Aller au contenu

LC Poitiers 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

ok cool le boulot fait DolphinAtlantica!

Pour ma part, j'ai répondu à la Députée! il n'y a plus qu'à attendre et voir ce qu'elle va faire maintenant!

Pour la manif, il va falloir mettre des affiches un peu partout en espérant que celles dans les IUFM portent ses fruits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    269

  • finoub

    184

  • narnia

    152

  • Zoënol

    143

Membres les plus actifs

Images publiées

Ok. Je viens de faire aussi sur conseils de Finoub : la radio France Bleue de la Rochelle et pour DemoiselleFM, on ne peut pas envoyer d'email.

Si demain, nous n'avons pas de nouvelles, j'essaierai d'appeler directement certaines radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le 17, c'est 14h30 au syndicat puis 15h30 au rectorat. Il faut être le plus nombreux possible!

Aux LC :

Appel au rassemblement en pièce jointe : à lire, à diffuser.

En comptant sur votre présence le 17 décembre à 15h30 devant le Rectorat (rue Théophraste Renaudot).

Réunion préparatoire et d'info dès 14h30 dans nos locaux, Maison du Peuple, 21 bis rue Arsène Orillard, à Poitiers

Cordialement et syndicalement.

Fabien Vasselin

Secrétaire départemental.

A L’APPEL DU SNUDI-FO :

RASSEMBLEMENT

AU RECTORAT DE POITIERS

MERCREDI 17 DECEMBRE

à 15h30 :

SUPPRESSIONS DE POSTES,

ABSENCES NON REMPLACEES,

CELA NE PEUT PLUS DURER !

LE RECTORAT DOIT REMPLACER

LES MAITRES ABSENTS !

Le SNUDI-FO, avec les personnels, fait le constat que les enseignants absents ne sont pas remplacés sur de nombreuses écoles primaires. La situation n’est pas acceptable : à plusieurs reprises, ce sont des centaines d’élèves qui n’ont pas eu d’enseignant pour leur classe et ont ainsi été répartis dans d’autres classes ou sont repartis avec leurs parents. Il est temps que les autorités académiques prennent leurs responsabilités.

UNE SOLUTION EXISTE :

OUVRIR LA LISTE COMPLEMENTAIRE !

RECRUTER A HAUTEUR DES BESOINS !

Le SNUDI-FO a demandé à Madame la Rectrice de l’académie de Poitiers de le recevoir avec une délégation des personnels, et d’ouvrir la Liste Complémentaire du concours afin de recruter, comme le veut la réglementation face à une telle situation, des enseignants pour pallier les absences non remplacées.

Poitiers, le 9 décembre 2008,

Fabien Vasselin

Membre du bureau national

du SNUDI-FO

à Madame la Rectrice

de l’académie de Poitiers

Objet : demande d’audience pour le mercredi 17 décembre

Madame la Rectrice,

Nous vous informons que des personnes reçues sur Liste Complémentaire au CRPE se présenteront mercredi 17 décembre à 15h30 afin d’obtenir des réponses à leurs légitimes questions. Vous trouverez ci-joint la demande d’audience que nous vous avons formulée sur ce sujet le 28 novembre dernier.

Persuadés que vous permettrez à une délégation des personnes concernées d’être reçues avec leurs syndicats, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame la Rectrice, l'expression de ma considération distinguée.

Fabien Vasselin

J'ai mis en vert, couleur de l'espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une très mauvaise nouvelle:

Message du 10 décembre 2008

Bonjour,

Dans le cadre de la journée nationale d'actions de ce jour, nous étions reçus au rectorat ce matin.

Concernant votre situation et suite à nos questions le secrétaire général du rectorat a apporté les précisions suivantes :

Il nous a indiqué recevoir des courriers de personnes demandant pourquoi ils ne sont pas recrutés et s'est d'ailleurs étonné de telles demandes, le directeur du cabinet de la rectrice ajoutant que ces personnes n'étant pas reçus au crpe, il n' y a aucune obligation à les recruter.

Il a également reconnu que contrairement à ces dernières années le recrutement ne se faisait plus automatiquement dès lors qu'un emploi est vacant et ce sur consigne ministérielle et d'ajouter le contexte a changé.

Sur notre insistance à savoir si oui ou non il y aurait encore des recrutements nous avons fini par savoir que oui mais dans un nombre très très réduit et ce seront les derniers.

Le chiffre n'est pas encore arrêté par la nouvelle rectrice.

