Aller au contenu

Harcèlement moral? de la part du Directeur de l'école


mamancanelle

Messages recommandés

Tant mieux si ça va un peu mieux.

Son point de vue semble totalement déformé. A croire qu'il a un préjugé sur toi qui fausse son regard sur ton travail et ton relationnel.

C'est bien d'avoir vu la conseillère, c'est en partie son rôle et ça évite, pour le moment, de solliciter l'IEN.

Tiens nous au courant et passe un excellent week end ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:

Ce n'est pas grave si tu as pleuré. Tu n'as pas à t'en vouloir. Tu es entière et honnête... Courage... Ca finira par passer... Mais je comprends bien que ce soit difficile.

Je te souhaite de passer un bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai hélas pas de conseil miracle à te donner, mais je tenais à t'adresser un petit mot d'encouragement, car j'ai mois aussi vécu les malmenages d'une directrice quand j'étais LC (qui elle était carrément perverse, j'en suis convaincue). Elle a organisé des réunions dans mon dos avec les parents pour déblatérer sur moi, a fait courrir le bruit dans l'école et les autres écoles de la commune que je ne voulais plus voir la CP qui me suivait car je la jugeais nulle (et j'avais même écrit à l'inspection pour m'en plaindre bien entendu!), elle a menti sur plein de chose (genre elle a raconté à l'inspectrice qu'elle m'avait aidé dans mon travail, ce qu'elle n'a JAMAIS fait, mais que je refusais de prendre ses conseils en compte bien sur, elle lui a même dit qu'une fois j'avais fait une crise de nerfs dans la salle des maîtres et que j'avais envoyé toutes les chaises en l'air, ce qui est faux, évidemment). :blink::cry:

Bref, la liste est longue!

Quand tu débutes, c'est tellement facile de te faire douter ou de chercher à te faire passer pour quelqu'un d'incompétent! Surtout ne rentre pas dans ce jeu. Bien sur que tu es perfectible, comme nous tous, dans ce boulot, on est perfectible à vie sans doute. Et si ton directeur l'a oulié (l'a t'il su un jour?) c'est bien triste pour lui et surtout pour ses élèves.

Courage, ne te laisse pas abattre!

De tout coeur avec toi. :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Littlefinou

Dans le même style, il y a une réunion dont je suis persuadée n'avoir JAMAIS été mise au courant. Le compte rendu qui a été distribué à tous les collègues commence par : absence de Mme + mon nom de famille. Devant la CP il a dit que je n'avais pas été correcte de ne pas prévenir de mon absence. J'ai eu beau dire que jamais je n'ai été au courant il a persisté à dire que j'avais bien eu l'info.

J'ai envie de laisser de coté tout ce qui s'est passé depuis la rentrée. On efface l'ardoise et on recommence sur de meilleures bases... Je pense que ça vaut le coup d'essayer. Mais s'il persiste à me pourrir la vie, cette fois ci, je n'irai plus par 4 chemins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul conseil : prend en note TOUT ce qui se passe. Au pire, ça défoule, au mieux, ça te sert en cas de gros conflit.....

Je le fais quand j'ai des élèves très très durs.....

bon courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Eh bien, je suis sidérée de ce que tu endures. :ninja: Je ne peux pas croire ( en fait si) que ce genre de chose existe.

Quand on y pense bien, combien de profs voit-on "pourris", comme les politicars. Ca me dégoûte encore plus du métier.

Ca fait 5 ans que je suis dans la maison, tous les ans je vis ou vois des choses plus écoeurantes les unes que les autres.

Je ne sais pas ce qui se passera ensuite pour toi mais je te dirai comme l'une d'entre nous précédemment:

ne te fais pas d'illusions.

Quand on appelle au secours, tout le monde ( y compris conseiller peda...) se lamente pour toi, te dit que ce n'est pas normal( et blabla bla) mais tu finis seule, déprimée et dans la mélasse.

J'ai vécu une situation différente de la tienne où j'ai demandé le soutien de la hiérarchie l'an dernier. Des promesses au début et ensuite plus rien.

Les seuls qui m'ont "sauvé" sont les parents qui a coup d'article dans la presse, banderole devant l'école, courriers à tout va ont réussi à faire flancher l'inspection.

Comme on te l'a dit plus haut, l'inspection n'a qu'un seul mot d'ordre: pas de vagues. Ses employés, elle n'en a rien a faire.

Je suis pessimiste mais heureusement il y a les collègues qui sont là, la famille, les amis et le forum( si si) qui nous épaulent et nous conseillent.

Ah j'oubliais, et l'autonome ( ils ont été très bien l'an dernier lors du harcèlement d'un père de famille contre l'école).

Bon courage et tiens bon. L'an prochain tu ne verras plus sa tête - mais il recommencera avec qqun d'autre certainement- :sad::sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...

Je vais faire remonter un peu ce topic car je vais avoir besoin de vider mon sac tellement une situation gangrénée me pèse lourdement, au quotidien alors que je suis pourtant en arrêt depuis 4 mois.
Mais avant, une question : des personnes ici sont elles allées dénoncer en entretien à l'IEN une situation de harcèlement et si oui, comment cela s'est il passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, willow29 a dit :

Fais toi conseiller et accompagner par les représentants du personnel.

Ils me disent de ne pas répondre et de laisser courir... A partir du moment où ça nuit à ma guérison à chaque message ou intervention toxique, non je ne peux pas faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu bloques son numéro de téléphone et sa boîte mail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait. Des oui compréhensifs (nous étions 2) et puis un "je vais convoquer pour avoir son point de vue". 5 mois plus tard, l'IEN est venu me dire en personne que cette personne niée donc qu'il ne ferait rien (malgré le cumul de témoignages accablants depuis des années, connue comme le loup blanc par les IEN, les ZIL, les syndicats et les parents). Pas de vague, hein?

Rien de plus difficile à prouver qu'un harcèlement moral: les écrits à ta disposition auront peut-être une influence. N'hésite pas à les présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2019 à 19:11, hamster a dit :

Et si tu bloques son numéro de téléphone et sa boîte mail?

Ce n'est qu'un pansement. Il peut me contacter avec une autre adresse mail et un autre mobile ! Pas au téléphone car je ne réponds pas quand je ne connais pas le numéro mais je verrai les sms.

Il y a 16 heures, Meuhpet a dit :

Je l'ai fait. Des oui compréhensifs (nous étions 2) et puis un "je vais convoquer pour avoir son point de vue". 5 mois plus tard, l'IEN est venu me dire en personne que cette personne niée donc qu'il ne ferait rien (malgré le cumul de témoignages accablants depuis des années, connue comme le loup blanc par les IEN, les ZIL, les syndicats et les parents). Pas de vague, hein?

Rien de plus difficile à prouver qu'un harcèlement moral: les écrits à ta disposition auront peut-être une influence. N'hésite pas à les présenter.

C'est ma crainte et c'est décourageant.
Mais dans mon cas, comme je sais qu'il a une peur bleue ne serait-ce que d'entacher sa chère réputation et qu'il craint que l'IEN n'ait des doutes sur sa personne. