Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup superteacher !

C'est à la fois encourageant (la liste n'est pas fermée) et stressant (on ne sait pas s'il va en recruter que 5 ou plus de 50).

Ca va être long...

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pome

153

• superlilie

147

• scelnam

112

• ipokamp28

95

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Merci pour ces infos !!! je suis allée hier à la manif sur Tours ! j'ai vu un représentant du Snuipp...et j'ai l'impression qu'ils ont baissé les bras puisqu'il m'a annoncé que cela allait être difficile pour que le recteur autorise un autre recrutement !! du coup il m'a sappé le moral !!! je vais tenter de les joindre ce matin pour savoir tout de meme ce que nous pourrions mettre en place !!

Posté(e)

Merci superteacher!! Espèrons que si il y a un appel qu'il se trouve plus près des 50 que des 5!!!!

Sinon j'ai la même impression que toi cat37 à propos du snuipp!! A nous de ne pas nous démobiliser, on a encore une chance infime alors il faut y croire!!!

Posté(e)

Bon je viens d'avoir le snuipp 41...dans le loire et cher, la presse dénoncent le manque de remplacement !!! ce soir une enseignante sera à la retraite et personne ne va la remplacer lundi ! dans la mesure ou le snuipp est occupé en ce moment sur d'autres sujets ( carte scolaire...) ils nous conseillent d'envisager une action seul afin de montrer notre motivation et de montrer au rectorat que nous pouvons agir sans les syndicats...cela confirme bien ce que j'ai ressenti hier en fait ils ont d'autres chats à fouetter et nous laissent nous débrouiller seul !!! il va s'en dire que je suis déçue de leur part .

Qui serait d'accord pour aller manifester devant le rectorat prochainement ?

Posté(e)

Moi je veux bien (un mercredi de préférence)! Pensez-vous que le recteur puisse recevoir une délégation de Lc histoire qu'il nous dise ce qu'il a vraiment l'intention de faire?

Posté(e)

il faudrait appeler le rectorat et prendre rendez-vous ! mais pour cela il faudrait savoir qui se joindrait au mouvement et combien nous serions...et je pense qu'un mercredi aprés-midi serait une bonne idée. Peut-être le mercredi 10 février histoire de s'organiser avant.

Posté(e)

Je ne suis pas sûre qu'une manifestation devant le rectorat donne un résultat (mais c'est mon avis).

Par contre, il serait bien de demander à être reçus par le recteur ou autre, comme la dernière fois, pour être fixer, pour savoir combien il compte recruter et on peut lui montrer les mails des écoles qu'on avait (même si ce n'est pas réactualisé) pour montrer que sur le terrain on se bouge (je fais référence à l'envoi de mails à toutes les écoles qu'on avait fait).

Dans tous les cas, je soutiens et participerai à toutes actions.

Posté(e)
Je ne suis pas sûre qu'une manifestation devant le rectorat donne un résultat (mais c'est mon avis).

Par contre, il serait bien de demander à être reçus par le recteur ou autre, comme la dernière fois, pour être fixer, pour savoir combien il compte recruter et on peut lui montrer les mails des écoles qu'on avait (même si ce n'est pas réactualisé) pour montrer que sur le terrain on se bouge (je fais référence à l'envoi de mails à toutes les écoles qu'on avait fait).

Dans tous les cas, je soutiens et participerai à toutes actions.

Je serai également des vôtres.

Posté(e)

Et bien, les nouvelles sont bien mitigées.. Entre l'unsa qui pense que ca va etre difficile et le snuipp qui nous laisse tomber, vive la débrouille! Pour le rectorat, je serai plutôt d'accord avec Pome: il vaudrait mieux essayer d'être reçus car une manif, je crois que le recteur s'en moque littéralement, surtout si nous sommes peu nombreux. pour le rendez-vous, ça va être coton, je ne sais pas comment on pourrait faire. Par contre, la date du 10 février me semble un peu tard car mettre un peu de pression une semaine avant la fin, cela me semble risqué. J'ai bien conscience que chacun doit s'organiser mais c'est notre dernière chance!

Posté(e)

ah, j'oubliais de vous dire (c'est vrai que c'est pas très important). j'ai demandé pourquoi il y avait eu 1seul recrutement et pourquoi personne ne nous l'a signalé. il m'a répondu que c'est une personne qui a été recrutée sur la liste complémentaire qui s'est désistée une fois sur le terrain pour des raisons personnelles. Du coup, ils ont appelé juste une seule personne pour la remplacer. Ce n'est qu'un détail mais peut-être que je n'étais pas la seule à me poser cette question.

sinon je suis d'accord avec vous sur le fait qu'une manif ne changera rien. il serait mieux de voir le recteur et carément lui demander des réponses précises que de crier notre colère en petit nombre devant le rectorat.

Posté(e)

qui serait d'accord pour rencontrer le recteur et quel jour vous arrangerait le plus?

Posté(e)

Je suis d'accord pour recontrer le recteur et je suis disponible tous les jours.