Il pourrait être de 5 à 6 réparti sur les Deux-Sèvres et la Vienne et majoritairement en 79.

Voila les nouvelles pas très bonnes mais la conjoncture actuelle de restriction de postes et contre laquelle on se bat conduit à ces situations.

Cordialement

Myriam LIEBY

PS : Les informations communiquées proviennent soit du rectorat soit des IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai transmis l'email de la FSU à Fabien Vasselin car la dernière fois, il était pas au courant des dires de la Rectrice au SGEN alors je me suis permise de faire passer l'info tout au moins pour qu'il en sache plus pour l'audience et le 17 afin de faire craquer la Rectrice

J'ai aussi mis au courant la FSU de notre mobilisation du 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une très mauvaise nouvelle:

Message du 10 décembre 2008

Bonjour,

Dans le cadre de la journée nationale d'actions de ce jour, nous étions reçus au rectorat ce matin.

Concernant votre situation et suite à nos questions le secrétaire général du rectorat a apporté les précisions suivantes :

Il nous a indiqué recevoir des courriers de personnes demandant pourquoi ils ne sont pas recrutés et s'est d'ailleurs étonné de telles demandes, le directeur du cabinet de la rectrice ajoutant que ces personnes n'étant pas reçus au crpe, il n' y a aucune obligation à les recruter.

Il a également reconnu que contrairement à ces dernières années le recrutement ne se faisait plus automatiquement dès lors qu'un emploi est vacant et ce sur consigne ministérielle et d'ajouter le contexte a changé.

Sur notre insistance à savoir si oui ou non il y aurait encore des recrutements nous avons fini par savoir que oui mais dans un nombre très très réduit et ce seront les derniers.

Le chiffre n'est pas encore arrêté par la nouvelle rectrice.

Il pourrait être de 5 à 6 réparti sur les Deux-Sèvres et la Vienne et majoritairement en 79.

Voila les nouvelles pas très bonnes mais la conjoncture actuelle de restriction de postes et contre laquelle on se bat conduit à ces situations.

Cordialement

Myriam LIEBY

PS : Les informations communiquées proviennent soit du rectorat soit des IA.

Ce qui est formidable c'est que la conjoncture actuelle concerne essentiellement notre académie. Pff :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une très mauvaise nouvelle:

Message du 10 décembre 2008

Bonjour,

Dans le cadre de la journée nationale d'actions de ce jour, nous étions reçus au rectorat ce matin.

Concernant votre situation et suite à nos questions le secrétaire général du rectorat a apporté les précisions suivantes :

Il nous a indiqué recevoir des courriers de personnes demandant pourquoi ils ne sont pas recrutés et s'est d'ailleurs étonné de telles demandes, le directeur du cabinet de la rectrice ajoutant que ces personnes n'étant pas reçus au crpe, il n' y a aucune obligation à les recruter.

Il a également reconnu que contrairement à ces dernières années le recrutement ne se faisait plus automatiquement dès lors qu'un emploi est vacant et ce sur consigne ministérielle et d'ajouter le contexte a changé.

Sur notre insistance à savoir si oui ou non il y aurait encore des recrutements nous avons fini par savoir que oui mais dans un nombre très très réduit et ce seront les derniers.

Le chiffre n'est pas encore arrêté par la nouvelle rectrice.

Il pourrait être de 5 à 6 réparti sur les Deux-Sèvres et la Vienne et majoritairement en 79.

Voila les nouvelles pas très bonnes mais la conjoncture actuelle de restriction de postes et contre laquelle on se bat conduit à ces situations.

Cordialement

Myriam LIEBY

PS : Les informations communiquées proviennent soit du rectorat soit des IA.

On serait probablement en PE2 en ce moment si il n'y avait pas eu de réduction de postes au CRPE depuis quelques années !! Alors non on n'a pas réussi le CRPE cette année mais on a peut-être réussi mieux nos épreuves que certains reçus sur liste principale les années précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait quoi ?

On baisse les bras ?

On s'avoue vaincu(es) ?

La décision est prise semble t il donc à quoi ça sert d'aller plus loin ?

Dslée, je suis à bout du bout moi en ce moment du fait de mon état de santé général et j'ai l'impression que c'est mort pour nous cette année ... J'en ai ma claque d'attendre désespérement quelque chose qui ne viendra pas à en croire les décisions de la Rectrice et je n'ai pas envie de m'apercevoir que finalement en mars il n'y aura eu aucun appel magré nos démarches ... Je me donne dans tout ce que nous entreprenons mais là, je perds espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...