blabliblo Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 Bonjour,C'est exact mais il paraît que ne pourront toucher la prime que les instits ayant 15 élèves de CE1 ou 15 élèves de CM2....donc avec mon douvle-niveau qui ne compte que 10 CM2, je n'aurais rien!!! Et bien d'accord qu'il s'agit encore dune tactique "divisons pour mieux régner!" Où as-tu vu cela ??? Ça m'interresse ! .... Si c'est vrai... je ne les rentre pas dans l'ordinateur (5 CE1 et 6 CM2).... moi les 400 euros (x2 peut-être car CE1 et CM2), je n'aurais pas craché dessus vu les frais de déplacement et les heures de preps que je me tape C'est peut être égoïste mais je n'ai pas d'aide (humaine) pour passer ces évaluations sur l'ordinateur et ça peut prendre du temps. Par contre, je les passerai pour savoir où en sont mes élèves et pour les parents. Bien sûr, ils ne passerons que les items qui correspondront à ce qu'ils ont vu ou revu. Cela fera office d'évaluation de fin de période (car elles seront alors passées avant les vacances de Pâques comme de simples évaluation de fin de période). Ce sera toujours ça de moins à préparer pour les CM2.
folival Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 C'est quoi encore ce n'importe quoi? Comme toi Blabliblo, j'ai un cours quadruple dont 5 CE1 et 7 CM2. Non, je n'y crois pas, où t'as vu ça Russell?
°Vanille° Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Mais j'hallucine là ! Toujours des annonces de primes, puis ensuite, on restreint le champ, au final, très peu la touchent, et on fait croire à l'opinion publique que tout le monde la touche et que nous sommes des nantis ! Moi j'ai 12 CM2 dans mon triple-niveau !! De toutes manières, j'avais déjà écrit que je ferais que les items qui correspondraient à notre programme déjà fait, mais là, je me demande ce que je vais faire...
crika Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Si on pouvait connaître la source de cette information ce serait bien J'ai justement une animation pédagogique lundi prochain avec l'ien au sujet des évaluations alors si on parle de cette histoire de prime, ce serait bien de pouvoir amener un peu d'eau au moulin.........car avec mes 10 cm2
°Vanille° Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 En effet, car si ça se trouve, tout ce qu'on entend est faux (évaluation sur le programme de l'année entière de cm2, prime de 400 euros, quota minimal d'élèves pour la prime etc...)
blabliblo Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Et oui ! On attends toujours la source de cette info...
graindecafé Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 En effet, car si ça se trouve, tout ce qu'on entend est faux (évaluation sur le programme de l'année entière de cm2, prime de 400 euros, quota minimal d'élèves pour la prime etc...) Pour les deux premiers points, voici les informations : évaluations CM2 : extrait du document Power Point du Ministère (cela nous a été présenté par notre IEN) : Ce qui est nouveau : Évaluations 2009 : mesurer les acquis des élèves ; Toutes les compétences du programme sont évaluées, sur des exercices de difficulté variée.Par exemple : numération : Évaluations CM2 Janvier 2009 : - Écrire et nommer les nombres entiers, décimaux, fractionnaires - Passer d’une écriture fractionnaire à une écriture à virgule et réciproquement - Ordonner, comparer, encadrer des nombres. Les placer sur une droite graduée. - Poser et effectuer une addition, une soustraction ou une multiplication sur des nombres entiers ou décimaux. primes de 400€ : puisque nous mettons en place de nouvelles évaluations des élèves de l'école primaire, tous les professeurs de CE1 et de CM2 chargés de ces évaluations en février 2009 percevront une prime exceptionnelle de 400 euros.(entretien de Xavier Darcos au Monde, 7 novembre 2008) En revanche, en ce qui concerne le troisième point (quota minimal), je n'en sais rien non plus : rumeur, ou non ?
