dhaiphi Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Pour faire simple, la qualité se paie et, dans la limite de ton budget naturellement , prendre le modèle le plus cher est rarement une erreur.
Micha Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 Je fais un peu revivre un vieux sujet mais pour ceux que ça intéresse, une méthode grâce à laquelle j'ai démarré et que je trouve vraiment bien et abordable: coup de pouce (guitare débutant), avec un cd etc, elle est assez courte et très progressive. L'avantage est qu'elle permet de bien visualiser les positions que l'on doit avoir pour pas prendre trop vite de mauvaises habitudes et qu'elle envisage les jeux aux doigts, avec médiators etc. Si tu suis un peu leur progression en quelques temps tu auras des bases largement suffisantes pour la classe!
beaprim Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 Il existe une méthode chez "enfance et musique" pour apprendre à accompagner des enfants à la guitare. Le travail s'effectue à partir de classiques pour enfants. Va voir sur leur site.
Allie67 Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 Ah, je m'incruste ! Carodemetz, finalement, ça avance l'apprentissage ? Je me suis achetée une guitare y'a 10 jours et je suis une méthode sur dvd. Bon, je suis encore loin d'accompagner les élèves à la guitare... Il existe une méthode chez "enfance et musique" pour apprendre à accompagner des enfants à la guitare. Le travail s'effectue à partir de classiques pour enfants.Va voir sur leur site. Pas mal Va falloir que j'investisse dans quelques mois
CARODEMETZ Posté(e) 5 mars 2009 Auteur Posté(e) 5 mars 2009 je suis encore loin d'accompagner les élèves à la guitare... J'en suis loin aussi
Messages recommandés