Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour tout le monde comme je l'ai déja dit je ne sais pas si je vais pouvoir venir le 26 et pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque, mais y aurait il quelqu'un qui pourrait me remonter le moral parce que déjà avec la LC c'est pas ça mais en plus je cours les agences d'intérim qui ne proposent rien parce que mon profil ne les intéresse pas (j'ai fait des remplacements en tant que prof d'italien) help :sad: (désolée je sais que chacun a ses soucis). Combien y a t il de personne qui habitent le 37, je demande ça pour le covoiturage. :blush:

as tu regarde pour donner des cours de soutien dans les "boites" de bachotage ou encore aider des enfants à l'aide aux devoirs en école ou hors écoles?

Garde le moral!Je sais que c'est dur je suis comme toi je me pose des questions sur l'avenir avec deux enfants en bas âge et les assedic qui prennent fin en avril mais comme je l'écrivais précedemment il nous faut regarder l'état d'avancement de la LC l'année dernière et celui de cette année, nous sommes dans les "normes "tout en gardant à l'esprit qu'il va falloir rester souder et faire pression devant cette incohérence de notre politique actuelle

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pome

153

• superlilie

147

• scelnam

112

• ipokamp28

95

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Bonjour tout le monde comme je l'ai déja dit je ne sais pas si je vais pouvoir venir le 26 et pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque, mais y aurait il quelqu'un qui pourrait me remonter le moral parce que déjà avec la LC c'est pas ça mais en plus je cours les agences d'intérim qui ne proposent rien parce que mon profil ne les intéresse pas (j'ai fait des remplacements en tant que prof d'italien) help :sad: (désolée je sais que chacun a ses soucis). Combien y a t il de personne qui habitent le 37, je demande ça pour le covoiturage. :blush:

as tu regarde pour donner des cours de soutien dans les "boites" de bachotage ou encore aider des enfants à l'aide aux devoirs en école ou hors écoles?

Garde le moral!Je sais que c'est dur je suis comme toi je me pose des questions sur l'avenir avec deux enfants en bas âge et les assedic qui prennent fin en avril mais comme je l'écrivais précedemment il nous faut regarder l'état d'avancement de la LC l'année dernière et celui de cette année, nous sommes dans les "normes "tout en gardant à l'esprit qu'il va falloir rester souder et faire pression devant cette incohérence de notre politique actuelle

je te remercie de répondre ça fait plaisir :wink: , j'aide déjà des enfants aux devoirs mais comme tout le monde j'ai besoin de plus et puis j'ai appelé des endroits où il était susceptible d'avoir des besoins en tant que prof en vain. Je pense que de toute manière on est tous soudés parce que dans la même galère pour la LC. En tout cas je te souhaite plein de bonnes choses. :smile:

Posté(e)

Bonjour tout le monde

J'ai appelé le SNUIPP 41 et on doit envoyer les photos au SNUIPP de notre département qui se chargerons de les mettre en format A3.

Pour le 26 novembre, ils vont également prévenir la presse histoire que ça fasse un peu de bruit. L'objectif du 26 novembre étant que l'on parle de nous car comme me l'a dit la femme du SNUIPP 41 "le rectorat n'aime pas trop quand on leur dit qu'il ne fait pas ce qu'il faut" donc je pense (et surtout j'espère) que cette action amènera par la suite un grand nombre d'appelés.

Pour ma part, je serai présente le 26 novembre, et j'habite Tours donc pour ceux qui veulent faire du covoiturage, pas de problème.

Le trombinoscope me parait une bonne idée surtout que je ne comprends pas de quoi certain ont peur, s'il y a besoin de monde, ils ne vont pas "sauter" le tour de ceux qui auront envoyé leur photo, je vous rappelle qu'on a encore le droit de grève.

Gardons le moral, la femme du SNUIPP 41 m'a encore précisé qu'il y avait besoin d'une trentaine de personnes donc on y croit!!!(et il reste encore 4 mois).

Posté(e)

"une trentaine de personnes..." Cette expression hante mes nuits (cf mon rang actuel sur la LC)....

Enfin bref, ok, ben je m'en vais de suite envoyer ma photo!

