Sophietey Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Coucou tt le monde! Je viens vous faire un petit coucou! Je vois que la LC a avancé depuis mon appel! Bravo à tous les nouveaux appelés et courage aux autres qui attendent! En ce qui me concerne ça va a peu prés dans ma petite section meme si 30 enfants c'est bcp (trop) je trouve! La conseillere pedago vient me voir mardi prochain j'ai hate qu'elle me donne des conseils d'organisation parce que là c'est un peu chaud! lol Le pire etant le rangement... Je n'imaginais pas que de coller les activités dans les cahiers et d'arranger sa salle prenait autant de temps mais c'est finalement ce qui me préoccupe le plus pour l'instant parce que je pense finalement qu'à la maternelle tout est une question d'organisation!!! lol Je n'imaginais pas non plus qu'il y avait tjs autant de trucs administratifs auxquels penser....un coup il faut recup le reglement signé par parents, un coup c'est les cheques de la cop, aprés c'est l'argent de la cantine, puis l'argent de la photo...bref on a sans arret 40 000 trucs auxquels penser! lol Sans parler des comptines avec jeux de doigts à trouver et apprendre...etc...bref c'est trés prenant! lol
antoineL Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Coucou voici un mail que je viens de recevoir qui annonce plutot des bonnes nouvelles : Bonjour à tous,Voici mon précédent mail modifié… Avec toutes mes excuses… Nous en sommes au rang 52 en comptant les démissions et les refus. C’est une vraie avancée. Les services du rectorat nous ont affirmé hier que les appels dureront comme l’an passé mais ils ne pouvaient nous en dire plus. Il faut donc s’attendre à des vagues mais rien ne permet de savoir combien exactement. Nous vous donnons rendez-vous le 10 décembre dans les rangs du SE-Unsa pour défendre l’Ecole (lieu exact à préciser). La réunion spéciale LC aura bien lieu le mercredi 17 décembre à 15 heures à la section de Paris du Se-Unsa 69 rue du faubourg Saint Martin dans le 10ème. Y sont conviées les LC déjà appelées et celles qui vont l’être. A bientôt ! Quelques sites importants - le Se-Unsa : www.se-unsa.org - le site de l’académie http://www.ac-paris.fr/portail/jcms/piapp1...08-rentree-2008 Line et Pauline Secrétaires jeunes enseignants du SE-UNSA Paris Je re-post un message dans la soiree/nuit avec notamment un bilan des présences pour le 10 et le 17...
amandine180 Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Bonjour à tous,Voici mon précédent mail modifié… Avec toutes mes excuses… Nous en sommes au rang 52 en comptant les démissions et les refus. C’est une vraie avancée. Les services du rectorat nous ont affirmé hier que les appels dureront comme l’an passé mais ils ne pouvaient nous en dire plus. Il faut donc s’attendre à des vagues mais rien ne permet de savoir combien exactement. jusqu'en avril alors ? ou bien en février ?
SASHA1717 Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Pour nous aider à obtenir l'ouverture de notre LC (académie de Nice) vous pouvez signer notre pétition : http://www.lapetition.be/en-ligne/-recrute...crpe--3469.html Merci
Tamtam Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 RAPPEL DES ACTIONS ENGAGEES :-10 décembre : Manif -17 décembre : Réunion spéciale LC à l'initiative du Se-UNSA -pétition à signer (1530 signatures mais quand est-ce qu'il est préférable d'utiliser cette petition?) : http://www.lapetition.be/en-ligne/soutien-...aires-3393.html -Meriem voit avec le PS pour savoir si ils peuvent nous aider... -Climouss regarde de son coté pour faire parler des LC à la TV -Je vais voir avec les syndicats qui devaient étudier le nombre de besoins des ecoles parisiennes. Est-ce que j'en ai oublié? Est-ce que certaines personnes savent si ils seront là le 10 et/ou le 17 decembre? Ces 2 dates sont des mercredis donc j'espere que l'on pourra compter sur les LC appelés!? Bonjour, Vous commencé à vous mettre en place, c'est très bien !!!! pour vous donner des idées: A lyon nous avons des LC qui appel les écoles pour identifier les écoles en difficultés, et ensuite nous distribuons des tracts et demandons aux parents d'apeller le rectora. Le rectora de lyon est à deux doigt de craquer! Prennez les lettre sur la lc de lyon, on peux aussi vous faire parvenir nos tracts que vous pouvez adapter, demandez nous à manifcrpe@neolinux.fr " pour des raisons de confidentialité nous travaillons sur un forum privé" Aujourd'hui notre rectora est au bord du gouffre, il est sous une tonne d'appesl !! Voici un lien, je vous invite à aller voir,il peut vous donner des idées Nous avons manifesté devant le rectora de LYON , et cela commence à les agacer ! Un grand merci à Annie Laure Girardin de la CFDT qui nous à épaulé sur cette action !! Video du Passage sur TLM Bon courage à tous
