Aller au contenu

LC Orléans-Tours 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

Je suis d'accord avec ce que propose le snuipp si les choses ne bougent pas d'ici là. Maintenant, c'est vrai qu'il faut que l'on soit nombreux à y aller. Je vous propose de commencer une liste ou chaque personne s'ajoute si elle souhaite venir à ce rendez vous du 26 novembre. Contactez d'autres personnes de la liste si vous en connaissez. Et il faut également répondre au snuipp. Si j'ai de nombreuses réponses favorables, je veux bien le faire. Et du coup, je pense que le message d'avant n'est plus approprié, du moins pour le snuipp.

Personnes présentes pour le rendez-vous à Orléans du 26 novembre :

- Mélie37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pome

    153

  • superlilie

    147

  • scelnam

    112

  • ipokamp28

    95

Membres les plus actifs

Images publiées

La proposition du syndicat n'est pas mal du tout. Cela montre bien qu'ils pensent à nous!!

En plus la date du rassemblement est assez loin donc on va pouvoir s'organiser pour s'y rendre et aussi voir comment évoluera la liste le mois prochain... (Peut être y aura t-il 50 nouveaux appelés......ah, c'est bon de rêver!)

Nouvelle semaine pleine d'espoir..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce que propose le snuipp si les choses ne bougent pas d'ici là. Maintenant, c'est vrai qu'il faut que l'on soit nombreux à y aller. Je vous propose de commencer une liste ou chaque personne s'ajoute si elle souhaite venir à ce rendez vous du 26 novembre. Contactez d'autres personnes de la liste si vous en connaissez. Et il faut également répondre au snuipp. Si j'ai de nombreuses réponses favorables, je veux bien le faire. Et du coup, je pense que le message d'avant n'est plus approprié, du moins pour le snuipp.

Personnes présentes pour le rendez-vous à Orléans du 26 novembre :

- Mélie37

Je me rajoute:

- anneclairedub

et effectivement, envoyé le mail au SNUIPP serait peut-être mal venu, puisqu'ils viennent de nous prouver qu'ils ne nous laissent pas tomber! Leur mail arrive à point nommé pour eux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajoutez moi à la liste aussi. (vous avez envoyé un mail au SNUipp pour confirmer votre présence ?)

Sinon, j'avais envoyé le mail hier, et donc le Snuipp a répondu en nous proposant cette action.

Voici la réponse du SE-Unsa :

Je ne peux que vous renvoyer à mon mail précédent adressé aux listes complémentaires.

Ne doutez pas du soutien de mon organisation, mais ne comptez pas sur nous pour faire de la démagogie et vous laisser croire, comme le fait une autre organisation, qu'il suffit de répertorier les problèmes de quelques écoles pour obtenir des recrutements. Les recrutements se feront sur des postes vacants et non sur des congés maladie ou maternité. Déjà, si nous obtenions des recrutements sur ces postes vacants (voir nos besoins ci-dessous), nous serions au rang 113 à la rentrée de Toussaint avec des perspectives pour la suite. Nous faisons régulièrement le point sur le nombre de ces postes vacants.

Une audience a été demandée au nouveau recteur par mon organisation. Nous lui dirons ce que nous revendiquons depuis le début : recrutement sur la liste complémentaire pour pourvoir tous les postes vacants tout au long de l'année.

Bon courage à toutes et à tous.

Rappel des déficits : Loiret 12, Indre 1, Indre et Loire 7, Loir et Cher 3, Cher 3, Eure et Loir 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait qu'il devrait y avoir 22 personnes de plus sur le terrain normalement.

peut-être que le nouveau recteur a paré au plus pressé ( arrivé mardi, jeudi 8 appels ) et après il va peut-être prendre le temps pendant les vacances pour faire d'autres appels ( en autre les 22 manquants ).

l'espoir fait vivre et notre vie est faite d'attente et d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait qu'il devrait y avoir 22 personnes de plus sur le terrain normalement.

peut-être que le nouveau recteur a paré au plus pressé ( arrivé mardi, jeudi 8 appels ) et après il va peut-être prendre le temps pendant les vacances pour faire d'autres appels ( en autre les 22 manquants ).

l'espoir fait vivre et notre vie est faite d'attente et d'espoir.

Superlilie je croise les doigts pour que tu aies raison!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour une action avec les syndicats, mais le coup du trombinoscope.... Je sais pas...

Sinon, je suis un peu dégouté, le mercredi, je travaille sur Bourges, je ne pourrai donc pas être des vôtres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais appeler le SNUipp41 cet après midi pour en savoir plus, enfin pour avoir des précisions donc sur le trombi à savoir si oui ou non ça va nous porter préjudices et si il vaut mieux le faire le 26 ou alors le 20 (jour de grève nationale) comme proposait Geba.

Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les filles,

Je suis avec intérêt vos propositions pour faire avance notre fameuse liste. je ne pourrai malheureusement pas venir à la manif' :sad: le 26 car j'habite actuellement en Bretagne (peut être plus pour longtemps qui sait ?) et j'ai trois loulous à la maison.

Par contre, je trouve bien que cette manif/rencontre se fasse en dehors de la manif nationale afin que ça soit notre cas en particulier qui soit pris en compte.

Loin de vous, j'ai l'impression de ne pas pouvoir faire grand chose, mais je continue à lire le post afin d'aider si possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai téléphoné au Snuipp.

Alors tout d'abord, (je crois que c'était Mr Ricordeau) il m'a assurée que le trombi ne va pas du tout nous porter préjudices. Bien au contraire. (C'est une action qu'ils ont déjà réalisée une année précédente). En fait le but est de mettre un visage et un nom sur un numéro, parce que pour le rectorat on est "rien", que des numéros.

Sinon, j'ai demandé par rapport à ton idée Geba de faire ce rassemblement le jour de la grève. Il m'a dit que ça serait pas le top, parce que on se fondrait dans la masse et le rectorat ne verrait pas notre "réclamation". Alors que si on fait ça un jour autre, donc le 26/11, on aura un article de presse que pour nous, qui parle que de nous.

Sinon, pour le rassemblement, ce qu'ils comptent faire, c'est en gros d'avoir 100 personnes devant le rectorat, et donc au minimum 50 LC + ils veulent contacter des enseignants qui nous soutiennent dans notre lutte qet donc ui viendraient grossir nos rangs (ils souhaiteraient 10 instits par département).

Et puis il a bien compris que la phrase "on a l'impression qu'on est moins soutenus par les syndicats" ne s'adressait pas à eux vu que eux ils se bougent.

Et il a dit qu'on avait eu une bonne idée d'envoyer un mail à chaque école, et qu'il est même surpris qu'on ait eu autant de réponses.

Voilà.

Pour ceux qui ne pourront pas se déplacer et qui sont d'accord avec l'idée de rassemblement, peut-être pourriez-vous envoyer un mail au snuipp de votre département montrant que vous approuvez leur démarche, mais que vous ne pourrez pas être présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce que propose le snuipp si les choses ne bougent pas d'ici là. Maintenant, c'est vrai qu'il faut que l'on soit nombreux à y aller. Je vous propose de commencer une liste ou chaque personne s'ajoute si elle souhaite venir à ce rendez vous du 26 novembre. Contactez d'autres personnes de la liste si vous en connaissez. Et il faut également répondre au snuipp. Si j'ai de nombreuses réponses favorables, je veux bien le faire. Et du coup, je pense que le message d'avant n'est plus approprié, du moins pour le snuipp.

Personnes présentes pour le rendez-vous à Orléans du 26 novembre :

- Mélie37

- Anneclairedub

- Pome (18)

Questions : vous avez envoyé un mail au snuipp de votre département pour prévenir que vous serez présentes ?

Peut-être qu'on pourra faire du co-voiturage ? On va préciser nos départements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour ceux qui veulent les coordonnées de notre boîte mail spécial LC, n'hésitez pas à les demander, car c'est la boîte mail de tous les LC ; elle n'est pas réservée que à ceux/celles qui ont envoyé des mails aux écoles.

Envoyez moi par MP votre adresse mail et je vous transmets les infos nécéssaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...