Aller au contenu

LC Poitiers 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

Un GRAND coucou à vous toutes. Etant sur LC dans le Nord je voulais vous adresser un grand bravo pour tous ces efforts. Vous êtes trop fortes. Dolphin, je suis super fière de toi Cocotte!!!!

Ne baissez pas les bras!!!!!

Je vous souhaite tout le meilleur.

:clover::clover::clover::clover:

C'est sympa de nous soutenir et courage à toi: le but est proche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    269

  • finoub

    184

  • narnia

    152

  • Zoënol

    143

Membres les plus actifs

Images publiées

bouhhhhh

petit moral ce soir à la veille de ce concours blanc qui me rappelle douloureusement que je ne serai peut être pas appelée...

vivement la manif, j'espère que cela va faire bouger les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon lundi, je commence les préparatifs lol

Alors la banderole est faite! Sinon pour l'instant, je fais 2 panneaux, un " Profs NON remplacés, RECRUTEZ les LC!" et un autre "Vous avez besoin d'un enseignant, je suis disponible"

Voilà si il faudra en faire d'autres parce que certains auront pas eu le tps , faut le dire je pense pouvoir en faire un ou deux autres voilà!

Sinon on garde quoi comme idée pour devant le rectorat car maintenant il faut se décider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon lundi, je commence les préparatifs lol

Alors la banderole est faite! Sinon pour l'instant, je fais 2 panneaux, un " Profs NON remplacés, RECRUTEZ les LC!" et un autre "Vous avez besoin d'un enseignant, je suis disponible"

Voilà si il faudra en faire d'autres parce que certains auront pas eu le tps , faut le dire je pense pouvoir en faire un ou deux autres voilà!

Sinon on garde quoi comme idée pour devant le rectorat car maintenant il faut se décider!

OUI tu as raison !!! il faut se décider !!!

j attends l appel de fabien (je lui ai envoyé un sms pour qu il me rappelle rapidement) et je voulais justement lui parler des 2 idées proposées pour la manif !!!

mais, il est peut-être possible de faire un mélange des deux !!! rien ne nous empêche de nous vêtir de blanc et de porter des loups ou masques (bonne idée, montrant que nous ne sommes que des noms sur une liste !!!) et en même temps faire une ptite saynète si besoin est, non ?

je trouve les 2 idées exploitables, mais tout dépend du temps qu il va faire mercredi !!! s il pleut, la saynète pour le coup risque de tomber à l eau.....

au final, on sera combien mercredi ? finalemant, je vais peut-être partir directement de niort et je pourrais emmener quelqu'un qui n'a aps de moyen de locomotion (si ça intéresse)

je finis vers 12h15/12h30, je me fais un ptit casse-croûte et hop en route

je crois que j ai moins de route de niort que de chez moi en +

j aurai souhaité être devant l'inspection cadémique pour distribuer les tracts mais je vais arriver trop tard !!! ou alors je mange en conduisant, mais même en faisant ça, je ne serait pas à 13 h !!! mais vers 13h45 je pense

je vais regarder sur internet (mappy) pour vérifier le temps que je vais mettre à peu près

désolée de ne pas être venue ce week end sur msn ou le forum, car je n étais pas chez moi !!!

par contre, je serais sur msn ce soir pour qu on mette les derniers préparatifs au point

je n ai pas encore fait de pancartes, mais j ai un carton à la maison et je pourrais en faire un, peut-être deux si j en trouve un autre.

Merci finoub pour la banderole et les panneaux !!! et merci à toutes en général !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre chose, ma maman m'a conseillé de contacter un député influent et un sénateur(qui est aussi maire de trizay dans le 17) très actif en général

je m en charge et on verra bien par la suite

je ferai ça ce soir après le boulot

à ce soir sur msn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre chose, ma maman m'a conseillé de contacter un député influent et un sénateur(qui est aussi maire de trizay dans le 17) très actif en général

je m en charge et on verra bien par la suite

je ferai ça ce soir après le boulot

à ce soir sur msn

ah ok cool! Oui vas y contacte le, on verra bien de toute façon!! Moi je fais mon ptit masque cette aprem lol et j'essais aussi de diffuser l'appel à la manif voilà!

A ce soir!

