Aller au contenu

Quel thème en Novembre?


woule

Messages recommandés

Nous terminons l'alimentation avec les fruits et légumes en accentuant sur l'automne. Puis nous travaillerons sur Noel mais je n'ai pas encore travaillé avec mes collègues de maternelle pour voir quel sera notre projet et réalisation finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je sèche un peu... Je pensais partir de l'album "Petite-chaussure" de M. Gay en novembre pour arriver à l'album "A qui c'est ?" de Emile jadoul début décembre et amorcer ainsi le thème de Noël par le biais des chaussures et chaussettes...

Mais je ne trouve pas beaucoup d'idées d'activités autour du thème des chaussures ! J'en ai récolté de "vraies" afin notamment de reconstituer les paires...

Alors si vous avez d'autres idées, merci de penser à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille également sur le thème des sorcieres avec 2 albums: Patou la mêle-tout et la sorciere Tambouille. Puis j'attaquerai un projet sur le thème de Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais également travailler sur les sorcières, puis embrayer sur Noël 2-3 semaines avant les vacances.

Je vais travailler principalement sur Patou la mêle-tout ( et me servir du dossier qui lui est consacré dans 2 numéros de "la classe maternelle"), et aussi sur Pélagie. Je pensais aussi lire par la suite d'autres albums de sorcières.

J'aimerais aussi leur faire faire la chanson "Grabouilla", si quelqu'un sait où je peux me la procurer.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

j'ai la chanson de la sorcière grabouilla mais mon cd est à l'"école, si tu patienter jusqu'à lundi.......sinon moi je vais travailler sur la chenille qui fait des trous et je cherche des chansons sur les chenilles (pimprenille notamment) et les papillons.............

quelqu'un sur le forum m'en a envoyé une, je la remercie encore une fois............

emilieb19

Je vais également travailler sur les sorcières, puis embrayer sur Noël 2-3 semaines avant les vacances.

Je vais travailler principalement sur Patou la mêle-tout ( et me servir du dossier qui lui est consacré dans 2 numéros de "la classe maternelle"), et aussi sur Pélagie. Je pensais aussi lire par la suite d'autres albums de sorcières.

J'aimerais aussi leur faire faire la chanson "Grabouilla", si quelqu'un sait où je peux me la procurer.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais également travailler sur les sorcières, puis embrayer sur Noël 2-3 semaines avant les vacances.

Je vais travailler principalement sur Patou la mêle-tout ( et me servir du dossier qui lui est consacré dans 2 numéros de "la classe maternelle"), et aussi sur Pélagie. Je pensais aussi lire par la suite d'autres albums de sorcières.

J'aimerais aussi leur faire faire la chanson "Grabouilla", si quelqu'un sait où je peux me la procurer.... :wink:

La sorcière Grabouilla : ici

Je travaille aussi sur les sorcières en ce moment (La sorcière Tambouille et Pélagie ensuite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille aussi sur les sorcières. Avant les vacances, j'ai commencé par l'album 3 sorcières mais sans mener de véritable projet, c'était plutôt un thème.

Là j'ai choisi Hansel et Gretel avec les illustrations d'Anthony Browne, avec pour finalité la construction d'une maison en pain d'épice. En langage je vais donc travailler la recette, en découverte du monde les formes et les grandeurs (le triangle pour le toit, les rectangles et carrés pour les murs) et les couleurs, en maths particulièrement les algorithmes (pour la pause des bonbons sur la maison), en arts visuels les élèves ont commencé à peindre une forêt (inspiré de celle de Gustave Klimt) qui servira de décor pour leur maison qui sera exposée lors du marché de Noël.

Et puis évidemment j'aborderai Noël avec pour projet la fabrication d'un objet pour le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chinchilla: Merci merci merci :wub:

Emilieb19: merci beaucoup également pour ta proposition! A propos des chants sur les chenilles/papillons, tu as le conte musical "l'aventure de la petite chenille" chez Fuzeau, qui est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...