emi10 Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Monsieur Le Député Maire, Nous nous permettons de solliciter votre aide concernant certains problèmes de remplacement au sein des écoles du premier degré. Les années précédentes, le Rectorat procédait à un recrutement de listes complémentaires au Concours de Professeur des Ecoles afin d’assurer ces remplacements. Ce dispositif évitait donc de nombreux dysfonctionnements au sein des classes. Aujourd’hui, ces recrutements se font bien plus rares. Pourtant, force est de constater que de nombreux élèves souffrent de l’absence de leurs enseignants, ceci impliquant inévitablement une surcharge d’effectif dans les autres classes. En effet, il arrive de plus en plus souvent que les enseignants du primaire ne soient plus remplacés que ce soit pour de courtes ou de longues absences : les remplaçants chargés de ces rôles sont mis sur des postes normalement réservés à la liste complémentaire. Vous n’êtes pas sans ignorer que cette surcharge est très malvenue, les conditions d’apprentissages de nos enfants devenant donc assez préoccupantes. Mes collègues de liste complémentaire et moi-même essayons autant que possible d’obtenir des besoins chiffrés. Le rectorat semblerait confirmer une vacance de cinquante postes dans l’Académie d’Orléans Tours. Notre département, l'Indre, n'a reçu que deux personnes issues de cette liste complémentaire. Dans la mesure du possible, nous souhaiterions obtenir votre soutien auprès des grandes instances afin de clarifier cette inconfortable situation. Dans l'attente de vous lire et vous remerciant par avance de l'attention que vous ne manquerez pas d'apporter à notre requête, nous vous prions de croire, Monsieur le Député Maire, en l'assurance de nos salutations distinguées. La Liste Complémentaire d'Orléans-Tours. J’ai souligné les modifs, j’attends votre avis.. En gras ce qui me chiffonne : ne pourraient-ils pas penser que si ces remplaçants sont mis sur nos postes alors nous sommes inutiles ? il faudrait peut être précisé qu’ils sont en nombre très insuffisant, d’où des recrutements de lc ?
superlilie Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 voici une troisième version avec toutes les modifications qui ont été portées à ma connaissance : Monsieur Le Député Maire,Nous nous permettons de solliciter votre aide concernant certains problèmes de remplacement au sein des écoles du premier degré. Les années précédentes, le Rectorat procédait à un recrutement de listes complémentaires au Concours de Professeur des Ecoles afin d’assurer ces remplacements. Ce dispositif évitait donc de nombreux dysfonctionnements au sein des classes. Aujourd’hui, ces recrutements se font bien plus rares. Pourtant, force est de constater que de nombreux élèves souffrent de l’absence de leurs enseignants, ceci impliquant inévitablement une surcharge d’effectif dans les autres classes. En effet, il arrive de plus en plus souvent que les enseignants du primaire ne soient plus remplacés que ce soit pour de courtes ou de longues absences puisque les remplaçants chargés de ces rôles sont mis sur des postes normalement réservés à la liste complémentaire. Vous n’êtes pas sans ignorer que cette surcharge est très mal venue, les conditions d’apprentissages de nos enfants devenant donc assez préoccupantes. Mes collègues de liste complémentaire et moi-même essayons autant que possible d’obtenir des besoins chiffrés. Cela n’étant pas une tâche facile, nous n’avons malheureusement aucun chiffre officiel mais d'après le Rectorat, les besoins s'élèveraient à une cinquantaine de postes vacants pour l’Académie d’Orléans-Tours. Notre département, l'Indre, n'a reçu que deux personnes issues de cette liste complémentaire. Dans la mesure du possible, nous souhaiterions obtenir votre soutien auprès des grandes instances afin de soutenir notre action en vue de clarifier cette situation inconfortable. * Dans l'attente de vous lire et vous remerciant par avance de l'attention que vous ne manquerez pas d'apporter à notre requête, nous vous prions de croire, Monsieur le Député Maire, en l'assurance de nos salutations distinguées. La Liste Complémentaire d'Orléans-Tours. * peut être qu'ici on pourrait mettre un truc du genre : De plus, les besoins sur le terrain vont se faire de plus en plus ressentir. Malheureusement, passé les vacances de février, le Rectorat ne pourra plus faire appel à nous puisque notre liste se trouvera cloturée aux vacances de février, en dépit de la présence encore de 92 personnes sur cette liste qui permettraient de combler les manques sur le terrain. vous en pesez quoi ???? voici ce qu'on pourrait mettre pour ces histoires de remplaçants sur nos postes : Les titulaires remplaçants qui assurent le remplacement temporaire sont stabilisés à l’année sur ces postes devenus vacants avec pour conséquence, des non remplacements ailleurs (arrêt maladie de collègues, congés de maternité, stages de formation continue...), provoquant des ruptures de continuité du service public, l’inquiétude et parfois la colère chez les parents d’élèves.
emi10 Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 nouvelle ébauche: on y aura mis du coeur! Monsieur Le Député Maire, Nous nous permettons de solliciter votre aide concernant certains problèmes de remplacement au sein des écoles du premier degré. Les années précédentes, le Rectorat procédait à un recrutement de listes complémentaires au Concours de Professeur des Ecoles afin d’assurer ces remplacements. Ce dispositif évitait donc de nombreux dysfonctionnements au sein des classes. Aujourd’hui, ces recrutements se font bien plus rares. Pourtant, force est de constater que de nombreux élèves souffrent de l’absence de leurs enseignants, ceci impliquant inévitablement une surcharge d’effectif dans les autres classes. En effet, il arrive de plus en plus souvent que les enseignants du primaire ne soient plus remplacés que ce soit pour de courtes ou de longues absences : les remplaçants chargés de ces rôles sont mis sur des postes normalement réservés à la liste complémentaire. Vous n’êtes pas sans ignorer que cette surcharge est très malvenue, les conditions d’apprentissages de nos enfants devenant donc assez préoccupantes. Mes collègues de liste complémentaire et moi-même essayons autant que possible d’obtenir des besoins chiffrés. Le rectorat semblerait confirmer une vacance de cinquante postes dans l’Académie d’Orléans Tours. Notre département, l'Indre, n'a reçu que deux personnes issues de cette liste complémentaire. Dans la mesure du possible, nous souhaiterions obtenir votre soutien auprès des grandes instances afin de clarifier cette inconfortable situation, qui risque d’empirer : les besoins sur le terrain vont se faire de plus en plus ressentir. Malheureusement, cette liste complémentaire est clôturée aux vacances de février, et ce en dépit de la présence de 92 personnes aptes et disponibles à combler les manques. Dans l'attente de vous lire et vous remerciant par avance de l'attention que vous ne manquerez pas d'apporter à notre requête, nous vous prions de croire, Monsieur le Député Maire, en l'assurance de nos salutations distinguées. La Liste Complémentaire d'Orléans-Tours.
emi10 Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 oups, j'en ai oublié! Monsieur Le Député Maire, Nous nous permettons de solliciter votre aide concernant certains problèmes de remplacement au sein des écoles du premier degré. Les années précédentes, le Rectorat procédait à un recrutement de listes complémentaires au Concours de Professeur des Ecoles afin d’assurer ces remplacements. Ce dispositif évitait donc de nombreux dysfonctionnements au sein des classes. Aujourd’hui, ces recrutements se font bien plus rares. Pourtant, force est de constater que de nombreux élèves souffrent de l’absence de leurs enseignants, ceci impliquant inévitablement une surcharge d’effectif dans les autres classes. En effet, il arrive de plus en plus souvent que les enseignants du primaire ne soient plus remplacés que ce soit pour de courtes ou de longues absences : Les titulaires remplaçants qui assurent le remplacement temporaire sont stabilisés à l’année sur ces postes devenus vacants avec pour conséquence, des non remplacements ailleurs (arrêt maladie de collègues, congés de maternité, stages de formation continue...), provoquant des ruptures de continuité du service public, l’inquiétude et parfois la colère chez les parents d’élèves. Vous n’êtes pas sans ignorer que cette surcharge est très malvenue, les conditions d’apprentissages de nos enfants devenant donc assez préoccupantes. Mes collègues de liste complémentaire et moi-même essayons autant que possible d’obtenir des besoins chiffrés. Le rectorat semblerait confirmer une vacance de cinquante postes dans l’Académie d’Orléans Tours. Notre département, l'Indre, n'a reçu que deux personnes issues de cette liste complémentaire. Dans la mesure du possible, nous souhaiterions obtenir votre soutien auprès des grandes instances afin de clarifier cette inconfortable situation, qui risque d’empirer : les besoins sur le terrain vont se faire de plus en plus ressentir. Malheureusement, cette liste complémentaire est clôturée aux vacances de février, et ce en dépit de la présence de 92 personnes aptes et disponibles à combler les manques. Dans l'attente de vous lire et vous remerciant par avance de l'attention que vous ne manquerez pas d'apporter à notre requête, nous vous prions de croire, Monsieur le Député Maire, en l'assurance de nos salutations distinguées. La Liste Complémentaire d'Orléans-Tours.
