Aller au contenu

LC Poitiers 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

et bien et bien!

calmez vous les filles...

se facher ne réglera rien au problème! même pire!

c'est sur que perso, j'aurais préféré que l'on soit plus

mais... les faits sont les faits, c'est passé...

dolphin: retourner la bas?

honnetement je ne suis pas sure de le vouloir! c'est épuisant!

je suis au collège, à l'iufm, et je dois aussi mener un autre combat qu'est celui de la LC...

ce n'est pas difficile, si on me dit qu'il ya un nouveau mouvement, mais que l'on sera 20 devant le rectorat, je ne viens pas!

je n'ai rien contre celles qui ne sont venus! je dis juste que j'avais cours le 17, et je n'y suis pas allé pour ça!

alors si vous arrivez à avoir du monde qui se bouge le même jour, avec des assos de parents d'élèves, des INSTITS, et des syndicats, là je viendrais peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    269

  • finoub

    184

  • narnia

    152

  • Zoënol

    143

Membres les plus actifs

Images publiées

Oui, chacun a ses combats ... chacun a sa vie avec ses problèmes ... c'est clair !

Je ne dis pas le contraire. Loin de là.

Qui est prêt à (encore) mener des actions pour faire avancer les choses et quelles sont vos idées ?

Voilà la question qui est à se poser aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben faudrait avertir le plus de parents possibles, faire déplacer les enseignants... qui disent nous soutenir mais qui ne se sont pas déplacés la dernière fois (sauf une)

réunir le plus de LC possibles

et ex lc!!!!

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! mais maintenant reste à trouver comment ... et c'est là tout le problème ... Comment mobiliser autant de personnes ?!!!

J'avais pensé relancer les écoles où les parents avaient déjà montré les crocs afin de les embrigader dans notre mouvement (rien de politique, lol) et montrer à quel point la situation est dérangeante pour les parents d'élèves à la Rectrice.

Pour ce qui est des PE, des ex LC, je ne vois pas trop comment les toucher ... les démarcher ?

En tous les cas, votre manif du 17 n'a pas été anodine car les IA ont ordre de ne plus rien nous révéler en infos sur l'avancement de la LC : blocus.

Il y a un mouvement de prévu pour le 17 janvier, grève à l'Education Nationale.

N'empêche, les lycées sont arrivés à leurs fins en bougeant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonsoir,

je crois qu'il ne faut pas laisser tomber!!!

j'ai repris mon tel et je viends de parler a la secrétaire de S royal ,jusqu'a présent son directeur de cabient avait appelé le rectorat et rien n'avait voulu ètre dévoilé a notre sujet!

donc S.royal va amplifier le mouvement:lettre au ministre et a la rectrice elle me fera parvenir la copie du courrier;sinon j'ai contacté un autre député j'attends de nouvelles!!

j'ai décidé de ne pas lacher l'affaire car je crois que c'est encore jouable!je suis en colère d'avoir été méprisé dans le bureau du rectorat et je continue!!

j'espère que vous aussi!!

bonne soirée

je vous tiens au courant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste motiver meme si j'ai eu un peu de mal a m'en remettre mercredi apres avoir eu le sentiment d'être traité comme une m...e par la drh du rectorat.

j'ai envoyé des mails aux syndicats que je connaissais (meme si je me doute qu'avec les vacs , ils ne seront sans doute lus qu'en janvier).

je ne vois pas trop quelle action nous pourrions mener, il faudrait etre sur le terrain cad le 79 et le 86 pour parler aux parents et ils me semblent que peu d'entre nous habitent ce departement....

certaines d'entre vous ont peut etre une idée???

doriane17 as tu contacté la personne influente que tu connais???

suite a l'entrevue de mercredi et les propos de la drh ca ne metonne pas mais apparemment ils envisagent de faire passer la 2e lc du 3e concours dans les 5 recrutés de janvier. comme quoi on a vraiment pas de chance (et je ne dis pas ca seulement pour moi ) car jai encore espoir quon recrute plus courant janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, abonnée présente pour les motivées. Je ne me fais pas de gros espoirs, je l'admets mais je ne tiens pas à lâcher l'affaire, ça serait trop facile !

