Aller au contenu

LC Poitiers 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

Je suis 50 ème aujourd'hui. Et toi ça fait plusieurs années aussi que tu passes le crpe?

J'ai cru compdre que tu redoublais à l'IUFM? pas trop dur? j ai fait l'expérience du redoublement aussi mais à Poitiers. 2 années à l'iufm sans aller aux oraux, l'an dernier je bossais à côté et c est l année où ça "a marché", enfin "marché" je ne dirais pas ça... si je suis appelée là ok. J espère vraiment que cette agence de remplacement ne va pas être mise en place!

Moi c'était mon 1er essai. J'ai effectivement demandé un redoublement...et c'est vrai que la motivation a mis du temps à revenir ! Mais la formation en elle-même est très bien.

As-tu signé la pétition pour l'ouverture de la LC? Si ce n'est pas le cas voici l'adresse : http://www.easy-petition.com/liste-complementaire/

A faire suivre à ton carnet d'adresses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    269

  • finoub

    184

  • narnia

    152

  • Zoënol

    143

Membres les plus actifs

Images publiées

bonjour,

andam j'spère variemnt que tu pourras venir mercredi car déja qu'on n'est pas bcp donc ca n'aura aucun impact si tout le monde se défile

sinon bienvenue a titia 86!!

peut ètre connais tu d'autres lc on inscrites sur ce site?pourrais tu parler de notre manif du 17 devant le rectorat à toutes tes connaissances car on a besoin le soutien de parents et enseignants!il faut qu'on soit le plus de monde possible!!merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

andam j'spère variemnt que tu pourras venir mercredi car déja qu'on n'est pas bcp donc ca n'aura aucun impact si tout le monde se défile

roh elometin je ne me défile pas !!!!

si je suis dispo c'est sur que je vient mais malheureusement ce n'est pas moi qui vais choisir ! j'ai besoin de sous donc je ne pourrais pas refuser si ma "patronne" me demande de venir travailler mercredi aprem. je suis désolée je sais tres bien que nous manquons de personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage je trouve de faire appel au rassemblement à deux endroits différents le même jour car, finalement, nos revendications sont similaires et je trouve ça plus percutant de faire une seule et même manifestation ... je ne comprends pas pourquoi le SNUipp86 n'a pas décidé, au contraire, de nous soutenir dans nos démarches en rassemblant les foules devant le Rectorat ...

Il en dit quoi Fabien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage je trouve de faire appel au rassemblement à deux endroits différents le même jour car, finalement, nos revendications sont similaires et je trouve ça plus percutant de faire une seule et même manifestation ... je ne comprends pas pourquoi le SNUipp86 n'a pas décidé, au contraire, de nous soutenir dans nos démarches en rassemblant les foules devant le Rectorat ...

Il en dit quoi Fabien ?

voilà la réponse de Fabien!

Nous appelons sur des revendications claires (celles des concernés), eux non.

Nous avons appelé le 10 décembre, l'unité leur a été proposée, ils ont préféré" appeler le 12 décembre pour le 17 à 13h00 pour nous faire du mal, et par là encore une fois permettre au ministre d'utiliser la divisions contre nous. Mais les collègues pourrons juger. On n'a pas besoin d'eux, ne t'inquiète pas, nous construsions notre mouvement sur des revendications claires qui nous rassemblent et c'est ce qui nous donne notre force face à ces petites manoeuvre d'appareil. Si certains sont dispo le mercredi à 13h00 (vois si tu en connais) pour aller tracter à l'IA, fais le moi savoir.

voilà il m'a un peu rassuré mais bon je trouve son idée d'aller à l'IA pour distribuer des tracts intéressante! Par contre il faudrait trouver des personnes dispo car c'est sûr là bas il y aura des parents d'élèves concernés pas nos problèmes en plus ! CEla m'énerve ces problèmes entre Fédé et syndicat franchement si les gens sont pas capables d'être intelligents pour surpasser les différences d'opinion dans le but d'avoir plus de poids et de faire avancer les choses, bref je trouve çà vraiment dommage!

Et sinon Elometin, tu en penses quoi de mon idée? tu préfères la saynète?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Finoub pour la réponse de Fabien.

Je crois qu'il a raison finalement, on a nos revendications (elles sont claires !) alors continuons à nous battre pour les faire entendre.

Si le SNUipp86 ne veut pas comprendre et faire cavalier seul, à sa guise ...

Par contre, on peut taper l'incruste à ce rassemblement pour faire savoir quels sont nos problèmes et toucher des parents d'élèves, des PE ... qui, peut être, voudrons ensuite se rendre sur le Rectorat pour vous prêter main forte et vous soutenir dans nos démarches, nos attentes.

Il est fort possible de faire les 2 rassemblements pour notre part ! Enfin, pour celles et ceux qui se rendent au Rectorat et sont dispo dès 13h. Autant mettre toutes les chances de notre côté et sensibiliser le maximum de personnes (avec notre tract par exple) afin que la Rectrice soit bombardée de requêtes en regard du non remplacement des PE absents.

Je suis de tout coeur avec vous les filles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr ce serait bien si certains d'entre nous peuvent aller à celle de 13h pour distribuer des tracts mais le problème c'est que je suis pas sûre qu'il y a bcp de personnes dispo, car pour bcp de personnes déjà il faut faire de la route plus ou moins longue pour aller à Poitiers ( moi déjà 2 bonnes heures par exemple) donc bon c'est à voir... En tout cas , il faut le tenir au courant si certaines peuvent y aller distribuer des tracts voilà!

Bon ce matin je suis motivée lol, je fais la banderole ( j'ai pris un drap housse, je me dis si ya des grilles c'est plus simple pour accrocher voilà) et sinon j'ai 2cartons pour l'instant donc je fais 2slogans voilà!

Sinon pour mon autre idée, j'ai vu Elo, que toi aussi tu l'a trouvé plus simple. On va voir ce qu'en pense Narnia mais après si besoin je peux me charger de faire des loup blanc ou masque faut voir voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !!!

Nouvelle semaine qui commence demain avec l'espoir que notre manif du 17 porte ses fruits et fasse ouvrir les yeux à la Rectrice ... on croise les doigts pour avoir d'es infos supplémentaires et positives ...

Allez, on y croit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

alors où en sommes- nous?

j'ai révisé ce weekend pour le concours blanc, mais toujours dans l'espoir de me dire que ce n'est qu'un passe temps... et que sous peu je serai maitresse!

je ne pourrais pas être à poitiers pour 13h, sachant que c'est l'heure à laquelle nous partirons car l'une d'entre nous débauche à midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes !

Désolée de n'avoir pas répondu plus tôt pour la manif, car je n'ai pas internet chez moi. De plus, je me lève à 4h du matin, donc quand je rentre, je fais un peu de ménage, la popotte, je mange et je me couche ! heureusement que ça se finit cette semaine.

Pour mercredi, j'essaierai de venir. Par contre, je n'arriverai que pour le rassemblement au rectorat à 15h30, car je pars de Niort vers 14h après le boulot. Je ne pourrais arriver plus tôt.

A mercredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un GRAND coucou à vous toutes. Etant sur LC dans le Nord je voulais vous adresser un grand bravo pour tous ces efforts. Vous êtes trop fortes. Dolphin, je suis super fière de toi Cocotte!!!!

Ne baissez pas les bras!!!!!

Je vous souhaite tout le meilleur.

:clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...