Merci pour ces infos!

Posté(e)

Bon je sais ce qu'il me reste à faire.... Filer au photomaton le plus proche et envoyer une petite photo au snuipp du 28!!!!! :D

Il manque encore une trentaine de personnes... intéressant!!!!

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous!

Je serai présente le 26! Pour la photo, faut-il l'envoyer par mail ou par courrier?

Posté(e)

Les troupes se remotivent, c'est bien, donc au final on est combien??

Posté(e)
Les troupes se remotivent, c'est bien, donc au final on est combien??

pour ma part je ne peux venir mais envoie ma photo (si j'y arrive!)

courage

Posté(e)

Un peu de temps devant moi, j'en profite pour refaire une liste des personnes présentes le 26.

- Mélie37 (28)

- Anneclairedub (41)

- Pome (18)

- laeti41 (41)

- Geba (37)

- Ophélie37

- vr28 (28)

- magalix (45)

- c3cil (37)

- laurette06

- lonyloo

- Xiaoxianu

J'espère n'avoir oublié personne...

Merci de vous être manifestés, ça me rebooste! J'appellerai donc le snuipp demain.

Bon dimanche à tous!

Posté(e)

Je republie le message du responsable du snuipp 18,

- pour que tout le monde ait le numéro de téléphone du snuipp de son département

- pour rappeler le but de cette manifestation

En espérant que d'autres personnes se joignent à nous...

Bonjour,

Je suis responsable du SNUipp 18.

On a pensé, en regardant ce forum, qu’on pourrait faire plus car en effet la situation est bloquée. L’action syndicale fait qu’on rencontre souvent le recteur et les inspecteurs d’académie, on essaye toujours de négocier, l’action venant en dernier ressort. Or, là on revit un blocage comme il y a 3 ans (année où on a fait un rassemblement déjà à Orléans). Il faut aller plus loin en protestant devant le décideur, à savoir le RECTORAT à ORLEANS. Ce sera le mercredi 26 NOVEMBRE, on vous proposera l’horaire selon vos disponibilités données au téléphone (vers 15h sûrement, horaire bientôt indiqué sur le site du SNU41 et snu41@snuipp.fr et snu18@snuipp.fr).

Je ne peux que vous encourager à avoir une action collective. Isolés, vous n’arriverez à rien, le problème étant national. Autres rassemblements ailleurs en France organisés par le SNUipp (car le plus puissant , majoritaire dans deux départements sur trois et 55 000 syndiqués). Le tout est d’alerter l’opinion publique par le biais des médias et ces actions seront visibles.

Pour connaître le nombre de postes vacants, le mieux est de nous le demander, on fait des pointages réguliers. Ainsi pour le Cher, il y a 338 écoles et 4 postes vacants qui n’apparaissent pas en tant que tels dans les écoles car des postes fractionnés et de remplaçants. Au total, pour l’académie il reste 35 postes vacants, donc le dernier recrutement n’est pas en rapport avec les besoins.

Tenez-vous informés en consultant les sites du SNUipp : historiques des années précédentes et celle en cours.

Inscrivez-vous dans vos épartement auprès du SNuipp qui organisera co-voiturage:

Pour le Cher: 0248708072.

Pour le Loir et Cher: 0254422830

Pour le Loiret: 0238780063

Pour l'Indre: 0254076139

Pour le 28: 0237211532

pour le 37: 0247618291.

Cordialement. :wink:

Posté(e)
Je republie le message du responsable du snuipp 18,

- pour que tout le monde ait le numéro de téléphone du snuipp de son département

- pour rappeler le but de cette manifestation

En espérant que d'autres personnes se joignent à nous...

Bonjour,

Je suis responsable du SNUipp 18.

On a pensé, en regardant ce forum, qu’on pourrait faire plus car en effet la situation est bloquée. L’action syndicale fait qu’on rencontre souvent le recteur et les inspecteurs d’académie, on essaye toujours de négocier, l’action venant en dernier ressort. Or, là on revit un blocage comme il y a 3 ans (année où on a fait un rassemblement déjà à Orléans). Il faut aller plus loin en protestant devant le décideur, à savoir le RECTORAT à ORLEANS. Ce sera le mercredi 26 NOVEMBRE, on vous proposera l’horaire selon vos disponibilités données au téléphone (vers 15h sûrement, horaire bientôt indiqué sur le site du SNU41 et snu41@snuipp.fr et snu18@snuipp.fr).

