Aller au contenu

Prime pour les enseignants de CE1 et CM2


pimsev

Messages recommandés

Il faut bien se rendre compte que ce petit monsieur darcos tente la division et fait remonter chez les humains -que nous sommes- les plus mauvais instincts, à savoir l'envie ou la jalousie.

Je lui tire mon chapeau, c'est du très bien vu et je pense que ça va marcher.

Diviser pour mieux régner ! une stratégie bien

mesquine mais qui fonctionne très bien

Il faudrait peut-être pour donner le bouquet final proposer à notre ministre de financer cette prime par les économies des jours de grèves .

Voilà une idée qu'elle est bonne , non?

donner a certains (prime de stage de vacances, prime d'installation,

prime aux directeurs, prime au instits de CM2 et CE1...) pour faire baver les autres

Allez, dans une seconde vie on sera directeur d'ecole dès la première année, on aura un CE1 CM2, on fera les stages d'été, on ramassera du pognon et surtout on ne fera jamais grève.

Plus sérieusement, je suis absolument désespérée par toutes ces choses, on gèle la revalorisation des instituteurs en échange de quelques miettes avec de gros effets d'annonces, il faut se mobiliser et déjà faire la grève du 20 ou 21 novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    127

  • dhaiphi

    47

  • LetsGo

    29

  • °Vanille°

    27

Membres les plus actifs

Mais encore une fois le problème n'est pas d'accepter ou de refuser cette prime.

On nous offre quelque chose, prenons-le mais n'oublions pas de continuer de demander ce qui est vraiment important.

Sinon la réponse est toute trouvée pour le ministre : "ils refusent 400€ c'est qu'ils n'ont pas besoin d'argent en plus."

ah, bien dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien se rendre compte que ce petit monsieur darcos tente la division et fait remonter chez les humains -que nous sommes- les plus mauvais instincts, à savoir l'envie ou la jalousie.

Je lui tire mon chapeau, c'est du très bien vu et je pense que ça va marcher.

Diviser pour mieux régner ! une stratégie bien

mesquine mais qui fonctionne très bien

Il faudrait peut-être pour donner le bouquet final proposer à notre ministre de financer cette prime par les économies des jours de grèves .

Voilà une idée qu'elle est bonne , non?

donner a certains (prime de stage de vacances, prime d'installation,

prime aux directeurs, prime au instits de CM2 et CE1...) pour faire baver les autres

Allez, dans une seconde vie on sera directeur d'ecole dès la première année, on aura un CE1 CM2, on fera les stages d'été, on ramassera du pognon et surtout on ne fera jamais grève.

Plus sérieusement, je suis absolument désespérée par toutes ces choses, on gèle la revalorisation des instituteurs en échange de quelques miettes avec de gros effets d'annonces, il faut se mobiliser et déjà faire la grève du 20 ou 21 novembre

:D :D

Oui et il faut bien savoir qu'à chaque fois qu'une des ces mesures est prise, qu'un des ces stages est toléré, qu'une seule évaluation est en progrès... c'est de la réussite de notre ministre.

Si par contre, ça ne fonctionne pas, ça ne progresse pas, c'est bien évidemment de notre faute, enseignants contestataires, refusant toujours tout en bloc, ne comprenant rien à la situation, soucieux de nos intérêts. :cry:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien se rendre compte que ce petit monsieur darcos tente la division et fait remonter chez les humains -que nous sommes- les plus mauvais instincts, à savoir l'envie ou la jalousie.

Je lui tire mon chapeau, c'est du très bien vu et je pense que ça va marcher.

Diviser pour mieux régner ! une stratégie bien

mesquine mais qui fonctionne très bien

Il faudrait peut-être pour donner le bouquet final proposer à notre ministre de financer cette prime par les économies des jours de grèves .

Voilà une idée qu'elle est bonne , non?

donner a certains (prime de stage de vacances, prime d'installation,

prime aux directeurs, prime au instits de CM2 et CE1...) pour faire baver les autres

Allez, dans une seconde vie on sera directeur d'ecole dès la première année, on aura un CE1 CM2, on fera les stages d'été, on ramassera du pognon et surtout on ne fera jamais grève.

