Aller au contenu

LC Poitiers 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

voilà, tu m'as devancé, je m'apprêtais à mettre ce message sur le forum

j'en ai reçu un autre du snudifo86, mais il m'a demandé de ne pas le transmettre car il doit mieux rédiger ce message pour qu'il soit officiel. cependant dolphinatlantica a donné les infos qu'elle avait eu par téléphone, donc pas grand chose de +

en tout cas, toujours la même réponse : le 17 est soit disant excédentaire donc pas de recrutement sur la liste même s'il y a des besoins ailleurs

ne désespérons pas....ça va bien se débloquer

bonne idée le covoiturage pour la réunion du 19

par contre je ne sais pas où cela se trouve à buxerolles, il va falloir se renseigner auprès du snudifo86

je vais regarder si j ai l info dans les courriers que j ai reçus et je vous le dirai

je ne suis pas encore sûre de pouvoir y aller car je bosse jusqu'à 12h15 en plein centre-ville de niort et il y a entre 1h et 1h30 de route.

qui est de niort ou des deux sèvres et QUI Y VA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    269

  • finoub

    184

  • narnia

    152

  • Zoënol

    143

Membres les plus actifs

Images publiées

MR VASSELIN NE M A PAS REPONDU AU SUJET DE LA DEMANDE D AUDIENCE AUPRES DU RECTEUR

JE VAIS LUI RENVOYER ENCORE UN MESSAGE

sinon à propos de la grève du 20 novembre, je pense qu'il y aura beaucoup de grévistes, car dans l'une des écoles où je bosse sur 5 classes, 4 enseignantes font grève (il n y aura que la classe où j interviens qui sera là ce jour-là ......une seule classe pour une école sera présente

et l'école maternelle où je bosse aussi suit souvent les mouvements de grève et de manif (ils ont été à paris le 19 octobre), donc je pense que comme la dernière fois, l'école sera fermée.

et vous, les PROFS font grève ?

j espère que la grève va être suivie en masse !!!!!!!!!!!!!!!!!!

ras-le-bol général de tous les enseignants et futurs enseignants..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne pourrai pas aller à la réunion du 19 mais je suis tout à fait disposée à faire une lettre de soutien accompagnant les personnes qui se rendront à Bruxerolles. Je pense qu'il est bon de montrer que nous sommes motivés à faire bouger les choses, à ne pas nous laisser abattre.

Le mail reçu et mis sur le forum est positive quelque part car ça laisse entendre que les recrutements pourraient reprendre sous peu, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère en effet que les recrutements vont bientôt reprendre mais je me méfie beaucoup!!!

En tous cas, il faut souhaiter que ça sera pour un peu plus de 10 appels(vu que le recteur a dit qu'il y avait une dizaine de demande)!!!!!!

J'aimerais bien que ça soit vraiment une "vague d'appels"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 19, moi aussi je veux bien faire du covoiturage. Mais avant de mettre ça en place, je me pose une question. En effet, certains étudiants de l'IUFM de Niort ont reçu ce mail :

"Le SNUipp vous propose une réunion débat le mercredi 19 novembre de 12h30 à 13h30 en salle 3 à l'IUFM sur le thème :

Pourquoi tant de changements à l'école primaire ?

* Suppression des RASED

* Devenir des IUFM

* Réduction de l'accueil en maternelle

* Nouveaux programmes

* Suppression de deux heures d'enseignements

* Service minimum d'accueil

* ...

Quelle cohérence globale ?

Quels risques pour le service public d'éducation, les élèves, les enseignants ?

Quelles propositions de la profession ?

Venez nombreux et n'hésitez pas à apporter votre pique-nique, nous nous chargeons du café et des gâteaux.

A bientôt,

Julie Couprie."

Comme il ne sera pas possible d'aller aux deux réunions puisqu'elles ont lieux le même jour, à laquelle se rendre ? Peut-être que l'on peut faire deux groupes : un pour Niort, l'autre pour Buxerolles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mr vasselin m'a répondu ) propos de l audience à demander auprès du recteur :

Pour l'audience comme je te l'ai dis je ne pourrais que te donner un avis, mais là ça enage le syndicat et je ne peux pas en décider seul. On en passera par là c'est certain, mais il faut bien voir que si on utilise toutes nos cartouche d'un coup après on aura plus rien comme moyen de pression et de mobilisation. De plus c'est une action sur plueisuers départemetn, et sur d'autres régions des actions se décideront aussi.