antoineL Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Bonsoir, Alors pour répondre à Amandine, je pense que les syndicats voulaient dire jusqu’à février (comme l’an dernier?). Sinon j’ai envoyé un mail à différents syndicats pour qu’ils recensent les besoins dans les écoles : J’ai demandé au SNUIPP si il pouvait faire comme dans l’Académie de Versailles (voir http://95.snuipp.fr/spip.php?article814) mais ils ne trouvent pas cela utile en ce moment : « Nous relancerons peut-être l’enquête remplacement en janvier-février, période la plus tendue dans les écoles ». Le SE-UNSA, très occupé en ce moment doit m’envoyer un mail la semaine prochaine après avoir mené leur enquête auprès des écoles et du rectorat. Ils se concertent aussi pour réfléchir à la pétition (comment l’utiliser et quand ? pour une meilleure efficacité) Sinon Climouss, fais ce que tu peux pour ton ami à la TV, ca pourrait nous faire une bonne pub. Pour Meriem je pense comme Damien, il faut dire oui à tout ce qui nous est proposé, je pense qu’il ne faut pas hésiter à mettre notre pétition en avant aussi (plus de 1600 signataires, il y a un petit ralentissement depuis quelques jours !) Seront présent le mercredi 10 (manif, heure et rdv à préciser): -Severinefleury(peut-etre) -Meriem -Guylaine -Myriam -Damodam -Climouss ? -Amandine180? Seront présent le mercredi 17 (réunion LC qui concerne les appelés et les LC qui attendent, à 15h, à la section de Paris du Se-Unsa 69 rue du faubourg Saint Martin dans le 10ème) : -Severinefleury -Meriem -Guylainer (peut etre) -Myriam( ?) -Damodam -Climouss ? -Amandine180? -Flore87 Pour la manif du 10, il nous faudrait des banderoles où quelque chose pour etre visible (des gilets fluo de la sécurité routière ?). Pour les mobilisation comme celle de Lyon, je trouve cela interessant mais il faut etre nombreux pour faire cela ou récupérer les adresses mails des écoles (Damodam tu peux nous les avoir je crois ?)
meriem7533 Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 RAPPEL DES ACTIONS ENGAGEES :-10 décembre : Manif -17 décembre : Réunion spéciale LC à l'initiative du Se-UNSA -pétition à signer (1530 signatures mais quand est-ce qu'il est préférable d'utiliser cette petition?) : http://www.lapetition.be/en-ligne/soutien-...aires-3393.html -Meriem voit avec le PS pour savoir si ils peuvent nous aider... -Climouss regarde de son coté pour faire parler des LC à la TV -Je vais voir avec les syndicats qui devaient étudier le nombre de besoins des ecoles parisiennes. Est-ce que j'en ai oublié? Est-ce que certaines personnes savent si ils seront là le 10 et/ou le 17 decembre? Ces 2 dates sont des mercredis donc j'espere que l'on pourra compter sur les LC appelés!? Bonjour, Vous commencé à vous mettre en place, c'est très bien !!!! pour vous donner des idées: A lyon nous avons des LC qui appel les écoles pour identifier les écoles en difficultés, et ensuite nous distribuons des tracts et demandons aux parents d'apeller le rectora. Le rectora de lyon est à deux doigt de craquer! Prennez les lettre sur la lc de lyon, on peux aussi vous faire parvenir nos tracts que vous pouvez adapter, demandez nous à manifcrpe@neolinux.fr " pour des raisons de confidentialité nous travaillons sur un forum privé" Aujourd'hui notre rectora est au bord du gouffre, il est sous une tonne d'appesl !! Voici un lien, je vous invite à aller voir,il peut vous donner des idées Nous avons manifesté devant le rectora de LYON , et cela commence à les agacer ! Un grand merci à Annie Laure Girardin de la CFDT qui nous à épaulé sur cette action !! Video du Passage sur TLM Bon courage à tous euh on commence pas du tout à se mettre en place, on s'est bougé dès la rentrée de septembre Merci beaucoup pour tes idées mais si tu remontes plus loin dans le post tu verras qu'on a déjà _distribué des tracts _manifesté _rencontré les syndicats _rencontré l'IA _participé à des rassemblements _recensé les écoles en manque de profs _créé une pétition _jen oublie sûrement
meriem7533 Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 Antoine l'année dernière les recrutements se sont arrêtés en avril et non en février
amandine180 Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 Je ne pourrais pas participer à vos actions, je travaille en intérim. j'ai regardé la vidéo de l'académie de Lyon, c'est bien de passer à la tv mais je ne suis pas sure que le contenu est correct "ils sont professeurs des écoles mais sont sur liste complémentaire, pas d'affectation de postes" "ils ont le concours mais se trouvent sans poste" la description n'est pas exacte, nous n'avons pas le concours mais pourrions l'avoir si nous étions appelés.
antoineL Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 Je vais essayer de me renseigner pour "fevrier ou avril?".
Messages recommandés