Je ne peux que vous encourager à avoir une action collective. Isolés, vous n’arriverez à rien, le problème étant national. Autres rassemblements ailleurs en France organisés par le SNUipp (car le plus puissant , majoritaire dans deux départements sur trois et 55 000 syndiqués). Le tout est d’alerter l’opinion publique par le biais des médias et ces actions seront visibles.

Pour connaître le nombre de postes vacants, le mieux est de nous le demander, on fait des pointages réguliers. Ainsi pour le Cher, il y a 338 écoles et 4 postes vacants qui n’apparaissent pas en tant que tels dans les écoles car des postes fractionnés et de remplaçants. Au total, pour l’académie il reste 35 postes vacants, donc le dernier recrutement n’est pas en rapport avec les besoins.

Tenez-vous informés en consultant les sites du SNUipp : historiques des années précédentes et celle en cours.

Inscrivez-vous dans vos épartement auprès du SNuipp qui organisera co-voiturage:

Pour le Cher: 0248708072.

Pour le Loir et Cher: 0254422830

Pour le Loiret: 0238780063

Pour l'Indre: 0254076139

Pour le 28: 0237211532

pour le 37: 0247618291.

Cordialement. :wink:

Merci. Pour ma part je mobilise des amis qui ne travaillent pas ce jour là. Ils ne sont pas LC mais le recteur ne le sait pas lol.

Posté(e)
Bonjour à Tous, aux plus fidèles sur ce forum comme ally, ced, tchotececille, laurine,vmimi, et Tiphaine LC 197 (qui n'est pas inscrite mais qui nous suit régulièrement ) et tant d'autres :wub:

Ma tante vient d'être en retraite. Elle était dernièrement Inspectrice de l'éducation nationale. Elle me dit que le projet de Darcos de l'agence de recrutement sera surement mis en place pour la rentrée septembre 2009. Car en ce moment commence l'organisation de la carte scolaire, c'est à dire, ils regardent les ouvertures fermetures de classes, effectifs.... et donc son projet ne peut être que pour septembre 2009. De plus, Régis Douchain a vu sur le courrier Picard vendredi, un article sur X.Darcos, et que son projet est bien pour septembre.

Elle m'a également dit, qu'ils seront obligés de faire appel aux LC. Peut être à un rythme beaucoup plus lent, afin d'économiser, mais ils seront quand même obligés, et que les inspecteurs feront des demandes...

Après voila ce qu'elle pense, après elle souligne quand même qu'avec ce gouvernement, il peut y avoir des mauvaises surprises, on est jamais à l'abri.

Moi ce que je pense, ma tante se joint à moi ainsi que Régis Douchain ( directeur du Sgen, que j'ai eu au tel vendredi). Ils doivent faire des économies. Ils ont recruté avant les vacances de la Toussaint. On espérait ensuite pour la rentrée une nouvelle vague d'appels pour les trois départements. Regardons bien, entre début des vacances de Toussaint (25 octobre) et samedi 15 novembre (repris après les 2 jours fériés ), il n'y a eu que 4 jours d'école (6 et 7 novembre et 13 et 14 Novembre). Je pense qu'ils ont voulu faire de grosses économies. 4 jours d'écoles en quasi 1 mois et prendre une dizaine de LC ça coute trop cher...

Voila le fond de ma pensée, je pense qu'il ne faut pas perdre espoir, mais il faut quand même se préparer à l'idée d'une déception. Mes propos ne sont que des suppositions, je tiens à le préciser. Il faut attendre les infos officiels du rectorat.

Je vous souhaite quand même de passer un peu de bons temps ce week-end malgrès tout...

Pauline :wink:

J'ai trouvé ça sur amiens. Il faut y croire...

On se bat pour nous Lc mais aussi nos enfants...