Aller au contenu

LC Poitiers 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

Bon, je viens de t'envoyer ça Angeboul et je l'ai aussi envoyé au snudifo86 en espérant que l'on regarde les emails ... ça serait dommage de passer à côté !

Je ne sais pas si quelqu'un a pu récupérer la pétition qui a circulé à l'IUFM de Niort, mais c'est dommage aussi si vous n'avez pas pu l'avoir pour aujourd'hui car il y avait 80 signatures quand même.

Sinon, des nouvelles de cet après-midi ? J'espère quelles sont bonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    269

  • finoub

    184

  • narnia

    152

  • Zoënol

    143

Membres les plus actifs

Images publiées

Je sais que les signatures du collège ont été récupérées par Angeboul qui est parvenue à les imprimer finalement, je la remercie beaucoup ainsi que toutes celles qui nous ont représenté aujourd'hui.

J'espère que les nouvelles vont être bonnes !!!

Je suis impatiente !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit coucou et un grand regret de n'avoir pu etre avec vous (interdiction du médecin de conduire et de faire grand trajet) j'espere que la manif s'est bien passée que la rencontre aussi malgré le climat actuel (sens propre et sens figuré) je viens de lire les dernieres pages d'echanges et vous admire et vous félicite pour votre motivation et votre organisation;moi le courage n'est plus trop là et la motivation non plus je me sens plutôt résignée en ce moment!!(trop de fatigue et de souci) mais vous lire me remonte le moral,en esperant que vous aurait fait avancer les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bref compte rendu de l’audience au rectorat avant un CR plus détaillé :

Nos interlocuteurs ont pris note de nos revendications : pas d’absence non remplacée, recrutement sur la LC.

Ils nous ont confirmé un potentiel recrutement de 4 à 5 personnes, mais se sont refusé à nous le confirmer de manière ferme. Ils ont précisé qu’un recrutement plus large était à exclure, malgré de véritables besoins : ils n’ont même pas cherché à les nier, expliquant qu’il s’agit de la décision du Ministre. L’école doit coûter moins cher.

La presse locale était présente, et France 3 Poitou-Charente. Des articles devraient donc paraître demain, et un reportage ce soir dans le JT régional. N’hésitez pas à utiliser ces éléments pour amplifier la mobilisation.

Ce rassemblement était un point de départ à l’heure où en marche dispersée les salariés de ce pays cherchent une issue dans l’ubnité à la crise qu’ils subissent de plein fouet et que le gouvernement fait payer à ceux qui travaillent, aux étudiants, aux retraités et aux chômeurs.

La présence de LC était importante même si les personnes présentes ont pu déplorer de ne pas être plus nombreuses. Malgré tout cela reste une date importante de notre combat pour l’ouverture de la LC, rarement autant de LC se sont mobilisés dans notre académie pour revendiquer d’être recrutés : cela le Ministre et son administration le savent qui ont reconnus en off être étonnés de l’ampleur que prend ce dossier.

C’est avec tous les salariés bien sûr que nous devons inscrire la suite de notre mouvement pour obliger le gouvernement à lâcher sur ses objectifs de rigueur budgétaires. Les salariés de ce pays et leurs enfants n’ont pas à payer les erreurs des autres, ils n’ont pas à subir cette politique.

Nous vous tiendrons informés des suites que notre organisation et les autres décideront de donner avec les personnels sur ce dossier.

Voilà un email du SNUDIFO86

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils nous ont confirmé un potentiel recrutement de 4 à 5 personnes, mais se sont refusé à nous le confirmer de manière ferme. Ils ont précisé qu’un recrutement plus large était à exclure, malgré de véritables besoins : ils n’ont même pas cherché à les nier, expliquant qu’il s’agit de la décision du Ministre. L’école doit coûter moins cher.

Je ne sais pas trop quoi penser, mais pour l'instant ce n'est pas réjouissant je trouve. Enfin, ils ont l'air de dire que ce n'est que le début du mouvement mais nous sommes déjà mi-décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà

france 3 ne parle même pas de nous? mais ils étaient là pourtant...

bon ben moi c'est définitif: j'abandonne

pourquoi?

ça me bouffe la vie, je vis en suspens et j'en ai marre de faire tout ce que je fais depuis des années sans arriver à mon but

je veux passer les cinq derniers mois avant le concours à ne passer qu'au concours

je vais surement quitter mon travail pour en trouver un autre moins "encombrant"

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le reportage sur France 3, c'est bien qu'ils en aient parlé. Merci les filles de vous être déplacées. Mais pouvez-vous nous raconter comment ça c'est passé de votre point de vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...