Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai vu que certaines académies tentaient d'avoir le soutien de député, on pourrait peut être essayer nous aussi? Je pourrais essayer d'obtenir un rdv avc mon député, il a une permanence dans ma ville, qu'en pensez-vous?

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pome

153

• superlilie

147

• scelnam

112

• ipokamp28

95

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Moi aussi je suis ok, un mercredi de préfèrence! Et je ne suis pas libre mercredi prochain et apparemment le 10/02 ça ferait un peu tard... Donc à voir

Posté(e)
Moi aussi je suis ok, un mercredi de préfèrence! Et je ne suis pas libre mercredi prochain et apparemment le 10/02 ça ferait un peu tard... Donc à voir

je suis également d'accord pour rencontrer le recteur

toutefois ma fille étant hospitalisée sur necker la semaine du 9 je ne serai pas dispo cette semaine

sinon j'ai rencontré un syndicaliste dans mon IUFM (Chartres) qui m'a demandé si les LC sderait d'accord pour une action auprès du recteur

je vais tenetr de le revoir pour en savoir plus

Posté(e)

je suis également d'accord pour rencontrer le recteur

toutefois ma fille étant hospitalisée sur necker la semaine du 9 je ne serai pas dispo cette semaine

sinon j'ai rencontré un syndicaliste dans mon IUFM (Chartres) qui m'a demandé si les LC sderait d'accord pour une action auprès du recteur

je vais tenetr de le revoir pour en savoir plus

je viens de revoir Bernard du syndicats il fait remonter l'info à son syndicat au niveau académique pour tenter d'avoir une audience auprès du recteur

contactez aussi vos syndicats pour cette audience et un rdv avec le député serait également une bonne idée

allez hauts les coeurs c'est la dernière ligne droite!!!

Posté(e)

Aaaaaaaaaah mais moi je travaille le mercrediiiii pourquoiiii?

Bon je vais encore tenter de me faire remplacer meme si je sais d'avance que c'est probablement mort...

Mais j'en ai tellement marre d'attendre attendre et encore attendre en entendant que des infos contradictoires que je suis remontée pour aller voir le recteur de plus près (mais non je serai pas violente promis :wink: )

Posté(e)
Aaaaaaaaaah mais moi je travaille le mercrediiiii pourquoiiii?

Bon je vais encore tenter de me faire remplacer meme si je sais d'avance que c'est probablement mort...

Mais j'en ai tellement marre d'attendre attendre et encore attendre en entendant que des infos contradictoires que je suis remontée pour aller voir le recteur de plus près (mais non je serai pas violente promis :wink: )

Le mercredi était simplement une proposition comme je travaille les autres jours! Mais choisissez le jour où le plus de monde peut venir

Posté(e)

COUCOU!!! MOI AUSSI JE VEUX BIEN VENIR.JE TRVAILLE MAIS JAI DES HORAIRES SOUPLES ..DONC FAUT VOIR. SINON JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI LE RECTEUR TOURNE TOUJOURS AUTOUR DU POT.IL SAIS KIL Y A AU MOINS 50 POSTES INOCCUPES ,TOUT LE MONDE EST DACCORD LA DESSUS DONC IL DOIT BIEN SAVOIR CE QUIL ENVISAGE QUAND MEME.

Posté(e)

Bah je pense que le mercredi c'est le meilleur jour étant donné que la plupart d'entre nous bosse de près ou de loin dans le système scolaire et que dans ce milieu le mercredi est souvent libéré.

Mais je suis bien d'accord que c'est fatigant que le recteur tourne autour du pot, ce serait tellement plus simple de nous dire clairement "oui c'est fini" ou "non ca ne l'est pas".

A croire qu'ils adorent nous faire mariner...

Posté(e)

J'ai redigé un email pour un député, on ne sait jamais! Pourriez vous me dire si ca vous convient et me dire les modifications à effectuer?

Monsieur Le Député Maire,

Je me permets de solliciter votre aide concernant certains problèmes de remplacement au sein des écoles du premier degré.

Les années précédentes, le Rectorat procédait à un recrutement de listes complémentaires au Concours de Professeur des Ecoles afin d’assurer ces remplacements. Ce dispositif évitait donc de nombreux disfonctionnements au sein des classes.

Aujourd’hui, ces recrutements se font bien plus rares. Pourtant, force est de constater que de nombreux élèves souffrent de l’absence de leurs enseignants, ceci impliquant inévitablement une surcharge d’effectif dans les classes. Vous n’êtes pas sans ignorer que cette surcharge est très malvenue, les conditions d’apprentissages de nos enfants devenant donc assez préoccupantes.

Mes collègues de liste complémentaire et moi-même essayons autant que possible d’obtenir des besoins chiffrés. Cela n’étant pas une tâche facile, nous n’avons malheureusement aucun chiffre officiel mais on parlerait d’une cinquantaine de postes vacants pour l’Académie d’Orléans- Tours. Notre département, le Loiret, semble être le plus touché, le plus déficitaire, c’est pourquoi nous nous tournons tout d’abord vers vous. Dans la mesure du possible, nous souhaiterions obtenir votre soutien auprès des grandes instances.

Dans l’attente d’une possible audience afin de discuter ensemble de cette situation, recevez Monsieur…..

je ne sais pas trop quoi dire pour les chiffres!

Posté(e)

super bien tournée ta lettre !

mon département l'Indre et Loire est très déficitaire aussi et a connu peu de recrutements depuis la rentrée.

Posté(e)

je me suis posé la question de savoir si je devais citer son departement et je crois que oui! d'un point de vue rhétorique, j'entends! il faut qu'il pense à ses electeurs, s'il veut etre réélu, il ne faudrait pas trop les decevoir, non?!!

Posté(e)

Ce courier est très bien et très complet