Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Voici la version avec les dernières corrections.

d ou vous sortez que le snuipp 92 a indiqué qu il y avait 19 postes vacants sur son site?vous avez vérifié sur le site car je ne le vois pas?

C'est vérifié vu qu'on l'a trouvé sur leur site !

http://92.snuipp.fr/spip.php?article700

"Postes vacants

Au 30 octobre, le département comptabilisera 19 postes vacants au total. Il sera donc fait appel à la liste complémentaire à partir de la fin du mois de novembre.

L’Inspecteur d’Académie confirme ainsi que le recours à la liste complémentaire est toujours d’actualité, même si la période de transition avec la mise en place du nouveau concours de recrutement sera délicate à gérer et suppose un recours « prudent » à la LC."

Bonjour Pauline 22

Je n'interviens pas souvent sur le site, mais je lis régulièrement les messages.

J'aimerai figurer sur la liste des signatures mais lorsque j'essaye de t'envoyer un message perso, on m'indique qu'une erreur s'est produite et que je ne peux pas envoyer de message...alors je passe par ce sujet pour t'en faire part.

Et un grand merci aussi pour tout ce que vous fêtes. J'effectue une suppléance avec une classe de CM2 ce qui me demande beaucoup de boulot et du coup je n'ai pas trop de possibilité pour vous aider.

Bon courage à tous.

• Réponses 286
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kéline34

103

• Tomtom75

38

• Pauline22

37

• Solange91

20

Posté(e)

d ou vous sortez que le snuipp 92 a indiqué qu il y avait 19 postes vacants sur son site?vous avez vérifié sur le site car je ne le vois pas?

"Postes vacants

Au 30 octobre, le département comptabilisera 19 postes vacants au total. Il sera donc fait appel à la liste complémentaire à partir de la fin du mois de novembre.

L’Inspecteur d’Académie confirme ainsi que le recours à la liste complémentaire est toujours d’actualité, même si la période de transition avec la mise en place du nouveau concours de recrutement sera délicate à gérer et suppose un recours « prudent » à la LC."

Bonjour Pauline 22

Je n'interviens pas souvent sur le site, mais je lis régulièrement les messages.

J'aimerai figurer sur la liste des signatures mais lorsque j'essaye de t'envoyer un message perso, on m'indique qu'une erreur s'est produite et que je ne peux pas envoyer de message...alors je passe par ce sujet pour t'en faire part.

Et un grand merci aussi pour tout ce que vous fêtes. J'effectue une suppléance avec une classe de CM2 ce qui me demande beaucoup de boulot et du coup je n'ai pas trop de possibilité pour vous aider.

Bon courage à tous.

Tu as moins de 5 messages à ton actif, c'est pour ça que tu ne peux envoyer de message.

Je t'ajoute aux signataires, Merci !

Posté(e)

"Postes vacants

ce qui me fait rire c'est le terme période de transition......ils ne veulent pas recruter trop de LC car l'année prochaine ils ne veulent plus de PE2 rémunérés........les syndicats m'en avaient parlé fin septembre.

on pourrait proposer au recteur d'avoir directement une classe en 2009...........avec un conseiller pédagogique.......;c'est vrai finalement ça arrangerait tout le monde, ils économisent une année de PE2 pour les LC recrutés et nous on a un boulot.

Surtout que finalement c'est un peu bidon de retourner en cours alors que les LC recrutés auront déjà une sacrée experience du terrain.......

Posté(e)

"Postes vacants

ce qui me fait rire c'est le terme période de transition......ils ne veulent pas recruter trop de LC car l'année prochaine ils ne veulent plus de PE2 rémunérés........les syndicats m'en avaient parlé fin septembre.

on pourrait proposer au recteur d'avoir directement une classe en 2009...........avec un conseiller pédagogique.......;c'est vrai finalement ça arrangerait tout le monde, ils économisent une année de PE2 pour les LC recrutés et nous on a un boulot.

Surtout que finalement c'est un peu bidon de retourner en cours alors que les LC recrutés auront déjà une sacrée experience du terrain.......

Entièrement d'accord avec toi après une telle expérience retourner 1 année en cours c'est un peu bête...

Je veux bien pas faire de PE2 si ça les arrange du moment qu'il m'appelle!!!!

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi j'aimerai signer la lettre du recteur mais je n'arrive pas à envoyer de message privé à pauline22. Si vous pouviez me rajouter.

Merci beaucoup

Posté(e)
Bonjour,

Moi aussi j'aimerai signer la lettre du recteur mais je n'arrive pas à envoyer de message privé à pauline22. Si vous pouviez me rajouter.

Merci beaucoup

Je te rajoute,

Merci !

