Aller au contenu

Prime pour les enseignants de CE1 et CM2


pimsev

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    127

  • dhaiphi

    47

  • LetsGo

    29

  • °Vanille°

    27

Membres les plus actifs

Moi, ce qui m'intrigue c'est que tout le monde n'ait pas la même chose : 350 ici, 361 là, 340 ailleurs :blink:

Oui je trouve ça "bizarre" également .............J' attends la fiche de paie pour vous dire le montant exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le "tout le monde ne touche pas la même chose", il faudra attendre les bulletins de salaire

je n'ai pas touché la prime :cry: mais j'ai eu 5 euros de plus sur mon salaire (pour qui pour quoi? indemnité d'attente peut-être :D )

En tout cas, si y'avait eu la prime avec, j'aurais pensé qu'elle était majorée de 5 euros!

(je ne sais pas si je suis très claire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je pense l'avoir touché (25) mais bon, j'ai fait aussi le stage de remise à niveau de juillet et je suis nouvelle direlette depuis septembre donc plein de retard dans ma paie. je vais attendre la feuille de paie pour faire le point.

Pour ce qui est du montant différent selon chacun, je pense que cela dépend de l'échelon vu que ce n'est pas 400€ net mais 400€ brut :devil_2: donc plein de choses à retirer sur les 400€ et cela depend aussi de l'échelon... :devil_2:

Pour info :

Traitement et point d’indice

valeurs au 1er octobre 2009

Valeur brute du point indiciaire : 55,2871 € soit 4.61 par mois

Sont retirés du brut :

Retraite 7,85% du traitement brut

Retraite additionnelle 5% de l’indemnité de résidence et supplément familial

CRDS 0,5% (sur 97% de tous les revenus)

CSG 7,5% (sur 97% de tous les revenus)

Contribution solidarité 1% de (traitement brut + indemnité de résidence + supplément familial moins pension moins RAFP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je pense l'avoir touché (25) mais bon, j'ai fait aussi le stage de remise à niveau de juillet et je suis nouvelle direlette depuis septembre donc plein de retard dans ma paie. je vais attendre la feuille de paie pour faire le point.

Pour ce qui est du montant différent selon chacun, je pense que cela dépend de l'échelon vu que ce n'est pas 400€ net mais 400€ brut :devil_2: donc plein de choses à retirer sur les 400€ et cela depend aussi de l'échelon... :devil_2:

Pour info :

Traitement et point d’indice

valeurs au 1er octobre 2009

Valeur brute du point indiciaire : 55,2871 € soit 4.61 par mois

Sont retirés du brut :

Retraite 7,85% du traitement brut

Retraite additionnelle 5% de l’indemnité de résidence et supplément familial

CRDS 0,5% (sur 97% de tous les revenus)

CSG 7,5% (sur 97% de tous les revenus)

Contribution solidarité 1% de (traitement brut + indemnité de résidence + supplément familial moins pension moins RAFP)

Et sûrement la cotisation MGEN aussi, pour ceux qui y sont. Ca peut peut-être expliquer les disparités :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans l'Oise et ai également reçue plus sur mon salaire dans les 350-380 €. Mais j'attends de voir car je n'ai pas eu mes indemnités de direction en septembre....

Je croise les doigts pour que ce soit ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien dans le 92 pour ce mois-ci, quelqu'un du 92 a t-il eu sa prime ? Je suis Nanterre, merci.

Oui, je viens de l'avoir et je suis sur LEVALLOIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui m'intrigue c'est que tout le monde n'ait pas la même chose : 350 ici, 361 là, 340 ailleurs :blink:

N'oublie pas qu'il y a aussi le facteur MGEN qui entre en jeu... Vu que notre chère mutuelle ponctionne selon le revenu, cela peut créer au final des différences d'un salaire à l'autre.

Exemple simple : j'ai eu au mois de juin une cotisation de 60€ (!) car ce mois-là, j'avais eu mes HSE du stage de remise à niveau + prime REP car remplacement en REP + frais de déplacement...

Dans un mois "normal", la ponction passait à 50€ et des brouettes.

Entre une personne à l'echelon 5 par exemple, et une autre à l'échelon 11, la prime parait proportionnellement plus grosse car la ponction via la MGEN est moins importante.

Ce doit être une des (nombreuses et introuvables) causes...

Modifié par flyingking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...