Aller au contenu

LC Orléans-Tours 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

Ou un truc du genre "ne laissez pas sans remplacants l'école primaire appelez les listes complémentaires"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pome

    153

  • superlilie

    147

  • scelnam

    112

  • ipokamp28

    95

Membres les plus actifs

Images publiées

Ou un truc du genre "ne laissez pas sans remplacants l'école primaire appelez les listes complémentaires"

C'est un peu long à lire...

Classes sans remplaçants ?

NON !

Appelez la LC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un éventuel rendez-vous au Rectorat, je trouve qu'y aller avec des parents d'enfants sans instit ça pourrait être pas mal. Les parents sont les "clients" de l'Education national, ça ne ferait peut être pas de mal aux fonctionnaires du rectorat d'avoir des personnes qui subissent le manque de recrutement dans leurs bureaux. C'est selon plus gênant (pour eux bien sûr) que ds lC qui ont encore la possibilité de paser le concours :mad: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi q'un second rendez vous au rectorat peut être utile....il faut relancer les syndicats sur cette proposition!!

c'est vrai que si les parents sont présents, ça montrera le mécontentement de tous, mais il n'est pas sûr que beaucoup d'entre eux se manifestent??

quelqu'un a eu des nouvelles sur la fermeture de liste auprès du snuipp (les seuls à nous donner cette info)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un éventuel rendez-vous au Rectorat, je trouve qu'y aller avec des parents d'enfants sans instit ça pourrait être pas mal. Les parents sont les "clients" de l'Education national, ça ne ferait peut être pas de mal aux fonctionnaires du rectorat d'avoir des personnes qui subissent le manque de recrutement dans leurs bureaux. C'est selon plus gênant (pour eux bien sûr) que ds lC qui ont encore la possibilité de paser le concours :mad: !

Excellent... Mais il faut en trouver...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans une des écoles où je travaille, une collègue est en mi temps annualisé et part vendredi, on s'attendait tous à la venue d'un ou une LC mais pour le moment rien!!!

on ne v'a pas laisser les enfants 6 mois sans instit alors j'espère de tout coeur qu'un ou une d'entre vous viendra ..

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans une des écoles où je travaille, une collègue est en mi temps annualisé et part vendredi, on s'attendait tous à la venue d'un ou une LC mais pour le moment rien!!!

on ne v'a pas laisser les enfants 6 mois sans instit alors j'espère de tout coeur qu'un ou une d'entre vous viendra ..

bon courage

Je ne comprends pas que les parents ne réagissent pas à ça. Sûrement qu'ils ne sont pas au courant que des LC sont disponibles pour les remplacements, mais rien qu'un coup de gueule à l'inspecteur peut faire bouger la situation.

Il faudrait qu'il y ait une affiche dans chaque école signalant que les LC attendent pour faire des remplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une très bonne idée Pome. Pourquoi ne pas essayer de prendre contact avec les directeurs d'école et fournir une affiche explicative qu'ils pourront placarder en cas d'absence non remplacée? on pourrait peut-être également fournir une pétition reservée aux parents, que l'on pourra donner au recteur, signe que les parents sont mécontents. Certes, leur présence aurait eu plus de poids mais je ne sais pas si bcp d'entre eux pourraient se libérer. Le problème, c'est que tout ca demande bcp de boulot et que le tps nous ait compté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans une des écoles où je travaille, une collègue est en mi temps annualisé et part vendredi, on s'attendait tous à la venue d'un ou une LC mais pour le moment rien!!!

on ne v'a pas laisser les enfants 6 mois sans instit alors j'espère de tout coeur qu'un ou une d'entre vous viendra ..

bon courage

Je ne comprends pas que les parents ne réagissent pas à ça. Sûrement qu'ils ne sont pas au courant que des LC sont disponibles pour les remplacements, mais rien qu'un coup de gueule à l'inspecteur peut faire bouger la situation.

Il faudrait qu'il y ait une affiche dans chaque école signalant que les LC attendent pour faire des remplacements.

Et bien voilà déjà une classe dans laquelle il faut interpeler les parents ! Selon, les LC appelées, il y en a d'autres, par ex, je ne sais plus qui (je vais chercher) disait que ds le CM2 de son école une instit était à mi tps et qu'il n'y avait pas de deuxième mi-tps, les élèves n'ont dc cours que deux jours ! C'est à ses parents qu'il faut s'adresser, je suis sûre qu'ils doivent être très très remontés !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...