Sgen-Cfdt de Picardie Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 Mon collègue Sébastien a réussi à avoir le responsable du personnel du rectorat à son retour du ministère: malheureusement, le ministère a décidé l'arrêt de tous les recrutements de LC. C'est officiel ce soir. Nous en sommes désolés pour toutes celles et ceux qui espéraient, avec nous, que le gouvernement autoriserait la recteure d'Amiens a recruter pour faire face au déficit bien réel de remplaçants dans l'Académie. La situation économique est évoquée pour expliquer cette décision; je vous laisse juge de cet argument ! Nous remercions toutes celles et ceux qui se sont mobilisés et dont on aurait aimé voir l'enthousiasme et l'envie d'enseigner arriver très vite dans les écoles. On espère que le prochain concours vous sourira et qu'ainsi on aura vite l'occasion de se retrouver dans le cadre de l'Iufm, d'une école... Pour nous, le combat ne s'arrête pas là et nous continuerons, dans le cadre le plus unitaire possible, à revendiquer les moyens dont manque cruellement notre académie. Régis Douchain
virjy Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 mince alors quelle mauvaise nouvelle :( Je suis dépitée!!!! Vous qui attendiez ces recrutements depuis si longtemps!!! bon courage à vous et pour le concours. En attendant je ne sais pas comment ils vont faire pour pallier aux remplacements...
gaillette Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 je crois que ce forum ne va plus servir à rien maintenant. Bon courage à tous !!! Et merde pour le concours !!!!!!
PetitBoo Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 Je suis sincèrement triste pour celles et ceux qui espéraient la réouverture de la LC....quel avenir pour l'éducation nationale....ça fait peur!! Moi je suis malade depuis 2jours et ma classe est fermée car il n'y a pas de remplacant, mes élèves ont été renvoyés chez eux!! Ne vous découragez pas, bossez le concours, il faut y croire!!! Je suis de tout coeur avec vous!
Jouly Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 Voilà, c'est fini... Tant de mois à espèrer pour rien... Bon courage à tous...
Katioule Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 Courage et pour le concours Hola hola, Je suis lc sur Marseille, les recrutements reprennent, une demande part ce soir chez le recteur. Donc si l'IA comptabilise les besoins, c'est que les listes ne sont pas fermées! Essayez de ne pas vous décourager, venez voir sur le site Aix Marseille ce qu'il en ait, on en saura plus lundi ou mardi. Les rumeurs vont et viennent, ça change sans arrêt, ne baissez pas les bras, pas maintenant. Il nous reste encore un peu de temps. Passez un bon week-end et parlez avec nous si ça peut vous remonter le moral. Kat.
Microcuts Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 Pourquoi se redonner de l'espoir alors que c'est bel et bien officiel ? Les IA ont retourné leurs vestes, la recteur aussi d'ailleurs. Il y a certainement une histoire de prime derrière...
Microcuts Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 Pour nous, le combat ne s'arrête pas là et nous continuerons, dans le cadre le plus unitaire possible, à revendiquer les moyens dont manque cruellement notre académie. Dans les autres académies qui ont annoncées la fermeture de la liste complémentaire, les syndicats continuent à "harceler" les IA et le rectorat pour pouvoir réouvrir cette liste. J'espère qu'il en est de même dans l'Académie d'Amiens. Car j'ai l'impression que les syndicats ont baissé les bras là, lorsque je vois qu'on nous souhaite une réussite au prochain concours
Sgen-Cfdt de Picardie Posté(e) 7 février 2009 Posté(e) 7 février 2009 Bonjour, Les syndicats n'ont pas renoncé et on va continuer à "harceler" les responsables de l'Education Nationale tels que les IA et la Recteure. Des actions vont démarrer sur les problèmes de carte scolaire, problèmes qui sont liés à la baisse des recrutements annoncés comme les remplacements non-effectués (voir ci-dessous les postes mis au concours nationalement). Les problèmes de remplacements vont continuer et nous ne pouvons nous en satisfaire. Si on vous encourage pour le concours ce n'est absolument pas signe de renoncement mais ce ne serait pas honnête de faire comme si il ne s'était rien passé. Postes au concours de PE en 2009: On a seulement le nombre de postes mis au concours nationalemente. Le détail arrivera bientôt je pense. -Concours externes : 6 577 postes soit une baisse de 2754 postes par rapport à 2008; Pour info: -Concours externes spéciaux : 133 postes (129 en 2008); -Seconds concours internes : 150 postes(120 en 2008); -Seconds concours internes spéciaux : 15 postes. -Troisième concours interne :290 postes (414 en 2008). Au vu de ces chiffres, je pense que le mécontentement et les actions ne vont pas cesser de sitôt dans l'Education Nationale. Régis Douchain
titemook Posté(e) 7 février 2009 Posté(e) 7 février 2009 Bonjour à tous! Je suis moi aussi dépitée par cette nouvelle mais je pense qu'il ne faut pas rester sur une mauvaise pensée et se dire que l'on va réussir notre concours! Moi personellement, la chose qui me fais peur c'est lorsque je vois le nombre de postes nationaux pour 2009, je me dis que j'ai encore moins de chance d'avoir mon concours et cela me desespere un peu plus chaque jour. Mais, il ne faut pas rester la tête sous l'eau et se remotiver même si cela parait difficile! Je vous souhaite alors à tous de bien bosser le concours et qu'on se revoie l'année prochaine en tant que PE2!! BOn week end quand même malgré les mauvaises nouvelles. bisous Aurore
Messages recommandés