ce taux sera moins élevé sont le Haut-Rhin (40%), la Charente, la Lozère et le Bas-Rhin (50%), ou encore la Somme (55%) :glare:

A Paris, le taux de grévistes estimé par le syndicat est de 70%, avec 208 écoles où tous les enseignants seront en grève et 554 écoles où le taux de grévistes sera supérieur à 25% (soit, selon la loi, le seuil requis pour déclencher le droit d'accueil) sur 660 écoles parisienne au total.

Pour sa part la mairie de Paris a assuré mardi être dans "l'impossibilité d'organiser le Service minimum d'accueil (SMA) dans les conditions requises le 20 novembre, et invite les parents d'élèves à ne pas envoyer leurs enfants à l'école", jeudi.

Dans un communiqué, la ville souligne que le mouvement de grève devrait toucher, selon les chiffres du rectorat de Paris, 65% des enseignants, avec 549 écoles (83% des écoles parisiennes) comptant plus de 25% de grévistes, seuil au delà duquel le SMA doit s'appliquer.

"208 écoles auront 100% de grévistes" et les directeurs seront en grève "dans plus de 330 écoles (...), rendant impossible l'accès aux cahiers d'appel et aux fiches personnelles des élèves".

D'après les chiffres du Snuipp-FSU, dans 250 écoles sur 495 dans l'Ain, tous les enseignants seront en grève. En Meurthe-et-Moselle ce sera le cas dans 390 écoles sur 780. En Seine-Saint-Denis, ce sera le cas dans 300 écoles sur 788.

Jeudi, la quasi-totalité des syndicats enseignants du primaire (public et privé) et du secondaire, ainsi que le Snesup (premier syndicat de l'enseignement supérieur), appellent à faire grève et à manifester.

Ils entendent protester, entre autres, contre la "dégradation de leurs conditions de travail" et contre les 13.500 suppressions de postes inscrites au budget 2009.

Le 15 mai, entre 46% des professeurs des écoles (ministère de l'Education) et 63% (SNUipp-FSU) avaient fait grève pour protester contre les suppressions de postes inscrites en 2008."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

C'est la première fois que j'écris sur le forum, je suis LC 170 et je serai solidaire du mouvement demain afin de manifester tout comme vous mon mécontentement. Depuis la nouvelle du gel de la liste je suis complétement H.S...

Je remets la liste à jour :

LC 170 --> LC 1 – Jouly – Somme/Oise/Aisne

LC 171 --> LC 2 - ced282 - Oise/Somme/Aisne

LC 173 --> LC 4 - Microcuts -Somme/Oise/Aisne

LC 174 --> LC 5 - Pauline80 - Somme/Oise/Aisne

LC 178 --> LC 9 - vmimi80 - Somme/Oise/Aisne

LC 179 --> LC 10 - soledad80

LC 181 --> LC 12 - laurine59 - Somme/Oise/Aisne

LC 184 --> LC 15 - sverine - Aisne/Oise/Somme

LC 188 --> LC 19 - tchotececile

LC 192 --> LC 23 - Gaillette - Somme/Oise/Aisne

LC 198 --> LC 29 - bilto80

LC 199 --> LC 30- lili60 - Oise/Somme/Aisne

LC 200 --> LC 31 - Mandine21

LC 203 --> LC 34 - milou1709

LC 204 --> LC 35 - ally01

LC 209 --> LC 40 - titemook

LC 212 --> LC 43 - antoine80 - Somme/Oise/Aisne

LC 218 --> LC 49 - italiazaza - Oise/Somme/Aisne

LC 219 --> LC 50 - henrimimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

C'est la première fois que j'écris sur le forum, je suis LC 170 et je serai solidaire du mouvement demain afin de manifester tout comme vous mon mécontentement. Depuis la nouvelle du gel de la liste je suis complétement H.S...

Je remets la liste à jour :

LC 170 --> LC 1 – Jouly – Somme/Oise/Aisne

LC 171 --> LC 2 - ced282 - Oise/Somme/Aisne

LC 173 --> LC 4 - Microcuts -Somme/Oise/Aisne

LC 174 --> LC 5 - Pauline80 - Somme/Oise/Aisne

LC 178 --> LC 9 - vmimi80 - Somme/Oise/Aisne

LC 179 --> LC 10 - soledad80

LC 181 --> LC 12 - laurine59 - Somme/Oise/Aisne

LC 184 --> LC 15 - sverine - Aisne/Oise/Somme

LC 188 --> LC 19 - tchotececile

LC 192 --> LC 23 - Gaillette - Somme/Oise/Aisne

LC 198 --> LC 29 - bilto80

LC 199 --> LC 30- lili60 - Oise/Somme/Aisne

LC 200 --> LC 31 - Mandine21

LC 202 --> LC 33 - Alex 80

LC 203 --> LC 34 - milou1709

LC 204 --> LC 35 - ally01

LC 209 --> LC 40 - titemook

LC 212 --> LC 43 - antoine80 - Somme/Oise/Aisne

LC 218 --> LC 49 - italiazaza - Oise/Somme/Aisne

LC 219 --> LC 50 - henrimimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...