chouchou28 Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 11 ce sont les 10 d'hier + le recrutement de 1personne pour remplacer une lc qui s'est désistée...tu peux demander une mutation pour ta pe2 et pour après chouchou. merci je vais essayer de me renseigner le plus rapidment possible!! Je demande l'eure et loir... avec un peu de chance! Sinon on envisagera un déménagement complet avec mon compagnon pour septembre 2009
superlilie Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 voici un mail du snuipp : Blois le 3 février 2009A tous les collègues classés sur L.C. du CRPE 2008 Cher(e)s collègues, Ce sont donc 11 nouveaux recrutements que le Rectorat a du autoriser en date du 2 février. 2 pour le Cher, 2 pour l'Indre et Loire, 1 pour l' Indre, 3 pour le Loir et Cher, 2 pour le Loiret, 1 pour l'Eure et Loir. Que personne ne s'y trompe; si ce résultat très partiel (1/5 des besoins environ) a été obtenu c'est bien parce que collectivement et depuis des mois maintenant nous avons été capables de "mettre la pression". La période de carte scolaire, notre capacité, dans chaque département, à rendre publics et visibles les énormes dysfonctionnements (notament les non- remplacements) sont les meilleurs moyens pour contraindre le Recteur d'aller encore plus loin. Dans les 6 départements de l'Académie Orléans Tours, le SNUipp s'y emploie au quotidien. Bien cordialement Pour le SNUipp Orléans Tours Le secrétaire départemental du SNUipp41 S. Ricordeau apparemment, ils continuent à mettre la pression au recteur.
audreyyyyy Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 je viens de tel à mme nallet, elle ne sait rien, elle m'a dit qu'elle ne voulait pas me donner d'espoir ni me désespérer car elle a aucune info pour le recrutement d'hier, elle a été au courant au moment d'appeler, la preuve c'est que quand j'ai appelé hier à 17h15, elle ne savait pas encore combien ils recrutaient. elle m'a dit que vendredi pour elle c'était fini et la preuve est que lundi ils recrutaient elle m'a dit que c'était pas une obligation de clore la liste aux vacances de février même si c'est ce qui c'est fait la majorité des années. elle m'a dit qu'elle était désolée mais qu'il fallait patienter encore 2 semaines ah oui elle m'a dit que c'était un recrutement qui n'était pas prévu donc il faut qu'on se batte pour faire avancer cette liste car la preuve que c'est possible de recruter spontanément sans avoir prévu!!! Mobilisons nous et faisons avancer la LC
superlilie Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 aaZa ou Cat37 avez-vous eu des nouvelles de votre affectation ???
Geba Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 merci beaucoup, il semblerait qu'une fois appelée on ne reçoive plus les mails des syndicats alors que je voudrais continuer à vous aider.on n'a pas reçu d'autres réponses des députés ?? ne se trompent-ils pas quand ils marquent 11 LC recrutés et dernier rang appelé LC142 car Chouchou28 était la 10ème donc il devrait y avoir encore une personne derrière d'appelée ?? Moi je les reçois toujours... Félicitations à tous les appelés! Vous verrez, c'est vraiment dur les 1ères semaines, mais en 1 mois on prend le rythme. Les autres, je croise toujours les doigts pour que les recrutements continuent. A mon avis, prochaine vague avant les vacances d'hiver maintenant
Geba Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 11 ce sont les 10 d'hier + le recrutement de 1personne pour remplacer une lc qui s'est désistée...tu peux demander une mutation pour ta pe2 et pour après chouchou. merci je vais essayer de me renseigner le plus rapidment possible!! Je demande l'eure et loir... avec un peu de chance! Sinon on envisagera un déménagement complet avec mon compagnon pour septembre 2009 Pour ta pe2 tu peux demander un transfert de scolarité, pas de mutation! ça veut dire que tu peux faire ta pe2 à Chartres si ça t'arrange (et si c'est accepté)... mais qu'à la rentrée suivante, normalement tu retournes dans ton département d'origine (le Cher) Après, pour les mutations, c'est un peu compliqué (ça dépend de ton ancienneté et du département que tu demandes) Mais si le 28 est déficitaire à ce moment là pourquoi pas? Renseigne toi auprès des syndicats, à mon avis c'est eux qui pourront le mieux te répondre. Mais je préfère te prévenir que c'est compliqué de quitter son département d'affectation. J'ai une amie qui a été recrutée sur lc l'année dernière dans le 45, alors que son mari travaillait à Tours... On lui a refusé son transfert de scolarité pour cette année, et là on lui refuse sa mutation pour l'année prochaine.
superpeluche Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Me voilà rentrée de ma premiere journée, j'ai pas fait grand chose encore aujourd'hui vu que je suis en double avec la titulaire jusqu'a son départ en congé maternité, en principe aux environs des vacances de février. J'ai 28 élèves de CE2, et on monte a 33 pour les cours d'histoire géo donc gros effectif mais pour l'instant ils ont l'air calme. L'école a l'air sympa, maintenant va falloir s'y mettre a fond pour etre prete quand je me retrouverai toute seule. Et vous des nouvelles ?
ipokamp28 Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 il est clair qu'il faut que nous continuons à nous mobiliser je vous avais ecrit ce matin que la lettre aux deputés pourrait etre envoyer à nos journaux locaux et aux syndicats pour montrer notre mobilisation suite au mail un peu plus haut due l'unsa il semble clair que si nous ne continuons pas à nous mobiliser la porte pourrait se fermer devant nous donc jeprnds l'initiative d'envoyer deja notre lettre aux deputes aux syndicats que pensez vous de la presse et qu'en est il du RDV éventuel avec le recteur
ninie8545 Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 bon voici un petit message pour donner des infos pour une des LC qui a été recruté dans le loiret!moi j étais LC aussi 84, et j ai appris qu il y a quelqu un qui va arriver dans mon école à Vieilles maisons: école de 5 classes et normalement ca serait pour la classe de grande section!voila si ca peu renseigner quelqu'un! et n hésitez pas si vous avez des questions!et bon courage à ceux qui attendent toujours!ne desespéré pas
emi10 Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 bjr à tous.. comme vous le savez déjà j'avais pris un rdv avec le deputé maire de Montargis pour le vendredi 13.. Le problème, c'est que je commencerai peut être jeudi (je serai apparemment sur un mi-temps qui se terminerait en congé mat, mais je ne sais tjs pas la classe, super!). Je vous demande donc si je dois annuler ou juste changer le nom de la lc auprès de sa secretaire...
emi10 Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 merci nini8545, je crois que c'est moi!!! dis donc le forum est bien plus efficace que l'ia! Tu ne saurais pas si c'est un mi-tps ou un tps plein car mme Blanchard m'a parlé d'un possible 100%?
ninie8545 Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 bjr à tous.. comme vous le savez déjà j'avais pris un rdv avec le deputé maire de Montargis pour le vendredi 13.. Le problème, c'est que je commencerai peut être jeudi (je serai apparemment sur un mi-temps qui se terminerait en congé mat, mais je ne sais tjs pas la classe, super!). Je vous demande donc si je dois annuler ou juste changer le nom de la lc auprès de sa secretaire... tu as été appelé dans le loiret? donc si c'est ca tu serais à Vielles maisons ou je suis depuis novembre
Messages recommandés