cat37 Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 Je viens de recevoir un courrier du se-unsa 36, le voici: La lettre du SE-UNSA 36 Spécial recrutement LC Recrutements sur la liste complémentaire du CRPE nous poursuivons nos interventions et nos pressions. Il faut que la liste avance encore ! Depuis notre audience du 21 janvier avec le recteur, nous avons poursuivi nos interventions et pressions pour que les recrutements se poursuivent. Nous sommes cependant très prudents dans notre communication avec les listes complémentaires, car nous ne voulons pas vous créer de fausses joies et nous savons que la situation des non recrutés est très difficile à vivre. L'audience avec le recteur du 21 janvier a été assez dure concernant notamment la liste complémentaire. La réponse du recteur "je n'irai pas au dela de 130 recrutements" a été difficile à entendre alors que nous savons qu'il y a 50 postes vacants dans les 6 départements de l'académie ... et encore beaucoup d'inscrits sur la liste complémentaire. La perte de 94 postes dans l'académie à la rentrée 2009 n'est pas pour nous aider, car le rectorat est encore plus vigilant sur son futur excédent en personnels par rapport aux postes à la rentrée 2009. Nous ne nous sommes pas découragés et nous pensons que le recteur pourrait céder un peu, même si le recrutement sera limité et sûrement pas à hauteur des 50 postes vacants. Nous sommes très prudents mais nous savons que vous ètes à la recherche d'informations. Nous avons lu que d'autres vous avaient parlé d'un recrutement de toute la liste complémentaire, puis d'un recrutement acquis jusqu'à 180. Nous pensons que c'est créer là beaucoup de désillusion alors que nous savions dès le départ que ce serait très dur. Nous n'avons jamais tenu un autre discours. Demain, si nous gagnons 10 recrutements, ce sera une avancée et dans les départements, les militants du SE-UNSA remonteront au créneau pour montrer les besoins de chaque département et pour que la liste avance encore. Bon courage à toutes et à tous. Michel COUTY Responsable du suivi du recrutement sur la liste complémentaire pour le SE-UNSA Syndicat des Enseignants Union Nationale des Syndicats Autonomes 34 Espace Pierre Mendès France 36000 CHATEAUROUX 02 54 22 31 74 michel.couty@laposte.net 36@se-unsa.org Les numéros de tél. du SE-UNSA dans les départements Cher 02 48 24 30 43 Eure-et-Loir 02 37 36 47 02 Indre 02 54 22 31 74 Indre-et-Loire 02 47 38 65 10 Loir-et-Cher 02 54 42 06 89 Loiret 02 38 78 05 10
emi10 Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 tout à coup, j'ai peur que nos démarches auprés des politiques soient mal vues par les syndicats et je n'ose plus les appeler.. qu'en pensez-vous?
aaZa Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 Bonjour à tous, je suis désolée mais je n'ai pas pu me connecter depuis jeudi et ne peux toujours pas donc je le fais où je peux et quand je peux malheureusement, mais par contre félicitations pour vos initiatives et je vous suis pour rencontrer le recteur ou pour toute autre chose.
cat37 Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 Je ne pense pas que nos initiatives soient mal vues pas les syndicats...bien au contraire cela montre notre détermination et notre motivation face aux problèmes.
cat37 Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 Je viens de contacter l'assistante de M.Perruchot.J'ai obtenu un RDV le 16 février à 15h30.Cela me semble tard mais il n'était pas disponible avant cette date.
superlilie Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 Demain, si nous gagnons 10 recrutements, ce sera une avancée et dans les départements, les militants du SE-UNSA remonteront au créneau pour montrer les besoins de chaque département et pour que la liste avance encore. comment comprenez-vous cette phrase ??? est-ce que ça veut dire qu'il va y avoir un recrutement de 10 personnes demain ou que les syndicats vont tout faire pour qu'il y en ait un avant les vacances et ne vont pas lacher jusqu'à ce que le recteur cède ???
cat37 Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 Je viens d'avoir le secrétariat du recteur.Il faut envoyer un mail pour demander une audience en faisant figurer dessus les coordonnées des personnes( nom, prénom et adresse) qui seront présentes ainsi que la qualité des fonctions...et biensur l'objet de la requéte:le théme exacte. Elle m'a demandé si cette demande était personnel ou à l'initiative d'un syndicat.Je lui ai précisé que cela était personnel. Si le recteur ne peut pas nous recevoir pour quelques raisons que ce soient ( disponibilité, raison de la requète ) alors le mail sera adressé à une autre personne du rectorat qui sera en mesure de nous répondre. Donc maintenant nous devons écrire le courrier. Pour garder une trace de l'adresse mail je la note ici : ce.recteur@ac-orleans-tours.fr Que les personnes désireuses de venir avec moi, et disponible s'inscrivent sur cette liste en faisant figurer vos coordonnées et fonction: 1/Cathy Bodier 17 rue des caves 37150 La croix en Touraine ( liste complémentaire crpe 2008 2009 en recherche d'emploi)
superlilie Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 je viens d'être appelée et d'autres vont suivre. bonne nouvelle. je vais dans l'indre en plus.
malherbe Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 Bonjour a vous.. Ca fait plaisir a lire... Bravo aux appelés A+ David
Messages recommandés