Il serait bien aussi que si certains ont fait des pancartes ou autres, qu'ils se manifestent voir où nous en sommes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens d'appeler l'inspection académique des deux sèvres, une dame très gentille m'a confirmé qu'une demande de recrutement de 6 lc avaient été faite mais elle ignore si le courrier a déjà été envoyé ou si il le sera dans la semaine. par contre, elle n'était pas sur que cette demande soit acceptée par la rectrice.

reste plus qu'attendre et a rester mobiliser pour mercredi!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d avoir le coup de téléphone attendu

d après ce dernier, il vaut mieux abandonner l idée de faire saynète et de s habiller en blanc, ou avec das masques....etc

je vous expliquerai ce soir + en détails, mais cela ne jouera pas en notre faveur bien au contraire !!!

en tout cas, j'espère que la demande des 6 lc sur le 79 va être acceptée et que toutes les demandes pour la vienne le sera aussi....et que le nombre de lc appelés soient conformes aux besoins sur le terrain !!! c'est-à-dire beaucoup.....

par contre, il faudra continuer à se mobiliser après les vacances (car rassemblement le 29 janvier très important) !!! le ministre commence à reculer (voir la réforme des lycées), c'est en ce moment qu on peut se faire entendre

ils espèrent que les vacances de noel vont apaiser les esprits !!!

par contre, je pense qu on doit conitnuer certes, mais tout en révisant malgré tout

il ne faut en aucun cas baisser les bras et rester unis coûte que coûte !!!

à ce soir sur msn :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une autre réponse d'une députée de la circonscription de Melle. Elle dit qu'elle a constaté aussi de nombreux problèmes dans sa circo!

Voici la fin de son mail ( vous pouvez le lire entièrement sur Gmail)

"J'ai envoyé un questionnaire à toutes les communes de ma circonscription pour recenser les problèmes de remplacement notamment.

J'écris de ce pas au rectorat pour soutenir vos demandes.

Je reste à votre disposition et vous invite à me tenir au courant des suites de votre mobilisation."

c'est encourageant car Delphine Batho est une députée très influente, bras droit de Ségolène aussi je crois enfin proche d'elle. J'espère que son courrier va apporter ses fruits! En tout cas , on nous soutient çà fait plaisir! Déjà trois députés !

Je lui réponds pour lui faire part de notre rassemblement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une autre réponse d'une députée de la circonscription de Melle. Elle dit qu'elle a constaté aussi de nombreux problèmes dans sa circo!

Voici la fin de son mail ( vous pouvez le lire entièrement sur Gmail)

"J'ai envoyé un questionnaire à toutes les communes de ma circonscription pour recenser les problèmes de remplacement notamment.

J'écris de ce pas au rectorat pour soutenir vos demandes.

Je reste à votre disposition et vous invite à me tenir au courant des suites de votre mobilisation."

c'est encourageant car Delphine Batho est une députée très influente, bras droit de Ségolène aussi je crois enfin proche d'elle. J'espère que son courrier va apporter ses fruits! En tout cas , on nous soutient çà fait plaisir! Déjà trois députés !

Je lui réponds pour lui faire part de notre rassemblement!

ça , c'est génial !!! ça eremonte le moral un ptit peu

je contacte aussi le député et le sénateur dont je vous ai parlé

à ce soir sur msn :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je vois que vous avancez les filles, merci à vous.

Cool pour les députés qui nous soutiennent, c'est une bonne chose qu'ils soient à nos côtés et relancent le ministre, la rectrice.

J'ai appris que la réforme des lyvées avait été abandonnée ce matin : à croire que Darcos commence à se rendre compte qu'il va trop loin ... espérons qu'il en soit de même avec les LC et les recrutements.

Déjà la semaine dernière, l'IA du 79 avait dit qu'une demande de recrutement serait probablement faite auprès de la Rectrice à hauteur de 5 à 6 personnes.

Pour ce qui est de la Vienne, pas de recrutement autorisé.

Je pense qu'il est de notre "DEVOIR" de continuer à revendiquer car il est très probable que la Rectrice soit obligée de faire machine arrière vu le nombre de PE non remplacés et les problèmes que ça crée dans les écoles (j'ai vu qu'un directeur d'école primaire avait signé notre pétition ! youpi !)

Il va falloir continuer à se serrer les coudes et à se soutenir les unes les autres (même après les vacances) : c'est le moment de mettre les bouchées doubles ... je sais ! je sais ! nous sommes toutes fatiguées et lassées par la situation mais autant bouger que rester passives ... on se bat pour nous !!! pour notre avenir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...