Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En attendant de trouver un slogan mais je cherche, je cherche :D

Je me demandais si faire tourner une pétition comme le font les LC de Aix Marseille, serait une action possible pour nous ou pas ?

J'ai aussi vu , dans une autre académie, ils envoient selon un calendrier précis des lettres aux différents IA et au recteur je crois. Je trouvais l'idée pas mal car, selon le roulement et le nombre de personnes qui voudraient le faire, celà pourrait faire un nombre de lettres conséquents. Genre 1 par jour ou autre à définir.

Vous en pensez quoi?

Personnellement, je trouve que c'est bien de garder des cartouches comme le dise les syndicats, mais jusqu'à quand allons nous attendre avant de les utiliser?

L'audition auprès du recteur, par exemple, je pense qu'il aurait été intéressant de la faire en décembre, juste avant le début de la nouvelle année avec ses possibles départs en retraite etc...

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• DA-

269

• finoub

184

• narnia

152

• Zoënol

143

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Callista, je t'ai envoyé un mp

Sinon pas de réponse à mon post ..., aucun avis ...

Posté(e)

Pétition signée ! Je n'hésite pas !

Pour ce qui est de l'idée de Finoub, je suis d'accord, il faut continuer à montrer les dents car personne ne va le faire pour nous ... il faut réagir et montrer notre détermination !!!!

Posté(e)

Désolée callista je ne pourrais pas venir à la manif mais je penserai à vous très fort.

Pour la banderole j'ai pas d'idée.

Je pense aussi que il faut se bouger assez vite, les parents d'élèves commencent à se rendre compte de la situation.

C'est le moment de les rallier à notre cause.

Une audience avec le recteur et tout les syndicats est une bonne idée aussi. Je pense qu'il ne faut pas trop attendre car le mois de novembre est déjà presque fini.

ps: les associations de parents d'élèves ne sont pas plus politisées que les syndicats

Posté(e)
Désolée callista je ne pourrais pas venir à la manif mais je penserai à vous très fort.

Pour la banderole j'ai pas d'idée.

Je pense aussi que il faut se bouger assez vite, les parents d'élèves commencent à se rendre compte de la situation.

C'est le moment de les rallier à notre cause.

Une audience avec le recteur et tout les syndicats est une bonne idée aussi. Je pense qu'il ne faut pas trop attendre car le mois de novembre est déjà presque fini.

ps: les associations de parents d'élèves ne sont pas plus politisées que les syndicats

on ne parlait pas des associations de parents d élèves mais des FEDERATIONS DE PARENTS D ELEVES, ce n'est pas pareil

les fédérations sont politisées mais pas les assocaitions !!!!!

pétition signée aussi

c est sûr il faut se bouger !!!!!!!!!

Posté(e)

La réunion ne pouvait durer qu'une heure et il y avait de très nombreux points à aborder.

Il a été question de la LC mais nous n'avons pas eu d'informations supplémentaires. Le syndicat avait réunion ce soir avec l'IA de Niort.

Je n'ai pas montré la lettre car je ne l'avais pas.

Le comparatif que j'avais préparé, je leur ai montré et ils ont souhaité la garder, peut-être pour la montrer à l'IA ce soir ?

Quel syndicat avait réunion avec l'IA de Niort? Il serait intéressant qu'on l'appelle pour savoir ce qu'il a été dit!

En ce moment, je bosse donc c'est difficile d'aller

Posté(e)

Désolée, mauvaise manipulation!!!

En ce moment, je bosse donc c'est difficile d'aller aux réunions, de téléphoner... Mais je vous suis de loin, je lis vos messages. Par contre, j'envoie des mails aux syndicats mais ils ne répondent pas automatiquement! et je ne les transmets pas forcément parce qu'il n'y a rien de nouveau!

Posté(e)

je suis allée a la manif de la rochelle, il y avait beaucoup de monde. ils ont eu un entretien avec l'IA mais je n'ai pas pu attendre qu'ils soient sortis de l'entretien.

Posté(e)

Voilà ce que l'on peut lire sur le site d café pédagogique ce matin :

Les lauréats de la liste complémentaire ne se laissent pas oublier

Chaque année les candidats aux concours mis sur liste complémentaire sont utilisés pour effectuer des remplacements. Cette année ces appels avaient été suspendus. Ils reprennent mais ces "listes complémentaires" estiment que le recrutement est sans rapport avec les besoins. Ils le font savoir dans plusieurs académies, ainsi à Lyon où ils ont manifesté le 19.

Posté(e)

Bonjour, je suis allée à la manifestation sur Niort avec 3 autres LC, d'ailleurs merci à Ptitradis pour sa pancarte et j'espère que cela aura permis que l'on nous remarque!!! Grosse mobilisation puisque qu'il y avait environ 2000 personnes selon les syndicats.

Nous avons maintenant changé de recteur mais apparemment pas de changement de prévu dans l'immédiat pour les LC.