Voilà ce que je peux te dire. En effet c'est un sujet à discuter. Comme l'action intersyndicale.

donc, c'est un moyen de pression à avoir sous le coude mais pas encore pour avoir suffisamment de moyens de pression par la suite.

j'ai l adresse exacte de la réunion du 19 novembre : 33 rue des deux communes (proche de poitiers, les couronneries et piscine la pépinière)

j ne sais pas encore si je pourrai y aller.....je finis à 12h15/12h20, j'habite dans le sud des deux-sèvres et j ai ma fille à récupérer, mais je tente de trouver des solutions pour pouvoir m y rendre

voilà, bonne journée, je tenterai d être là à l heure du déjeuner

à+ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, une info que nous n'avons pas mise sur le forum au sujet de la réunion du 12 novembre :

l'inspection académique n'a pas cru le syndicat lorsqu'il lui a présenté le nombre d'absences non remplacées ( il s'agit des écoles qui nous avait répondues et où des problèmes de remplacement existaient)..... l'inspection a eu l'air surpirse et n'a pas cru le snudifo, et quelque part ne nous a pas cru aussi !!!!!!

c'est tellement plus facile de nier l'évidence !!!!! espérons que cela leur a ouvert un ptit peu les yeux....

voilà, à part ça pas grand chose de+ à rajouter, sauf que nous attendons de savoir qui peut ou non aller à la réunion du 19 novembre à buxerolles et qui sera à la réunion de l iufm 79 le même jour ?

à bientôt, et courage, il ne faut pas se laisser faire si on veut mettre toutes les chances de notre côté

je radote, mais c est important je crois :wink::wink::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON !!!! Il ne faut pas se laisser faire !!! Au contraire, il faut montrer notre mécontentement mais aussi que nous ne sommes pas prêt(e)s à nous laisser faire aussi facilement !!!

Veuillez svp marquer vos pseudos si vous participez à l'un événements suivants pour qu'on sache comment s'organiser :

Réunion de Bruxerolles du 19 novembre

Réunion sur le 79

Grève du 20 novembre

Perso, je ne peux faire aucune des deux réunions car je bosse ce jour là sur le 16 mais je suis disposée à jouer mon rôle en rédigeant une lettre que pourraient apporter les personnes qui se rendent à l'une des deux réunions : il faut qu'ils comprennent que nous nous serrons les coudes et que c'est un mouvement collectif !!!

Pour ce qui est de la grève, je ne vais pas pouvoir la faire non plus dans la mesure où j'ai déjà faite celle du 23/10 et que ne pas aller bosser pose problème financièrement quelque part aussi ... De plus, le 23 octobre, j'étais la seule à faire grève dans mon établissement, ça fait mauvais effet quand même alors je ne vais pas insister !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion de Bruxerolles du 19 novembre

Réunion sur le 79 à l'iufm de Niort

- Cricri17 que je remercie énormément et à qui j'adresse un coucou (je t'appelle bientôt !)

Grève du 20 novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas aller aux réunions mais je voulais savoir en ce qui concerne la grève si quelqu'un connait les différents lieux de rassemblement et heure pour la/les manif. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je vois que peu de personne peuvent se déplacer pour aller aux réunions.

malheureusement, je crois que beaucoup d'entre nous travaillent ce jour-là et que la réunion commence tôt dans l'après-midid pour ceux qui habitent loin

personne n'est de poitiers alors ?

merci en tout cas cricri17 d'aller à la réunoin de l'iufm 79 :wub:

si personne ne va à la réunoin de buxerolles, j enverrai quand même un message au syndicat pour faire valoir notre motivation et lui signaler que nous sommes nombreux à travailler ce mercredi

mais cela serait beaucoup meiux qu un ptit groupe de 2 ou 3 personnes puissent y aller, car s'il n'y a personne ou une seule .....pas trop cool

mais bon, chacun a ses obligations et son travail à gérer

ça serait bien de savoir lundi si quelqu'un y va, car je me creuse la tête pour essayer de me libérer si tôt sachant que je travaille et que je ne peux pas laisser ma puce de 6 ans toute seule....mais s'il faut que je trouve un moyen de garde, il ne me reste que lundi pour l inscrire au centre aéré (voire mardi s'ils acceptent encore) et de décommander la garderie péri-scolaire du matin. Ce n'est pas la peine si j'y vais seule.

à + et j'attends vos ptits messages :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...