Aller au contenu

LC Poitiers 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

Déjà la mise en place de l'agence de remplacement n'est pas à l'ordre du jour! Donc pas la peine d'affoler les gens pour rien! L'utilisation de vacataires se n'est pas la même chose ! ( déjà dans le privé, ils ont du mal à en trouver alors bon...)

Donc oui, on nous a dit que la liste serait fermée en Janvier ou plutôt dès que les sujets écrits étaient finalisés, donc à cette période! Cependant, si ils ont besoin de personnel peu importe, ils recruteront!

Au fait précision, on a pas été reçu par la rectrice !

Et de toute façon, il fallait être lucide, comme si qu'une petite manif à 20 devant le rectorat et hop elle allait changer de ligne directrice... c'est noël mais quand même!

Oui Doriane17 si tu connais quelqu'un de bien placé n'hésites pas au contraire !

Oui les personnes lors de l'entretien avaient un petit discours officiel bien rodé et des réponses toutes faites et toutes bidons mais çà on le savait à l'avance !

Enfin, eh oui certaines d'entre nous désertent le forum en ce moment car oui dégoutées d'avoir été si peu nombreuses devant ce fameux rectorat....car forcément si nous avions été plus nombreux, l'impact aurait été différent , c'est évident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    269

  • finoub

    184

  • narnia

    152

  • Zoënol

    143

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai réfléchi !

Je vais continuer à me battre pour faire entendre raison aux autorités académiques et ministérielles, aller au bout tout en me protégeant au mieux (je fais le deuil de la LC paradoxalement). Pas envie de souffrir de trop. Je n'y crois plus vraiment, je l'admets mais il serait ridicule de baisser les bras maintenant. C'est trop facile.

La situation dans les écoles est critique, on le sait et ça va empirer à mon humble avis dans les mois qui arrivent et peut être que les parents nous soutiendront à force de constater les manques sur le terrain. Il s'agit de continuer à se faire entendre par le plus grand nombre de personnes possible, à médiatiser le problème.

Qui est encore partant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveauté du jour: j'ai appelé l'ia des deux sevres et ils ne sont plus autorisés a nous transmettre des infos concernant la lc et les potentiels recrutements .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, eh oui certaines d'entre nous désertent le forum en ce moment car oui dégoutées d'avoir été si peu nombreuses devant ce fameux rectorat....car forcément si nous avions été plus nombreux, l'impact aurait été différent , c'est évident!

Les LC qui sont à l'IUFM aurait souhaité être présentes mais le concours blanc était le même jour et ce n'est pas facile de louper un concours blanc surtout avec le projet de masterisation. C'est vrai que ça aurait peut-être eu plus d'impact mais la situation a l'air très nouée. Je pense que les parents ont plus d'influence que nous. Comment les mobiliser ? Je ne vois pas trop, les médias en ont déjà parlé, des tracts ont été distribués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, eh oui certaines d'entre nous désertent le forum en ce moment car oui dégoutées d'avoir été si peu nombreuses devant ce fameux rectorat....car forcément si nous avions été plus nombreux, l'impact aurait été différent , c'est évident!

Les LC qui sont à l'IUFM aurait souhaité être présentes mais le concours blanc était le même jour et ce n'est pas facile de louper un concours blanc surtout avec le projet de masterisation. C'est vrai que ça aurait peut-être eu plus d'impact mais la situation a l'air très nouée. Je pense que les parents ont plus d'influence que nous. Comment les mobiliser ? Je ne vois pas trop, les médias en ont déjà parlé, des tracts ont été distribués.

Je suis pas d'accord! çà aurait eu plus d'impact tout court! Parce que c'est pas toi qui a du répondre au journaliste qui te demande : " Étonnant vous êtes 87 sur la LC à la base et que très peu devant le rectorat, comment çà se fait? Pourquoi y en a t il pas du 86? Où sont les autres ? Si vous êtres une minorité alors peut être que votre combat n'est pas légitime?" Oui c'est moi qui a du essayer de bidouiller une réponse mais il avait pas tord, car si les principaux intéressés ne se déplacent même pas alors... Après on a chacun des excuse pour ne pas s'être déplacé mais il faut comprendre celles qui se sont déplacées du coup aussi

C'est toujours pareil, comment mobiliser les parents, beh il faut être plusieurs à se déplacer! Oui des tracts ont été distribué mais pas aux écoles les plus sensibles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, eh oui certaines d'entre nous désertent le forum en ce moment car oui dégoutées d'avoir été si peu nombreuses devant ce fameux rectorat....car forcément si nous avions été plus nombreux, l'impact aurait été différent , c'est évident!

Les LC qui sont à l'IUFM aurait souhaité être présentes mais le concours blanc était le même jour et ce n'est pas facile de louper un concours blanc surtout avec le projet de masterisation. C'est vrai que ça aurait peut-être eu plus d'impact mais la situation a l'air très nouée. Je pense que les parents ont plus d'influence que nous. Comment les mobiliser ? Je ne vois pas trop, les médias en ont déjà parlé, des tracts ont été distribués.

Je suis pas d'accord! çà aurait eu plus d'impact tout court! Parce que c'est pas toi qui a du répondre au journaliste qui te demande : " Étonnant vous êtes 87 sur la LC à la base et que très peu devant le rectorat, comment çà se fait? Pourquoi y en a t il pas du 86? Où sont les autres ? Si vous êtres une minorité alors peut être que votre combat n'est pas légitime?" Oui c'est moi qui a du essayer de bidouiller une réponse mais il avait pas tord, car si les principaux intéressés ne se déplacent même pas alors... Après on a chacun des excuse pour ne pas s'être déplacé mais il faut comprendre celles qui se sont déplacées du coup aussi

C'est toujours pareil, comment mobiliser les parents, beh il faut être plusieurs à se déplacer! Oui des tracts ont été distribué mais pas aux écoles les plus sensibles!

