Aller au contenu

LC Amiens N°3


manouch38

Messages recommandés

C'est ce qu'on appelle un bon mouton. :D

La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 642
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ally01

    117

  • Pauline80

    115

  • Microcuts

    45

  • tchotececile

    37

Membres les plus actifs

C'est ce qu'on appelle un bon mouton. :D

La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.

Bonne chance Pauline80 et aux autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appelle un bon mouton. :D

La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.

Bonne chance Pauline80 et aux autres...

Merci à toi et bon courage aux bons moutons pour les dernières révisions !!! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi , je vous souhaites beaucoup de courage pour le concours.

Je continuerai à venir prendre de vos nouvelles sur ce forum.

J'espère que l'on se retrouvera en PE2.

Au fait qu'elle est la date de l'écrit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis

Je ne m'étale pas, quelques problèmes ont fait que je ne suis pas venue postée depuis longtemps!!

Je viens à toutes et tous vous souhaitez beaucoup de courage dans la préparation du concours de cette année!!

Et une bonne chance!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous méritez d'avoir le concours et j'espère qu'en septembre nous serons collègues!!!

Je croise les doigts pour vous et vous envoie pleins de trèfles porte bonheur

:clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover:

Je vous fais de gros gros bisous

et n'oubliez pas que vous avez un avantage sur ceux qui passent le concours pour la première fois

Vous savez comment se déroule ce concours!!!

Ne perdez pas l'espoir et gardez vos forces car vous êtes dans la dernière ligne droite

Pleins de bisous bisous

@très bientôt les amis!!! :wub:

PS: combien y a t il de postes offerts cette année?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum Enseignants-du-primaire est un espace de discussion, d'échanges et d'entraide. Ce n'est pas le bon endroit pour polémiquer ou se disputer.

Tout problème doit être réglé en privé : par e-mail ou MP.

Merci de votre compréhension. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci petiteluciole de ton soutien

la situation est difficile

après tant d'espoir repasser le concours est difficile à concevoir

les révisions sont difficiles : motivation pas très présente, angoisse de tout recommencer et de tout flanquer par terre après avoir été si près du but, beaucoup de temps perdu ... Un moral pas toujours au beau fixe ...

Dernier espoir cette session alors bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Darcos vient apparemment de céder sur la "mastérisation" en reportant la réforme d'un an.

Une des raisons invoquée pour la fermeture des listes est l’anticipation de cette réforme (voir le message 534 page 53 sur la LC d’Amiens). Si la réforme est repoussée, il n’y a plus de raison de bloquer le recrutement des LC.

Je pense donc que c’est le moment de reprendre contact avec les I.A., les rectorats, et les syndicats pour leur demander au moins si ça peut changer la donne.

Ce serait bien qu’à la prochaine réunion Darcos / Recteurs, l’ensemble des recteurs lui demande un déblocage des listes.

Je vais poster ce message à tous les forums LC.

Voila le mail que j’ai envoyé a plusieurs syndicats :

Monsieur Darcos vient apparemment de céder sur la "mastérisation" en reportant la réforme d'un an.

Cela va créer un très sérieux problème de ressources en particulier dans l'enseignement primaire, puisqu'en anticipation de cette réforme le nombre de place mises au concours en 2009 a été réduit de 30 % et que le recrutement sur les listes complémentaires 2008 2009 a été bloqué, avec recours dans certains cas à des vacataires.

Il semble donc cohérent avec ce report d'obtenir des garanties du ministre sur les point suivants : déblocage des listes complémentaires et augmentation du nombre de places mises au concours.

Voilà, je pense que c’est la dernière chance de recrutement, il faut tenter le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps nous sommes en mars et les recrutements sur lc sont généralement (sauf cas exceptionnels) arretés en février...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais là on a quand même un cas un peu exceptionnel :

Avec la réforme de la masterisation, les nouveaux effectifs pour la rentrée scolaire 2010-2011 auraient été composés :

* Des listes complémentaires du concours 2008 (sortant d'IUFM)

* Des laureats du concours 2009 (pareil)

* Des lauréats du concours 2010 (sortant de M2)

Avec le report, le dernier contingent disparait. Donc un gros trou dans les effectifs de la rentrée 2011 qui peut être comblé :

* En augmentant les places au concours 2009

* En prenant un max de LC.

Etant donné que le nombre de places au concours est déjà fixé et que Darcos déteste avoir l'air de reculer.... Il aura peut être plus envie de prendre des LC :D (moins voyant vis a vis de l'opinion publique).

Ceci dit, il peut très bien aussi choisir de ne rien faire et de laisser le problème de la rentrée 2010 pour son successeur éventuel... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...