Posté(e)

c'est vrai que tous ceux qui ont été sur le terrain avant d'aller en PE2 on eu l'impression de perdre leur temps à l'IUFM. Moi, perso, je m'attendais (si j'étais appelée bien sûr) à ne pas faire de PE2 l'année suivante avec tous les changements.

Il faudrait peut-être soumettre l'idée :wink:

Posté(e)
c'est vrai que tous ceux qui ont été sur le terrain avant d'aller en PE2 on eu l'impression de perdre leur temps à l'IUFM. Moi, perso, je m'attendais (si j'étais appelée bien sûr) à ne pas faire de PE2 l'année suivante avec tous les changements.

Il faudrait peut-être soumettre l'idée :wink:

OUI, je pense qu'il faudrait effectivement soumettre l'idée ( et je suis sérieuse), en fait on pourrait être la solution de TRANSITION par rapport au nouveau concours.....ils recrutent tous les LC comme ça ils ont un stock d'enseignants... en echange pas de PE2 donc économie pour eux et ils recrutent moins l'année prochaine

Posté(e)

"quand ils interrogent les autorités académiques ou prennent contact avec le ministère et le rectorat"

Je pense qu'il existe un protocole à respecter : le ministère, le rectorat et l'académie sont à écrire dans cet ordre hiérarchique.

Oui mais on interroge ce serait pas dans le sens inverse, du moins haut placé au plus haut placé, donc le sIA, le rectorat, le ministère ?

T'en pense quoi ?

Bonne question ! Quelqu'un a-t-il une idée ?

Donc ce serait le ministère en dernier ?

Posté(e)

Les dernières versions de la « lettre » me paraissent recevables ; ceci étant, je compte pouvoir faire quelques remarques sans verser dans un politiquement correct abusif (« toute ma gratitude, respect pour votre travail...etc. »), cet espace étant démocratique. Et je me permets de vous joindre une version alternative, basée sur la lettre initiale. Au nom de quoi ?

En premier lieu, quitte à forcer sur l’hypocrisie, il faut insister sur les préjudices du « gel » sur la scolarité des élèves : le ministre est ministre de l’EN, pas des LC. C’est fait dans la lettre proposée, mais pas au chapitre « situation dommageable pour tous ».

Ensuite, pour continuer sur le fond, j’ai supprimé deux ou trois passages qui sont des « appels au contre-argument » et peuvent rendre la « pétition » contre-productive............

Pour exemple : - mettre des chiffres, d’accord, mais seulement s’ils sont significatifs.... Les 19 postes vacants feront sourire....c’est trop peu ! Si on a pas de chiffres puissants, solides, et certifiés, mieux vaut rester dans le flou : il ya des besoins. Point.

- les « congés maternités sont prévus dans les mois à venir ». Dans les mois à venir, justement ... La réponse est toute trouvée.

Une dernière modification : notre compétence a été reconnue par un jury. Si je suis restaurateur, un type qui s’auto-déclare compétent, je ne l’embauche pas ; s’il me dit qu’il est reconnu compétent par Bocuse, c’est différent...

Concernant la forme, une règle de base concernant une pétition : ça doit être un texte court (une page maxi).

J’ai donc un peu élagué, supprimé les redondances, répétitions, phrases inutiles. Mais, le texte reste trop long ....

Mais surtout, j’ai trouvé (tout mon respect...etc) que ça partait un peu dans tous les sens. Il faut un plan solide, cohérent et logique.

Celui que j’ai suivi est :

I - Exposition des faits

I)a) Qui nous sommes

I)b) Exposition de la situation

I)c) Cas particulier de Versailles

Conclusion : « situation inédite ».

II – Ce qui est dénoncé

II)a) Les détournements de postes Brigades,ZILs / LC

II)b) Il existe des besoins....

II)c) ...alors qu’on est là

III - Les préjudices

Préjudices explicités et revendications.

Pour résumer : pas énormément de changements, mais une simple remise en ordre, avec suppression de phrases contre-productives et/ou inutiles et quelques reformulations. Je vous laisse juger....

Dernières remarques : peu importe qui a fait quoi, qui en fait le plus. Le concours est fini, et l’important est que ça bouge pour nous tous !

Plus pessimiste : une pétition signé par un nombre, c’est la première fois que je vois ça, et, c’est confirmé, juridiquement ça vaut RIEN.... (Par contre des copier/coller de logos de syndicats, ça vaut la correctionnelle !! Avis aux amateurs ....).

Version_alter.doc

Posté(e)

Perso, je trouve la lettre très bien, c'est vrai que les 19 postes peuvent faire, sourire lces messieurs, mais pour les 19 premiers lC, c'est de l'espoir

Mais il est vrai, qu'il vaut peut-ête mieux l'enlever

quand pensez vous envoyer la lettre ?