Aller au contenu

LC Amiens N°3


manouch38

Messages recommandés

C'est vrai, mais là on a quand même un cas un peu exceptionnel :

Avec la réforme de la masterisation, les nouveaux effectifs pour la rentrée scolaire 2010-2011 auraient été composés :

* Des listes complémentaires du concours 2008 (sortant d'IUFM)

* Des laureats du concours 2009 (pareil)

* Des lauréats du concours 2010 (sortant de M2)

Avec le report, le dernier contingent disparait. Donc un gros trou dans les effectifs de la rentrée 2011 qui peut être comblé :

* En augmentant les places au concours 2009

* En prenant un max de LC.

Etant donné que le nombre de places au concours est déjà fixé et que Darcos déteste avoir l'air de reculer.... Il aura peut être plus envie de prendre des LC :D (moins voyant vis a vis de l'opinion publique).

Ceci dit, il peut très bien aussi choisir de ne rien faire et de laisser le problème de la rentrée 2010 pour son successeur éventuel... :mad:

A votre place je penserai sérieusement à la prépa du concours!

c'est pas pour vous démoraliser mais faut être réaliste...

virgy a raison: les recrutement s'arrête en février et là on arrive bientôt au mois d'avril!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 642
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ally01

    117

  • Pauline80

    115

  • Microcuts

    45

  • tchotececile

    37

Membres les plus actifs

Giem tu as peut etre raison. Tiens nous au courant si tu obtiens des informations. Nous sommes dans une situation où en dépit de la situation une petite part d'espir persiste... Tu as raison de resté motivé si ton moral tient le choc... ça m'épate ... vous avez vraiment un courage et une motivation à toute épreuve. Félicitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si vos rêves se réalisent mais là c'est la dernière ligne droite avant le concours...

Alors révisez et au mieux vous aurez une agréable surprise (même si à votre place je préférerai ne plus y croire)

N'oubliez pas qu'Amiens a été l'une des académie à recruter le plus! Alors si il faut recruter je pense que c'est dans toutes les académies et çà me semble impossible en cette période de l'année!

Moi je dis çà pour vous dire de préparer à fond le concours en espérant que çà sera une réussite pour vous!

Je sais que l'espoir empêche de se remettre au travail mais à un moment faut avoir les pieds sur terre.. même si c'est dur!

je pense notamment à Ally! Même si c'est dur faut se remotiver et cette année sera la bonne! :wink:

bon courage et bonne réussite à tous! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment pas la semaine prochaine (son agenda est ici)

Mais il a deux séances de "Questions au gouvernement – Assemblée nationale"

* Pour les questions en assemblée : des députes et sénateurs ont déposé des questions écrites...et attendent les réponses. Ils ont assuré qu'ils suivaient le dossier...

* L'agenda de M.Darcos montre sa présence au 7-10 de France Inter mardi 24 mars... Il faut poser des questions par téléphone ou par courriel pour la séquence de questions-réponses de 8h45...

Nicolas Demorand, ancien professeur, devrait pouvoir obtenir des réponses...Il a l'habitude de ne pas "lâcher" son interlocuteur tant qu'il ne répond pas...

En posant nos questions par courriel des lundi, par téléphone (si standard accessible!) le mardi... on peut peut-être enfin être entendus sur une radio de grande écoute...? :blink:

C'est une bonne idée Mandine, je vous mets le lien de l'émission pour écrire des mails, plus on est nombreux à le faire, plus il y aura de chances que les propos soient repris et exposés à Mr Darcos.

Le numéro de tél de France inter est:

01 45 24 7000

le site de l'émission est:

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/septdix/index.php

Exemples de mails :

-La situation des remplacements est aujourd'hui problématique. En décalant la réforme de la mastérisation, c'est un nouveau déficit d'au moins 6000 postes qui se crée pour la rentrée 2010 (puisque vous aviez promis un nombre de places au concours 2010 au moins égal à celui de 2009). Comment comptez-vous remédier à ce problème ?

-La situation des remplacements est aujourd'hui problématique.De nombreux postes vacants ne sont pas remplacés.Pourquoi avoir, alors, arrêté le recrutement des personnes sur listes complémentaires du concours de recrutement des professeurs des écoles?

ou :

voir les courriels proposés : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...9055&st=520

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour darcos m'enerve de plus en plus et le gouvernement aussi, marre, qu'il prenne les gens pour des cons.

Je pense que quelque soit notre situation il faut durcir les actions et pour nous tous les lc de france je pense qu'on devrait lancer un message comme quoi nous allons empecher le bon déroulement des examens au mois d'avril par différentes actions. bloquer les examens Nous sommes pas entendus il faut agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour darcos m'enerve de plus en plus et le gouvernement aussi, marre, qu'il prenne les gens pour des cons.

Je pense que quelque soit notre situation il faut durcir les actions et pour nous tous les lc de france je pense qu'on devrait lancer un message comme quoi nous allons empecher le bon déroulement des examens au mois d'avril par différentes actions. bloquer les examens Nous sommes pas entendus il faut agir.

C'est une blague ? Ca va pas non , je veux bien tout ce qu'on veut mais j'ai envie de passer le concours !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une drôle d'idée.

Il n'y a pas que les lc qui sont concernées et pas la peine de rajouter un stress supplémentaire.

Je ne pense que ça résoudrait quoi que ce soit.

Il faut se faire une raison et se concentrer sur le concours ...!

Et puis de toute façon j'ai l'impression qu'il s'en fout et que rien ne le fera changer d'avis à mon grand regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vous empeche de venir avec des pancartes pour protester pendant les épreuves écrites. Genre un t-shirt avec marqué dessus: les oubliés de l'EN ou un truc dans le genre.^^

Ca fait de la bonne pub et on vous ne reprochera pas votre tenue vestimentaire.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, vous avz vu ce qui ce dit pour l'académie de Paris (je crois) vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, vous avz vu ce qui ce dit pour l'académie de Paris (je crois) vous en pensez quoi?

c'est à dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...