Plus sérieusement, je suis absolument désespérée par toutes ces choses, on gèle la revalorisation des instituteurs en échange de quelques miettes avec de gros effets d'annonces, il faut se mobiliser et déjà faire la grève du 20 ou 21 novembre

:D :D

Oui et il faut bien savoir qu'à chaque fois qu'une des ces mesures est prise, qu'un des ces stages est toléré, qu'une seule évaluation est en progrès... c'est de la réussite de notre ministre.

Si par contre, ça ne fonctionne pas, ça ne progresse pas, c'est bien évidemment de notre faute, enseignants contestataires, refusant toujours tout en bloc, ne comprenant rien à la situation, soucieux de nos intérêts. :cry:

MCD

j' adore les réactions immédiates!

je veux juste rajouter que je suis au snuipp, depuis longtemps, et que j'ai été stupéfaite de la réaction de mon syndicat qui dit " oui, c'est bien , c'est un pas en avant mais ce n'est pas suffisant"

Ce n'est pas du tout mon avis , c'est un recul, c'est inacceptable, des primes de ce genre ne remplacerons jamais une véritable revalorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard, je réagis à ça :

Peut-être encore plus que cette annonce du ministre, c'est la réaction du SNUIPP qui m'énerve :
La "prime exceptionnelle" de 400 euros annoncée vendredi par Xavier Darcos pour les maîtres de CE1 et CM2 chargés des nouvelles évaluations des écoliers de ces niveaux est "un premier résultat", mais insuffisant, a estimé le SNUipp-FSU, premier syndicat du primaire.

C'est pas bien, de tronquer les citations !

Voici la phrase litigieuse, dans son entier :

"Cette annonce effectuée sans aucune concertation est sans doute un premier résultat de l’annonce d’une journée de grève unitaire dans les écoles le jeudi 20 novembre."

Et il est très facile d'aller vérifier direct sur leur site que leur communiqué est très loin (voire à l'opposé) du "oui, c'est bien, c'est un pas en avant".

Edit : Et tiens, d'ailleurs, je ne résiste pas, je le mets, en entier, le communiqué :

Le ministre de l’Education Nationale vient d’annoncer l’attribution d’une prime « exceptionnelle » de 400 euros aux enseignants des écoles faisant passer les évaluations dans les classe de CE1 et CM2.

Cette annonce effectuée sans aucune concertation est sans doute un premier résultat de l’annonce d’une journée de grève unitaire dans les écoles le jeudi 20 novembre. Après l’attribution d’une prime pour les directeurs d’écoles et les nouveaux recrutés, le ministre reconnaît partiellement l’alourdissement et la multiplicité des tâches demandées aux enseignants.

Pour autant cette mesure ne peut tenir lieu de revalorisation pour tous les enseignants des écoles puisqu’elle ne concernera que 60 000 enseignants sur les 300 000 professeurs des écoles. Elle est prise sans aucune discussion avec les organisation syndicales et témoigne d’une curieuse conception du dialogue social. Ce n’est pas en égrainant une succession de mesures particulières que le ministre peut réduire le décalage important entre le niveau de qualification des enseignants et leur niveau de rémunération.

Le ministre ne veut-il pas par ces annonces surprises cacher son embarras sur les 6000 suppressions de postes annoncées dans les écoles alors que 20 000 élèves supplémentaires sont attendus à la rentrée prochaine ? Le ministre ne cherche-t-il pas à esquiver les questions de fonds sur lesquelles il est interpellé avec la suppression des RASED ou l’avenir de l’école maternelle ?

Ce sont ces questions pour lesquelles les enseignants, soucieux de justice sociale et de réussite de tous les élèves, exigent l’ouverture de discussions. Ce sont aussi ces questions qui seront au cœur de la journée de grève du jeudi 20 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 000 / 300 000 x400€ = 80 € pour tous.

Soit 6,7€ par mois pour tous.

Pas loin du doublement de notre royale augmentation annuelle, non?