ipokamp28 Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 oups, j'en ai oublié!Monsieur Le Député Maire, Nous nous permettons de solliciter votre aide concernant certains problèmes de remplacement au sein des écoles du premier degré. Les années précédentes, le Rectorat procédait à un recrutement de listes complémentaires au Concours de Professeur des Ecoles afin d’assurer ces remplacements. Ce dispositif évitait donc de nombreux dysfonctionnements au sein des classes. Aujourd’hui, ces recrutements se font bien plus rares. Pourtant, force est de constater que de nombreux élèves souffrent de l’absence de leurs enseignants, ceci impliquant inévitablement une surcharge d’effectif dans les autres classes. En effet, il arrive de plus en plus souvent que les enseignants du primaire ne soient plus remplacés que ce soit pour de courtes ou de longues absences : Les titulaires remplaçants qui assurent le remplacement temporaire sont stabilisés à l’année sur ces postes devenus vacants avec pour conséquence, des non remplacements ailleurs (arrêt maladie de collègues, congés de maternité, stages de formation continue...), provoquant des ruptures de continuité du service public, l’inquiétude et parfois la colère chez les parents d’élèves. Vous n’êtes pas sans ignorer que cette surcharge est très malvenue, les conditions d’apprentissages de nos enfants devenant donc assez préoccupantes. Mes collègues de liste complémentaire et moi-même essayons autant que possible d’obtenir des besoins chiffrés. Le rectorat semblerait confirmer une vacance de cinquante postes dans l’Académie d’Orléans Tours. Notre département, l'Indre, n'a reçu que deux personnes issues de cette liste complémentaire. Dans la mesure du possible, nous souhaiterions obtenir votre soutien auprès des grandes instances afin de clarifier cette inconfortable situation,les besoins qui plus est risquant de s'accroitre dans les mois à venir ('qui risque d’empirer : les besoins sur le terrain vont se faire de plus en plus ressentir). Malheureusement, cette liste complémentaire est clôturée aux vacances de février, et ce en dépit de la présence de 92 personnes aptes et disponibles à combler les manques. Dans l'attente de vous lire et vous remerciant par avance de l'attention que vous ne manquerez pas d'apporter à notre requête, nous vous prions de croire, Monsieur le Député Maire, en l'assurance de nos salutations distinguées. La Liste Complémentaire d'Orléans-Tours. j'ai apporté des modifs éventuelles pour cette lettre en ce qui concerne les besoins risquant d'empirer alors maintenant que pensez vous de cette lettre et quelles sont les démarches pour l'envoyer
ipokamp28 Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Alors, on envoie ça ce soir ou pas ? moi je suis prete cesoir ou demain matin
superlilie Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 moi aussi ok pour ce soir . j'édite pour être sur que j'ai la bonne version ( j'ai modifié en fonction de ce qui a été dit précédemment ) : Monsieur Le Député Maire,Nous nous permettons de solliciter votre aide concernant certains problèmes de remplacement au sein des écoles du premier degré. Les années précédentes, le Rectorat procédait à un recrutement de listes complémentaires au Concours de Professeur des Ecoles afin d’assurer ces remplacements. Ce dispositif évitait donc de nombreux dysfonctionnements au sein des classes. Aujourd’hui, ces recrutements se font bien plus rares. Pourtant, force est de constater que de nombreux élèves souffrent de l’absence de leurs enseignants, ceci impliquant inévitablement une surcharge d’effectif dans les autres classes. En effet, il arrive de plus en plus souvent que les enseignants du primaire ne soient plus remplacés que ce soit pour de courtes ou de longues absences : les titulaires remplaçants - qui assurent le remplacement temporaire - sont stabilisés sur ces postes devenus vacants, ayant pour conséquence des non remplacements ailleurs ( arrêts maladie de collègues, congés maternité, stage de formation continue ... ), provoquant des ruptures de continuité du service public, l'inquiétude et parfois la colère chez les parents d'élèves. Vous n’êtes pas sans ignorer que cette surcharge est très mal venue, les conditions d’apprentissages de nos enfants devenant donc assez préoccupantes. Mes collègues de liste complémentaire et moi-même essayons autant que possible d’obtenir des besoins chiffrés. Le Rectorat semblerait confirmer une vacance de cinquante postes dans l’Académie d’Orléans-Tours. Notre département, l'Indre, n'a reçu que deux personnes issues de cette liste complémentaire. Dans la mesure du possible, nous souhaiterions obtenir votre soutien auprès des grandes instances afin de clarifier cette situation inconfortable, les besoins qui plus est, risquant de s'accoître dans les mois à venir. Malheureusement, cette liste complémentaire est clôturée aux vacances de février, et ce en dépit de la présence de 92 personnes aptes et disponibles à combler les manques. Dans l'attente de vous lire et vous remerciant par avance de l'attention que vous ne manquerez pas d'apporter à notre requête, nous vous prions de croire, Monsieur le Député Maire, en l'assurance de nos salutations distinguées. La Liste Complémentaire d'Orléans-Tours. j'ai mis en italique & souligné, la partie qui correspond au département que j'ai choisi ( l'indre ). peut être faudra-t-il aussi faire attention au nom ( des fois que ça soit une femme qui soit députée maire ). dites moi si ça va et puis je vais envoyer pour ma part.
cat37 Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 La lettre est vraiment trés bien.Un grand bravo à vous les filles!! Mais attention les députés ne sont pas forcément maire. Je suis préte aussi pour faire l'envoie ce soir dans l'Indre et Loire.
superpeluche Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Je trouve votre lettre parfaite, en espérant que nos chers députés se donnent au moins la peine de la lire ! Mais bon qui ne tente rien n'a rien ! Merci de l'avoir écrite les filles !
Messages recommandés