Aller au contenu

Quel thème en Novembre?


woule

Messages recommandés

Bonjour,

je suis un peu à court d'idées pour choisir un thème sur lequel travailler à la rentrée des vacances!!

Sur quoi allez-vous travailler?

Sorcières... toujours d'actualité en novembre?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je bosse sur le petit chaperon rouge (car un projet loup sur l'année avec mes ms gs). Je garde les deux dernières semaines avant les vacances de Noël pour bosser sur Noel justement.

Voila pour ma participation ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi les sorcières avec une soupe 100% sorcière, les trois sorcières, la sorcière tambouille.. puis st nicolas et noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi les sorcières avec une soupe 100% sorcière, les trois sorcières, la sorcière tambouille.. puis st nicolas et noel.

Dis-moi, c'est possible de savoir quel est ton projet autour de ces albums. Je suis T1 et un peu en manque d'idées. Je voulais aussi bosser sur différents albums avec des sorcières (sorcière Tambouille, Pélagie, Cornebidouille, une soupe 100% sorcière...) mais je tourne un peu en rond. Surtout que je viens de faire avec eux un travail de comparaison sur "La soupe au caillou", donc je voudrais éviter de retomber dans la comparaison des sorcières.

help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

En ms/ gs , je vais travailler sur la chenille qui fait des trous à la rentrée puis sur Noel comme beaucoup je pense..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé les sorcières avant les vacances car les enfants attendaient avec impatience halloween.

Après les vacances :

- un peu d'automne,

- projet à l'année sur la famille/habitation

- NOEL !! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense surtout travailler sur une soupe 100% sorcière et travailler sur les contes le petit chaperon rouge et le petit poucet, contes dont fait réference le livre. Les autres livres de sorcières c'est surout pour rester ds le thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part avec ma classe de PS/MS je vais travailler sur le hérisson en novembre avec introduction d'une mascotte (projet de classe sur les petites bêtes du jardin en lien avec le projet d'école :le langage à travers le jardinage) et sur le froid en décembre avec l'exploitation d'album tels que: a trois on a moins froid, le bonhomme de neige, juste un petit bout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminer sur l'automne. J'ai un projet sur les fourmis et un sur les formes et grandeurs.

Pour les albums, 3 souris peintres, boucle d'or et des albums et documentaires sur les fourmis.

Pas de sorcières en prévision :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de sorcière non plus pour moi en prévision ... Nous allons travailler autour de "La grenouille à grande bouche" (notre mascotte est une grenouille) et réaliser des marionnettes pour mettre en scène l'histoire + inventer un nouvel épisode à l'histoire.

Comme Oxybulle, je garde les 2 dernières semaines pour travailler autour de Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de sorcière non plus pour moi en prévision ... Nous allons travailler autour de "La grenouille à grande bouche" (notre mascotte est une grenouille) et réaliser des marionnettes pour mettre en scène l'histoire + inventer un nouvel épisode à l'histoire.

Comme Oxybulle, je garde les 2 dernières semaines pour travailler autour de Noël.

Pour mes élèves de tps, ps, ms , gs, ce sera "boucle d'or et les trois ours"... s'il y a des intéressés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...