Aller au contenu

LC Amiens N°3


manouch38

Messages recommandés

Bonjour, pour Paris on voudrait connaître :

1) les besoins de chaque académie

2) savez vous s'il y a des vacataires qui ont été recrutés dans votre académie et si oui, comment s'est fait le recrutement?

Pourriez venir témoigner sur le post : académie de la zone A, divers, mobilisation devant le MNE ( http://forums-enseignants-du-primaire.com/...;#entry3620775) ou me l'envoyer en mesage perso pour m'eviter de refaire le tour de toutes les académies: je fais ça depuis 3 jours je n'en peux plus!

merci bcp

mandine13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 642
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ally01

    117

  • Pauline80

    115

  • Microcuts

    45

  • tchotececile

    37

Membres les plus actifs

REMPLACEMENT : DES CONTRACTUELS DANS LES ÉCOLES !

Lors de la CAPD du 19 février, le SNUipp-FSU a interrogé l’IA sur l’état des remplacements actuels, effectués par les BD, les BD-FC et les ZIL.

Un état nous a été communiqué qui montre bien la pénurie de remplaçants (15 stages de FC annulés, les congés de maternité difficilement remplacés, etc.). Les collègues remplaçants voient leurs missions dénaturées (des ZIL sur des remplacements longs, des Brigades sur des postes vacants…), des classes sans remplaçant.

Répondant à l’inquiétude du SNUipp de voir les remplacements effectués par des vacataires (comme cela se fait dans les Deux-Sèvres, voir réaction SNUipp), l’IA a confirmé qu’au vu de la situation de pénurie, il engagera le recrutement de personnes vacataires non formées dès la rentrée des vacances de printemps !

Ceci est autant inquiétant qu’inadmissible ! Que devient le service public d’éducation ? Les remplacements sont-ils de la garderie ?

Mobilisons-nous pour nous opposer à cette gestion de la pénurie et à la précarisation de notre métier !

Ca veut dire quoi pour nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble pourtant clair. Les remplacements seront effectués par des vacataires non formés et non par des personnes issues de la liste complémentaire qui ont préparé le concours de P.E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble pourtant clair. Les remplacements seront effectués par des vacataires non formés et non par des personnes issues de la liste complémentaire qui ont préparé le concours de P.E.

de toute façon même en tant que liste co on n'est pas formé! T'apprends sur le tas!

bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que nous ne sommes pas formés... mais la plupart d'entre nous ont fais une P.E.1 (et connaissent donc plus ou moins le système éducatif français) et la différence avec les vacataires c'est que nous avons la vocation de devenir professeur des écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que nous ne sommes pas formés... mais la plupart d'entre nous ont fais une P.E.1 (et connaissent donc plus ou moins le système éducatif français) et la différence avec les vacataires c'est que nous avons la vocation de devenir professeur des écoles.

oui, c'est vrai que c'est mieux que ce soit les lc qui sont appellés!

Je ne vais pas dire le contraire: j'ai été recrutée sur lc l'année dernière!

Toutefois, même en connaissant le syst éduc çà t'apprends pas gd chose sur la manière d'enseigner! c'est le gros fossé de la théorie de la pe1 et le terrain!

Cependant, il est vrai que la motivation des lc pour devenir enseignant est bien plus grande!

Bonne chance pour votre manif! espérons qu'elle portera ses fruits! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vient d'y avoir un appel sur la liste de Rouen !!!!!!!!

tout espoir n'est donc pas perdu ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu qu' 1 appel à Rouen aujourd'hui. Il ne faut plus se voiler la face. C'est terminé pour le recrutement des LC. Même si j'étais très motivée pour lancer des actions pour le déblocage, il y a un moment ou il faut être raisonnable et penser sérieusement au concours qui est dans moins de deux mois ...

Bon courage à tous pour les révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous trouve vraiment pas très sympa entre vous!

L'année dernière on s'est soutenu jusqu'au bout (jusq résultats du concours pour les non appelés) et même encore maintenant dans les couloirs de l'iufm!

C'est dommage que vous vous lancez des remarques désagréable! enfin...

çà ne fait pas de mal de remonter le moral de qqn... :wink: et vous vous sentirez beaucoup mieux même pour repasser ce fichu concours!

bon courage à vous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appelle un bon mouton. :D

T'es qui pour parler aux gens comme ça?

T'as aucune compassion pour les autres et aucun respect.

Tu n'as rien à faire sur un forum si tu n'as pas un brin de tolérance et d'ouverture d'esprit.

Pauline80 est l'une des personnes qui a motivé le plus les LC de cette année, elle était si près du but et rien.

Moi je suis dégoutée pour elle mais en revanche si tu n'as pas été appelé, je peux dire que je m'en réjouis car être Pe, c'est une vocation: on accorde du temps aux autres, on les écoute et on travaille en équipe. Manquer de respect à des personnes qui sont dans la même situation que toi montre combien tu n'es pas faite pour ce métier.

Quand on est dans l'EN, ce n'est pas pour la planque ou pour l'argent (car en réalité c'est de moins en moins facile sur le terrain), j'en connais quelque chose, ça fait 4 ans que j'y travaille.

Si tu n'as pas l'esprit d'équipe, change de voie. Tu ne tiendras pas longtemps seule sur le terrain un ou deux ans, pas plus.

J'espère que le webmaster de ce forum fera quelque chose car un manque de respect est intolérable.

Désormais toutes tes remarques, je les ignorerai.

Je souhaite à Pauline 80 et à Ally01 de réussir cette année le concours et j'aimerai les rencontrer aux moments des épreuves.

Si vous êtes ok envoyez moi par mp vos coordonnées.

Bises et bonnes révisions à ceux et à celles dont PE seraient leur vocation!

Mimi

PS: Microcuts ne crache pas de venin sur mon compte car tout ce que tu pourras dire ne me touchera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appelle un bon mouton. :D

T'es qui pour parler aux gens comme ça?

T'as aucune compassion pour les autres et aucun respect.

Tu n'as rien à faire sur un forum si tu n'as pas un brin de tolérance et d'ouverture d'esprit.

Pauline80 est l'une des personnes qui a motivé le plus les LC de cette année, elle était si près du but et rien.

Moi je suis dégoutée pour elle mais en revanche si tu n'as pas été appelé, je peux dire que je m'en réjouis car être Pe, c'est une vocation: on accorde du temps aux autres, on les écoute et on travaille en équipe. Manquer de respect à des personnes qui sont dans la même situation que toi montre combien tu n'es pas faite pour ce métier.

Quand on est dans l'EN, ce n'est pas pour la planque ou pour l'argent (car en réalité c'est de moins en moins facile sur le terrain), j'en connais quelque chose, ça fait 4 ans que j'y travaille.

Si tu n'as pas l'esprit d'équipe, change de voie. Tu ne tiendras pas longtemps seule sur le terrain un ou deux ans, pas plus.

J'espère que le webmaster de ce forum fera quelque chose car un manque de respect est intolérable.

Désormais toutes tes remarques, je les ignorerai.

Je souhaite à Pauline 80 et à Ally01 de réussir cette année le concours et j'aimerai les rencontrer aux moments des épreuves.

Si vous êtes ok envoyez moi par mp vos coordonnées.

Bises et bonnes révisions à ceux et à celles dont PE seraient leur vocation!

Mimi

PS: Microcuts ne crache pas de venin sur mon compte car tout ce que tu pourras dire ne me touchera pas.

vas y mimi, t'as raison c'est bien moi aussi je te soutiens on bosse ensemble normal à lundi bisous bon week end :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...