Claire-Marie Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 En effet, car si ça se trouve, tout ce qu'on entend est faux (évaluation sur le programme de l'année entière de cm2, prime de 400 euros, quota minimal d'élèves pour la prime etc...) Pour les deux premiers points, voici les informations : évaluations CM2 : extrait du document Power Point du Ministère (cela nous a été présenté par notre IEN) : Ce qui est nouveau : Évaluations 2009 : mesurer les acquis des élèves ; Toutes les compétences du programme sont évaluées, sur des exercices de difficulté variée.Par exemple : numération : Évaluations CM2 Janvier 2009 : - Écrire et nommer les nombres entiers, décimaux, fractionnaires - Passer d’une écriture fractionnaire à une écriture à virgule et réciproquement - Ordonner, comparer, encadrer des nombres. Les placer sur une droite graduée. - Poser et effectuer une addition, une soustraction ou une multiplication sur des nombres entiers ou décimaux. primes de 400€ : puisque nous mettons en place de nouvelles évaluations des élèves de l'école primaire, tous les professeurs de CE1 et de CM2 chargés de ces évaluations en février 2009 percevront une prime exceptionnelle de 400 euros.(entretien de Xavier Darcos au Monde, 7 novembre 2008) En revanche, en ce qui concerne le troisième point (quota minimal), je n'en sais rien non plus : rumeur, ou non ? Pour la prime, elle est pour les titulaires de la classe ou pour ceux qui font passer et corrigent les évaluations???
lilie2fr Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 En effet, car si ça se trouve, tout ce qu'on entend est faux (évaluation sur le programme de l'année entière de cm2, prime de 400 euros, quota minimal d'élèves pour la prime etc...) Nous avons eu une animation péda avec le grand manitou de l'IA qui nous l'a confirmé et même justifié (enfin moi je n'ai toujours pas compris )
le pirate Posté(e) 13 décembre 2008 Posté(e) 13 décembre 2008 En effet, car si ça se trouve, tout ce qu'on entend est faux (évaluation sur le programme de l'année entière de cm2, prime de 400 euros, quota minimal d'élèves pour la prime etc...) Pour les deux premiers points, voici les informations : évaluations CM2 : extrait du document Power Point du Ministère (cela nous a été présenté par notre IEN) : Ce qui est nouveau : Évaluations 2009 : mesurer les acquis des élèves ; Toutes les compétences du programme sont évaluées, sur des exercices de difficulté variée.Par exemple : numération : Évaluations CM2 Janvier 2009 : - Écrire et nommer les nombres entiers, décimaux, fractionnaires - Passer d’une écriture fractionnaire à une écriture à virgule et réciproquement - Ordonner, comparer, encadrer des nombres. Les placer sur une droite graduée. - Poser et effectuer une addition, une soustraction ou une multiplication sur des nombres entiers ou décimaux. primes de 400€ : puisque nous mettons en place de nouvelles évaluations des élèves de l'école primaire, tous les professeurs de CE1 et de CM2 chargés de ces évaluations en février 2009 percevront une prime exceptionnelle de 400 euros.(entretien de Xavier Darcos au Monde, 7 novembre 2008) En revanche, en ce qui concerne le troisième point (quota minimal), je n'en sais rien non plus : rumeur, ou non ? Pour la prime, elle est pour les titulaires de la classe ou pour ceux qui font passer et corrigent les évaluations??? Même question. Je suis PE2 en stage massé en janvier (CM1-CM2). Je fais passer les évals. Les 400€ c'est pour moi ou pour la maîtresse en vacances à l'IUFM?
folival Posté(e) 13 décembre 2008 Posté(e) 13 décembre 2008 Même question. Je suis PE2 en stage massé en janvier (CM1-CM2). Je fais passer les évals. Les 400€ c'est pour moi ou pour la maîtresse en vacances à l'IUFM? Je ne peux répondre à ta question puisque cette prime est incompréhensible; En revanche ce que je sais, c'est que faire passer les évals et les corriger n'est pas ce qui est le plus pénible (un peu tout de même pour la correction et l'analyse mais elle est intéressante à mener alors on n'a moins l'impression de subir). Ce qui est vraiment pénible, c'est se battre avec l'ordi pour rentrer les 1 et les 0 (si c'est comme JADE, j'envoie tout bouler) et le plus difficile à organiser: la rencontre individuelle avec chaque parent (concilier les emplois du temps de chacun) et ça, c'est super bouffeur de temps. Alors, cette prime, elle revient à la titulaire ou au remplaçant, je n'ai pas la réponse. Elle devrait revenir à tous les enseignants pour être juste, car là franchement c'est du grand n'importe quoi...
IsaG Posté(e) 13 décembre 2008 Posté(e) 13 décembre 2008 En tant que dirlo, c'est à moi de rentrer les résultats sur internet (j'ai la fameuse clé de sécurité, il n'y a que moi qui peux le faire). Et bien je boycotterai la remontée des résultats ! Ma collègue des ce2-cm1-cm2, avec seulement 6 cm2 et de surcroît pro sarkozy touchera la prime et moi pov dirlette, sans décharge, je devrai me taper la remontée des résultats sans aucune gratitude ?? pas question !!
Messages recommandés