laeti41 Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Bonjour tout le monde!J'ai bien lu tout ce qu'il y avait sur le post depuis avant hier. bref, je suis Ok pour le terme de délégation et je serais aussi d'avis pour peut être faire la liste de nos réclamations, enfin, je veux dire, préparer un texte peut être à remettre au recteur. j'aurais bien proposé que tout le monde signe mais ça va être difficile à réaliser. C'es bête car ça aurait montré l'implication de tout le monde... Finalement, le coup du trombi, c'est peut être pas une mauivaise chose pour les absents qui veulent aussi participer... C'est confus ce que je dis mais j'essaie de voir comment on pourrait se faire entendre.... Je suis d'accord avec toi mais le problème c'est que certains ne peuvent se déplacer mais ne souhaitent pas non plus donner leur photo... Je suis 1 peu en colère car personne ne se motive réellement, on ne se bat pas que pour nous mais aussi pour les autres même si vous êtes en fin de liste, il faut bouger car sinon c'est sûr vous n'aurez pas de chance...
vr28 Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Bonjour tout le monde!J'ai bien lu tout ce qu'il y avait sur le post depuis avant hier. bref, je suis Ok pour le terme de délégation et je serais aussi d'avis pour peut être faire la liste de nos réclamations, enfin, je veux dire, préparer un texte peut être à remettre au recteur. j'aurais bien proposé que tout le monde signe mais ça va être difficile à réaliser. C'es bête car ça aurait montré l'implication de tout le monde... Finalement, le coup du trombi, c'est peut être pas une mauivaise chose pour les absents qui veulent aussi participer... C'est confus ce que je dis mais j'essaie de voir comment on pourrait se faire entendre.... Je suis d'accord avec toi mais le problème c'est que certains ne peuvent se déplacer mais ne souhaitent pas non plus donner leur photo... Je suis 1 peu en colère car personne ne se motive réellement, on ne se bat pas que pour nous mais aussi pour les autres même si vous êtes en fin de liste, il faut bouger car sinon c'est sûr vous n'aurez pas de chance... je suis également d'accord avec vous : le trombinoscope aurait l'avantage de mettre en évidence l'ensemble de la liste complémentaire mobilisée et je pense que nous ne devons avoir aucune crainte de nous 'afficher" : après tout nous sommes simplement des personnes qui réclamons le droit d'enseigner dans un contexte où des postes sont vacants entrainant des classes surchargées...... où est le mal ? Je suis également en cours ce jour là et de surcroit je sois fournir une attestation de présence à mon employeur mais j'expliquerai ma situation à mes profs : je ne pense pas qu'ils désapprouveront notre action ..... (ce sont des profs avant tout). Et puis si nous ne sommes pas appelés, il faut penser que le concours sera bien plus difficile cette année : il y a tout de même 100 postes en moins sur l'académie ! soit 1/3 de chance en moins..... Bref je pense que ça vaut le coup de se mobiliser; au moins nous n'aurons pas de regret si toutefois cela ne fonctionnait pas.
chouchou28 Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Je comprends que certains perdent espoir face à ce peu de motivation... Personnellement je ne sais toujours pas si je vais pouvoir venir Mais je veux bien envoyer ma photo si le trombinoscope peut avoir une influence et montrer que nous existons!
Liza333 Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 J'ai envoyé un message au snuipp pour savoir à qui envoyer ma photo ;-) Il ne faut pas perdre espoir, il faut vraiment que nous arrivions à nos fins!!!
juliie Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Je ne serai pas présente à la manif car je bosse mais par contre, je suis d'accord bien évidemment pour envoyer ma photo pour le trombinoscope. Pour ma part, je trouve l'idée originale et je pense que l'impact ne peut être que positif. Cela nous coute rien d'essayer!
Liza333 Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Je ne serai pas présente à la manif car je bosse mais par contre, je suis d'accord bien évidemment pour envoyer ma photo pour le trombinoscope. Pour ma part, je trouve l'idée originale et je pense que l'impact ne peut être que positif. Cela nous coute rien d'essayer! Voilà!!! ça coûte rien d'essayer ;-)
juliie Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 J'ai envoyé un message au snuipp pour savoir à qui envoyer ma photo ;-) Il ne faut pas perdre espoir, il faut vraiment que nous arrivions à nos fins!!! Tiens moi au courant dès que tu as la réponse du snuipp stp car je sais pas où il faut l'envoyer non plus! Merci!!
kleinemadchen Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Je ne pourrais pas etre présente le 26 mais pas de problème pour la photo. à qui faut il l'envoyer? Je crois que la démotivation des troupes est générale compte tenue de la situation , pourtant c'est maintenant qu'il faudrait agir... courge à tous
Liza333 Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 "courge à tous" mdrrrrr Désolée, mais ça fait du bien de rire un peu! lol Promis je vous tiens au courant ;-)
magalix Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 J’ai contacté le snuipp45 pour le 26 donc à priori je suis la 2ème pour le 45 à me manifester. Pour la suite des évènements, il m’enverra un mail si j’ai bien compris. Il m’a dit aussi que le snuipp41 a contacté toute la LC même ceux déjà en poste. Donc j'attends d'en savoir un peu plus.
nolwenn45 Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Je ne pourrais malheureusement pas être présente le 26. C'est frustrant pour moi car c'est le seul jour de la semaine où je travaille. Je soutiens cette action et si vous avez besoin d'une photo il n'y a pas de problème. Sinon je suis disponible pour une prochaine action pourvu que ce ne soit pas un mercredi!
aaZa Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Bonjour tout le monde comme je l'ai déja dit je ne sais pas si je vais pouvoir venir le 26 et pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque, mais y aurait il quelqu'un qui pourrait me remonter le moral parce que déjà avec la LC c'est pas ça mais en plus je cours les agences d'intérim qui ne proposent rien parce que mon profil ne les intéresse pas (j'ai fait des remplacements en tant que prof d'italien) help (désolée je sais que chacun a ses soucis). Combien y a t il de personne qui habitent le 37, je demande ça pour le covoiturage.
Messages recommandés