Aller au contenu

LC Poitiers 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    269

  • finoub

    184

  • narnia

    152

  • Zoënol

    143

Membres les plus actifs

Images publiées

Aujourd'hui encore une absence non remplacée dans le 17 en CLIS.

Merci de cette info Doriane17. En plus, je ne sais pas quelle solution a été choisie, mais répartir des enfants de CLIS dans les autres classes ne doit pas être facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Callista, je n'étais pas sur place mais on m'a rapporté que l'entrevue n'a pas été une franche partie de rigolade : la Rectrice admet les manques sur le terrain (besoins flagrants) mais il n'est pas question de recruter pour autant. Un éventuel recrutement à hauteur de 5 LC mais pas davantage. La liste fermerait en fin janvier et s'il y a besoin, on ferait appel à des contactuels/vacataires pour pallier les manques. Donc, autant le dire, c'est mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vraiment déprimant ces nouvelles :cry:. Je suis vraiment écœurée. Pourquoi dans les autres académies on appelle des personnes sur la liste pour pallier aux manques et en Poitou-Charentes on va en venir à appeler des contractuels???

Je n'y comprends plus rien. Cette année, ils ont créé une liste complémentaire avec 82 personnes pour anticiper et en fait cette liste va finir à la poubelle.

Alors cette année c est la dernière année pour passer le crpe si on a une licence et en + le nombre de postes diminue...Y a vraiment de quoi être désespérés!

Vous continuez à y croire vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je suis LC 83 (28 maintenant) de Nantes et je suis comme vous : désespérée !!!

Je n'arrive pas à croire qu'ils nous pondent dans certaines académies qu'il faut faire des économies alors que dans d'autres, ça recrute comme si de rien n'était !

De notre côté, on a quand eu plus de chance que vous puisqu'on en est à 55 appelés mais les besoins sont encore à hauteur d'une quarantaine de besoins. C'est rageant quand on se dit qu'on est largement dedans !

Je vous souhaite bien du courage dans votre académie aussi. Que Noël nous apporte de bonnes nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais une personne qui connait du monde assez bien placé (dans le ministère) et qui a déjà fait des choses pour la région Poitou Charente, je pensais aller le voir pour qu'il fasse remonter les choses. Qu'est ce que vous en pensez?

Pour ma part je pense qu'il faut essayer, on n'a plus rien à perdre et on ne regrettera rien.

bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titia86, fais ce que tu peux!!!

je pense que les filles ont déserté le forum parce que hier, nous étions peu nombreuses, nous avons toutes fait beaucoup de km, pour entendre quelque chose de pire qu'avant la manif: la fermeture fin janvier de la lc

alors si la personne que tu connais peu nous aidé; et bien fonce

sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais une personne qui connait du monde assez bien placé (dans le ministère) et qui a déjà fait des choses pour la région Poitou Charente, je pensais aller le voir pour qu'il fasse remonter les choses. Qu'est ce que vous en pensez?

Pour ma part je pense qu'il faut essayer, on n'a plus rien à perdre et on ne regrettera rien.

bonnes vacances.

Foooooonce !!!

Je suis écoeurée, je pleure depuis hier à chaudes larmes et j'ai annoncé à tous mes proches que je ne serai jamais "maîtresse" ... je perds espoir et préfère me protéger en me disant que c'est terminé pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes pensées pour toi . :wub:

Je suis révoltée , car je bosse dans ton acad et je sais combien nous manquons de remplaçants , pas un jour sans Pe non remplacé ...

Dans mon école , les parents ont mis des banderoles , fait venir la presse , résultat dès que l'une d'entrenous est absente , on nous envoie des Brigades ,mardi le brigade a fait 100bornes , la secrétaire lui a dit qu'il fallait ABSOLUMENT quelqu'un sur mon école , ben oui parce que sinon ça fait des vagues . L'ien s'est déplacée sur ordre de l'Inspectrice d'Acad qui était folle de rage il paraît. Voilà si tous les parents bougeaient et bien ils seraient bien obligés de recruter en haut lieu !!!!!

Maintenant , les agences de remplacement sont lancées , c'est une honte ....

Les mots d'une PE de notre académie ... ça m'écoeure encore plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça y est l'agence est mise en place? bon bah c'est même plus la peine d'y croire.

Ce n'est pas moi qui connais une personne hautement placée, malheureseument, sinon je lui aurais déjà fait part de ce qui se passe.

Ca me bouffe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...