:devil_2:

Diviser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais toutes ces primes misent bout à bout (prime pour les T1, pour corriger les évaluations, les stages..) correspondent à beaucoup d'argent. Cet argent aurait pu être employé pour revaloriser nos indices à tous. Mais le ministre préfère utiliser cet argent pour mettre la pagaille dans nos rangs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes ces primes misent bout à bout (prime pour les T1, pour corriger les évaluations, les stages..) correspondent à beaucoup d'argent. Cet argent aurait pu être employé pour revaloriser nos indices à tous.

Plus ou moins 10€ par mois et par tête de pipe (si j'en crois les calculs de Léna), je ne suis pas sûr que ça fasse lourd du point d'indice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 euros sans bosser plus et sans cautionner des mesures plus que discutables, c'est déjà un (tout) petit pas vers la reconnaissance et la richesse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la question du diviser pour mieux regner me choque par contre. Je ne vois pas en quoi donner une prime à ceux qui sont obligés de faire un travail en plus divise. A part de la jalousie et de l'envie mal placée je ne vois pas de problème avec cette mesure.

Très sincèrement, les évals nationales n'ont jamais représenté un lourd travail en plus, en ce qui me concerne. Donc 400€ de prime, je ne crache pas dessus, mais je trouve cela totalement injuste envers mes collègues qui n'ont certes pas d'évals nationales à faire passer, mais qui proposent leurs propres évaluations et rencontrent aussi les parents.

L'an passé, j'avais 4 CM2. Cette année 6 CM2. Alors 400€ pour mes six élèves, ça me semble vraiment disproportionné. Tant mieux pour moi, tant pis pour les autres :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la question du diviser pour mieux regner me choque par contre. Je ne vois pas en quoi donner une prime à ceux qui sont obligés de faire un travail en plus divise. A part de la jalousie et de l'envie mal placée je ne vois pas de problème avec cette mesure.

Très sincèrement, les évals nationales n'ont jamais représenté un lourd travail en plus, en ce qui me concerne. Donc 400€ de prime, je ne crache pas dessus, mais je trouve cela totalement injuste envers mes collègues qui n'ont certes pas d'évals nationales à faire passer, mais qui proposent leurs propres évaluations et rencontrent aussi les parents.

L'an passé, j'avais 4 CM2. Cette année 6 CM2. Alors 400€ pour mes six élèves, ça me semble vraiment disproportionné. Tant mieux pour moi, tant pis pour les autres :cry:

Tu ne vois pas en quoi donner une prime à ceux qui font passer les évaluations divise?

Tu ne crois pas qu'augmenter les salaires de tous les enseignants serait plus correct?

Chaque classe a sa spécificité et je ne pense pas qu'un instit de Ce1 ou Cm2 travaille davantage qu'un enseignant de CP qui aurait 29 élèves comme c'est mon cas cette année.( 2 heures par jour montre en main rien que pour la préparation des modèles sur les cahier) ou qu'un enseignant de n'importe quelle autre classe.

Je te signale aussi que dans mon école comme dans bcp d'autres, la correction des évals est collégiale, donc l'instit n'a juste qu'à faire passer ces évals (toutes préparées)

Et quand on a la chance d'avoir un evs ou un directeur déchargé pour rentrer les données sur l'ordi...... je ne vois pas uo est le travail en plus

A voir le ton employé par certains internautes qui parlent d'envie et de jalousie, je félicite notre ministre pour sa statégie qui marche très bien.

A quand une prime ( payée par nos jours de grève, bien sûr) pour ceux qui dénoncent leurs collègues qui sont soupçonnés de ne pas bien faire leur boulot?

A quand une prime suivant le nombre d'élèves que l'on a dans sa classe?

Allez, je reste calme.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vois pas en quoi donner une prime à ceux qui font passer les évaluations divise?

Tu ne crois pas qu'augmenter les salaires de tous les enseignants serait plus correct?

Visiblement, tu n'as pas répondu à la bonne personne puisque j'ai au contraire dit que je trouvais cette prime totalement injuste !

Attention quand tu utilises le bouton "Répondre" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...