Aller au contenu

Carnaval


Messages recommandés

Proposez-nous ici vos idées sur Carnaval à l'école (et uniquement sur Carnaval - tout bavardage sera supprimé :o :) Merci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel genre d'idée souhaites-tu ?

Dans les écoles où je suis passé auparavant, rares étaient celles où l'on fêtait carnaval. Cela est arrivé deux fois. Les enfants devaient se déguiser comme ils le souhaitaient et nous avions un peu de maquillage pour déguiser ceux qui n'avaient pas pu le faire chez eux. Ensuite, une année nous avons défilé dans le quartier mais suite à des soucis rencontrés sur le chemin, l'année suivante le défilé fut annulé et les gamins sont juste restés déguisés à l'école.

Cette année, dans ma nouvelle école, chaque classe a choisi un thème (les personnages de BD en ce qui me concerne, d'ailleurs si vous avez une idée à me proposer pour mon déguisement, ne vous gênez pas). Les enfants viennent déguiser du matin (ça va pas être simple pour travailler...) et défilent l'après midi dans le village avant de goûter à l'école tous ensemble.

Rien de bien original donc ! Nous avons fixé la date du 21 mars, pour fêter le printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier dans, l'école où j'étais, les petits avaient fait de la pate a crepe, (l'atsem les avaient fait sauter entre midi et deux, pour toute l'ecole ! Toutes les classes s'étaient deguises : on etait passe dans les rues recoletes le matin pour faire les crepes le sucre, la farine les oeufs ...

Et l'apres midi, on avait organise des petits jeux et apres grand gouter avec bcp de bonnes crepes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! miam ! miam ! :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour carnaval l'école fait pas classe, à partir de 10H30 et jusqu'à 16H30, c'est cool les enfants vont faire des pates à crepe, cuire les crepes, se déguiser, se maquiller, fabriquer des masques, ça promet d'etre une belle journée.

quelques mères délèves viennent pour nous aider à animer les ateliers maqullage, déguisement, masques, crepes.

l'école a décidé de pas circuler dans la rue car l'école public le fait et cette dernière nous a dénigrés complet pour faire carnal ensemble, donc chacun chez soit :o :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vous envie en vous lisant, nous cette année on ne fait rien :(:(

Mais les années précédentes on faisait la fete :D

Le matin, avec l'aide de parents, nous déguisions tous les enfants (j'suis en maternelle pour ceux qui ont oublié), ça nous prenais bien une heure quasiment...

Puis nous faisions le tour du quartier et des écoles primaires du groupe scolaire...

Un buffet nous attendait à notre arrivée (gateaux préparés par les parents, boissons, apéritifs...) puis une petite fête... Les enfants ADORENT, ils se défoulent et nous montrent qu'ils savent mieux danser que nous :D:D

L'après-midi était plutot COOL, on ne travaillait pas, mais nous étions dans les classes (dessins libres ou sinon portant sur la matinée, puzzles...) et les petits bien sur dormaient!!!

L'année dernière, chaque prof avait fait des déguisements sur des thèmes différents, c'était la surprise... Il ne fallait pas parler de son projet aux autres classes :P Les enfants ont adoré car chaque classe avait des secrets ;)

Par contre, il y a deux ans, nous avions travaillé sur le thème de la mer, les couleurs exigées étaient le bleu et le blanc. Voilà!!!

Mais pour cette année, rien n'est prévu, j'suis un peu déçue :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous l'an dernier ds ma classe on avait pris le thème des gendarmes et voleurs,ce qui ne demandait pas trop de moyens,avec défilé l'aprèm.

J'avais étdudié des poésies sur les différents carnavals,on a lu des textes doc sur celà aussi et cette année en stage je pense faire la même chose :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Jusqu'à l'année derniére, défilé des 14 classes dans les rues avec en plus la maternelle: le cycle 2 fabriquait ces costumes en relation avec le projet de cycle, le cycle 3 se déguisait librement.

Beaucoup de monde en même temps et c'était donc un peu long ;);)

L'an dernier, nous sommes restés dans la cour mais cela n'avait rien de bien rigolo :P :P

alors cette année, le 21 mars, le cycle 3 ne voulant rien faire, le cycle 2 défilera dans la rue avec les maternelles.

Notre projet est sur la mer: pour ma part, nous prenons des draps blancs(coupés à la taille de chaque enfant, style poncho et cousus sur les côtés) que nous décorons avec peinture et pochoirs sur le théme marin, assortis de masques poissons, pieuvre, étoile de mer, méduse peints à l'encre avec paillettes

Sacré boulot mais les petits sont heureux B) B) B) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 ou 5 ans, dans l'école de mon quartier, ils avaient brulé Caramantran dans la cour de récré (les pompiers étaient, bien évidemment, présents)... Les gamins avaient adoré !

... mais je ne sais pas s'il avait été jugé avant _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'école de mon village, cette année le thème est l'Afrique.

chaque année l'aprem, les enfants se déguisent, se maquillent à l'école puis on défile dans le village; arrivés sur la place, les enfants chantent puis on brûle Caramantran. L'année dernière l'école avait contacté toute les assoc du village pour que tout le monde se mélange. ça a plutôt bien marché, il y avait des démo de chaque assoc sur la place. (musique, sport...) puis goûter pour tout le monde sur la place organisé par les parents.

voilà cette année je n'y participerai pas... cryin cryin mais je ferai celui de l'école où je suis affectée, mais là je ne sais pas ce qui est prévu... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je reviens de notre aprem carnaval ds l'école de mon stage:nous avons marché pdt plus d'une heure,nous nous sommes arrêtés pour rendre visite à l'IME puis à la maison de retraite,c'était vraiment sympa! et au retour les instits de la maternelle nous avait préparé des beignets de carnaval et du vin chaud,hmmmmmmmmmm :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en peux plus de cette journée, j'ai fait des crepes toute la journée, bref fallait bien les manger, et avec les élèves on a mangé et encore mangé, ben ce soir j'ai pas faim du tout. :blink:

on a eu super beau tps ici heureuesment et les élèves se sont amusés comme des petits fous :D ils étaient super mignons avec leurs déguisements :rolleyes: les parents ont adoré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement dans mon école on va bruler Caramantran (ou Carmantran paraît-il)... Les élèves de cycle 3 vont dire quelques phrases pour le juger... Dans chaque classe on préparera un sachet en papier, et les élèves y glisseront chacun une feuille sur laquelle ils auront écrit, une vilaine chose qu'ils auraient faite (ou dite) ; puis chaque classe ira poser son sachet sur le bucher afin que ces mauvaises choses soient consumées avec Caramantran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...