Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi je serai intéressée mais je n'arrive pas non plus à télécharger les documents...

Quelqu'un peut il m'aider ? Merci d'avance

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Peluche333

10

• Marsa

5

• zawood

5

• Kikie

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Moi aussi je serai intéressée mais je n'arrive pas non plus à télécharger les documents...

Est ce que quelqu'un peut m'envoyer les documents

Merci d'avance

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Débordée par les différentes remplacements que j'ai eu, y a un baille que je ne suis pô revenu sur mon topic...

Petite question: est-ce que quelqu'un connaitrait un album de sorcière utilisable en petite section? Car jusqu'à présent, ceux que j'ai, je les trouve un peu trop long et trop complexe pour des petites sections... Merci d'avance pour vos conseils.

Posté(e)

"Si j'étais une sorcière"

1376652.jpg

Livre sympathique qui part d'une boule blanche et qui l'a transforme en sorcière en ajoutant (de mémoire) un nez crochu, un chapeau pointu et des cheveux raides et noirs, une robe noire, des mains aux doigts griffus, des bottines noires, un balai magique et hop elle fonce dans l'arbre et se casse le nez !

Les PS adorent ;)

Posté(e)

Merci lulu80110. C'est une excellente idée. Malheureusement, le livre n'est plus en vente... On peut quand même télécharger les illustrations. Alors ce que je vais faire, c'est les télécharger, les imprimer et les plastifier... Je n'aurais pô le support livre, mais bon, c'est mieux que rien.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Personne d'autre n'a étudié un album de sorcière en PS? J'en cherche un qui aurait une structure répétitive...

Posté(e)
Personne d'autre n'a étudié un album de sorcière en PS? J'en cherche un qui aurait une structure répétitive...

Peut-être Patou la mêle-tout qui a une structure répétitive...Je ne l'ai pas encore testé en PS.

Posté(e)

Merci Marsa. ^-^ Justement, je l'ai commandé et mon paquet m'attend à la poste (je devais aller le chercher samedi, mais j'ai été malade ^^'). Donc je vais voir s'il n'est pô trop complexe. Ce qui est bien avec celui-là, c'est qu'il y a deux "La classe maternelle" qui lui sont consacrés.

Posté(e)
Merci Marsa. ^-^ Justement, je l'ai commandé et mon paquet m'attend à la poste (je devais aller le chercher samedi, mais j'ai été malade ^^'). Donc je vais voir s'il n'est pô trop complexe. Ce qui est bien avec celui-là, c'est qu'il y a deux "La classe maternelle" qui lui sont consacrés.

De rien de rien...Pour Patou, les illustrations sont très (trop?) riches et beaucoup de sorcières différentes à retenir mais bon maintenant on est en janvier faut bien commencer à les faire bosser pour de vrai :lol:

En ce moment je suis plutôt sur Marabout et bout de sorcière (à partir de la MS) et Vezmo qui fonctionne très bien avec des CP.

Posté(e)

Et tu proposes quoi à tes élèves sur ces deux albums? Si tu veux nous faire partager... ^-^

Posté(e)
Et tu proposes quoi à tes élèves sur ces deux albums? Si tu veux nous faire partager... ^-^

Pour le moment je fais du basique de chez basique: travail sur la 1ère et la 4ème de couv

De quoi parle l'histoire avant la lecture, questions de compréhension et vocabulaire, description...

Production d'écrit (C2): Ecrire une recette de potion magique

Pour marabout et bout de sorcière: prolongement possible sur l'Afrique pour découvrir le pays de Amadou le marabout

Un lien

Marabout et bout de sorcière

Posté(e)

Merci beaucoup Marsa. Je ne l'ai pô encore celui-là dans ma bibliothèque spéciale sorcière, mais je pense qu'il va bientôt y atterir...