ode Posté(e) 12 avril 2004 Posté(e) 12 avril 2004 j'ai installé ce matin l'antivirus proposé par Moustache (antivir)et il m'a trouvé un virus (Worm Nachi)...je n'arrive pas à le supprimer... et j'ai dejà reçu plusieurs messages du type : Message deAlert Infect Error 404 Warning!We detected a dangerous virus installed on your computer.........[...] please install .... to clean your computer. Je sais pas quoi faire car j'ai peur de faire une bêtise et je suis nulle en info si qn pouvait me conseiller... _bl_sh_
Moustache Posté(e) 12 avril 2004 Posté(e) 12 avril 2004 Suis la procédure décrite ici : http://www.secuser.com/alertes/2003/welchia.htm mettre à jour Windows. puis désinfecter avec http://www.symantec.com/avcenter/FixWelch.exe
ode Posté(e) 12 avril 2004 Auteur Posté(e) 12 avril 2004 merci moustache, je vais essayer...et j'espère ne pas avoir suppriné des fichiers qu'il ne fallait pas.......
ode Posté(e) 12 avril 2004 Auteur Posté(e) 12 avril 2004 Windows update me propose 39 mises à jour!!je dois ttes les installer??,
Moustache Posté(e) 12 avril 2004 Posté(e) 12 avril 2004 oups...installe déjà les mises à jour critiques...
ode Posté(e) 12 avril 2004 Auteur Posté(e) 12 avril 2004 donc je supprime toutes les autres? (olala ce que je suis nulle) car y en a plein "mise à jour de la sécurité" et Windows XP service pack1 (je comprends rien! _bl_sh_ )
ode Posté(e) 13 avril 2004 Auteur Posté(e) 13 avril 2004 bon apparemment g un autre virus... <_< W32.Welchia.B.Worm. Moustaaaaaaaaaaaaaaaaaaache!! cryin
ode Posté(e) 13 avril 2004 Auteur Posté(e) 13 avril 2004 il est dans... C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEMPROFILE\LOCALSETTINGS\TEMPORARYINTERNET FILES\CONTENT.IE5\MXUJM7EZ\WKSPATCH (je dois faire quoi?je supprime le fichier manuellement, ou je désinfecte encore avec Fixwelch) ... bon j'essaide desinfecter à nouveau...
Moustache Posté(e) 13 avril 2004 Posté(e) 13 avril 2004 Le W32.Welchia.B.Worm est le nom donné par Symantec à Win32.Nachi.B, il semble qu'il s'agit du même virus, tu en es où ? Fixwelch a du trouver et te débarrasser de Win32.Nachi.B (alias W32.Welchia.B.Worm ). repasse un coup de fixwelch As-tu bien mis a jour windows ?
ode Posté(e) 13 avril 2004 Auteur Posté(e) 13 avril 2004 oui j'ai bien mis à jour windows et j'ai relancé Fix welch avant de partir ce matin (et je suis à l'école donc je verrai en rentrant ce soir) car l'antivirus me signalait tjs cette infection.... <_<
ode Posté(e) 13 avril 2004 Auteur Posté(e) 13 avril 2004 apparemment c 'est "nettoyé"...mais ça rame...j'ai du mal à effuectuer des actions, genre je clique et rien ne se passe <_< ...suis obligée de redemarrer....... ça m'eneeeeeeeeeeerve !!!!!!!!!!!!!!!!(je hais les ordinateurs!!!)
Messages recommandés