Nous nous battons pour nous, pour notre avenir mais aussi pour demain : je n'ai pas dans l'idée de me laisser mener par le bout du nez sans risposter; ça n'est pas dans mes habitudes ... donc, oui, je continue !

Rapidement, je vais renvoyer des emails aux syndicats pour qu'ils comprennent que nous nous sentons encore concernés et qu'il n'est pas à l'ordre du jour de nous résigner afin qu'ils continuent à nous soutenir dans nos actions et nous aident.

Les vacances ne vont pas être très appropriées mais, malgré tout, il va nous falloir trouver des idées.

Je pensais ... les assos de maires dont nous parler quelqu'une récemment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, eh oui certaines d'entre nous désertent le forum en ce moment car oui dégoutées d'avoir été si peu nombreuses devant ce fameux rectorat....car forcément si nous avions été plus nombreux, l'impact aurait été différent , c'est évident!

Les LC qui sont à l'IUFM aurait souhaité être présentes mais le concours blanc était le même jour et ce n'est pas facile de louper un concours blanc surtout avec le projet de masterisation. C'est vrai que ça aurait peut-être eu plus d'impact mais la situation a l'air très nouée. Je pense que les parents ont plus d'influence que nous. Comment les mobiliser ? Je ne vois pas trop, les médias en ont déjà parlé, des tracts ont été distribués.

Je suis pas d'accord! çà aurait eu plus d'impact tout court! Parce que c'est pas toi qui a du répondre au journaliste qui te demande : " Étonnant vous êtes 87 sur la LC à la base et que très peu devant le rectorat, comment çà se fait? Pourquoi y en a t il pas du 86? Où sont les autres ? Si vous êtres une minorité alors peut être que votre combat n'est pas légitime?" Oui c'est moi qui a du essayer de bidouiller une réponse mais il avait pas tord, car si les principaux intéressés ne se déplacent même pas alors... Après on a chacun des excuse pour ne pas s'être déplacé mais il faut comprendre celles qui se sont déplacées du coup aussi

C'est toujours pareil, comment mobiliser les parents, beh il faut être plusieurs à se déplacer! Oui des tracts ont été distribué mais pas aux écoles les plus sensibles!

C'est pas toi qui me disait il y a quelque jours : "il ne faut pas se tirer dans les pattes" ? Parce que je te trouve un peu agressive ce soir. Je comprend ton énervement, mais ne t'énerve pas sur les absents même si je le sais bien les absents ont toujours tord. On vous avait prévenues dès le début que pour les filles de l'IUFM de Niort, ça ne serait pas possible le 17 décembre. Effectivement je n'ai pas eu à répondre au journaliste mais j'essaie de faire tout mon possible pour communiquer la situation au plus grand nombre. Nous avions fait circuler une pétition à l'IUFM qui je crois n'a même pas pu être emmené pour l'entrevue. Je crois vous avoir remerciées de nombreuses fois pour ce que vous avez fait notamment pour le 17 mais je crois que nous sommes toutes sur les nerfs de nous retrouver à l'approche de Noël sans que les choses aient bougé pour nous. Je viens de voir que Versailles a encore fait des recrutements alors je ne comprends vraiment pas ce qui se passe dans notre académie.

Ce forum est là pour que l'on s'entraide et que l'on se soutienne.

Pour continuer notre action, j'aimerais savoir où ont été distribués les tracts pour que l'on puisse mettre en place d'autres choses.

LA PETITION DE L IUFM DE NIORT A ETE AMENEE LORS DE L AUDIENCE !!!!!!!je suis allée la chercher avec doriane17 !!! tu nas pas bien regardé alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste présente aussi pour tenter de faire bouger les choses mais j avoue que je préfère pas me faire trop d illusions, mais j y mettrai tout mon coeur encore avec vous jusqu'à ce qu on me dise que la liste est fermée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Merci Narnia, Elometin, Virginie17, Doriane17, Elometin de rester motivées ... Je suis de la partie et j'y mettrai tout mon coeur également ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...