C'est pas toi qui me disait il y a quelque jours : "il ne faut pas se tirer dans les pattes" ? Parce que je te trouve un peu agressive ce soir. Je comprend ton énervement, mais ne t'énerve pas sur les absents même si je le sais bien les absents ont toujours tord. On vous avait prévenues dès le début que pour les filles de l'IUFM de Niort, ça ne serait pas possible le 17 décembre. Effectivement je n'ai pas eu à répondre au journaliste mais j'essaie de faire tout mon possible pour communiquer la situation au plus grand nombre. Nous avions fait circuler une pétition à l'IUFM qui je crois n'a même pas pu être emmené pour l'entrevue. Je crois vous avoir remerciées de nombreuses fois pour ce que vous avez fait notamment pour le 17 mais je crois que nous sommes toutes sur les nerfs de nous retrouver à l'approche de Noël sans que les choses aient bougé pour nous. Je viens de voir que Versailles a encore fait des recrutements alors je ne comprends vraiment pas ce qui se passe dans notre académie.

Ce forum est là pour que l'on s'entraide et que l'on se soutienne.

Pour continuer notre action, j'aimerais savoir où ont été distribués les tracts pour que l'on puisse mettre en place d'autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, eh oui certaines d'entre nous désertent le forum en ce moment car oui dégoutées d'avoir été si peu nombreuses devant ce fameux rectorat....car forcément si nous avions été plus nombreux, l'impact aurait été différent , c'est évident!

Les LC qui sont à l'IUFM aurait souhaité être présentes mais le concours blanc était le même jour et ce n'est pas facile de louper un concours blanc surtout avec le projet de masterisation. C'est vrai que ça aurait peut-être eu plus d'impact mais la situation a l'air très nouée. Je pense que les parents ont plus d'influence que nous. Comment les mobiliser ? Je ne vois pas trop, les médias en ont déjà parlé, des tracts ont été distribués.

Je suis pas d'accord! çà aurait eu plus d'impact tout court! Parce que c'est pas toi qui a du répondre au journaliste qui te demande : " Étonnant vous êtes 87 sur la LC à la base et que très peu devant le rectorat, comment çà se fait? Pourquoi y en a t il pas du 86? Où sont les autres ? Si vous êtres une minorité alors peut être que votre combat n'est pas légitime?" Oui c'est moi qui a du essayer de bidouiller une réponse mais il avait pas tord, car si les principaux intéressés ne se déplacent même pas alors... Après on a chacun des excuse pour ne pas s'être déplacé mais il faut comprendre celles qui se sont déplacées du coup aussi

C'est toujours pareil, comment mobiliser les parents, beh il faut être plusieurs à se déplacer! Oui des tracts ont été distribué mais pas aux écoles les plus sensibles!

On aurait été 87 ça aurait été pareil je suis désolé!

Je pense pas que la rectrice se serait dit:"oula ils sont 87 à se mobiliser!!je vais recruter plus alors!!! "

ça n'aurait pas eu le même impact pour les journalistes ok mais concernant les décisions de recrutement ça m'étonnerait!!

même avec toutes les actions mises en place jsuqu'à présent ça n'a rien donné du tout,faut être réaliste.

Je veux bien comprendre la réaction de celles et ceux qui ce sont déplacer mais faut pas non plus en vouloir à ceux qui n'ont pas pu venir ou celles qui avaient concours blanc. Vu comment les choses se passent c'est normal de vouloir mettre toutes les chances de son coté pr le CRPE 2009!!!!!

Chacun met son énergie où elle le souhaite: pour la LC ou pr le CRPE!!

Je sais pas mais bon quand on nous dit qu'il n'y aura que 6 recrutements, et beh il n'y en aura pas 50....

Tout ça pour dire que ce genre de réflexion m'énerve.

On est en Janvier bientôt, j'ai déja assez attendu pr la LC ,c'est bon désolé si maintenant je n'y croit plus et que je me mets à bosser. Le concours cette année est ma dernière chance et vu les réductions de postes prévues...va falloir s'accrocher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a toutes!

le climat est tendu et c'est logique!!je suis d'accord avec finoub les lc de poitou charente n'ont pas été assez soliadires pour la manifestation devant le rectorat!bcp se plaignenet de la situation mais ne se donnent pas les moyens de faire changer les choses donc c'est très agacant!!

bien sur qu'a un moment il faudra se rendre à l'évidence mais je crois que la mobilisation aurait du ètre plus importante car vu le nombre de postes au concours en forte réduction encore cette année mème en travaillant ce n'est pas gagné se mobiliser en tant que lc me parait plus important dans l'immédiat!!c'est la dernière année des lc et je pense qu'on aurait pu faire davantage et ètre plus nombreux!!

je suis décue de voir que bcp en fait ne pensent qu'à eux et c'est bien dommage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne sert à rien de de se prendre la tête entre nous. Diviser pour mieux régner ... ils y sont parvenus à leur façon et je ne pense pas que ça soit positif.

Oui, il y a eu très peu de personnes sur place le 17 et JE (nous) remercions vraiment celles qui nous ont représenté ce jour-là. Seulement, comme l'ont dit les autres, il y a (parfois) des impératifs qui font qu'on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut malheureusement : concours blanc, boulot, maladie ... ceci dit, je pense que beaucoup d'entre nous se sont donné dans nos démarches diverses et variées et qu'il faut continuer sur cette lancée en se mobilisant ENSEMBLE pour avancer, pour avoir plus de poids.

Rien ne nous empêche de se rendre encore devant le Rectorat plus nombreuses la fois suivante ... au contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...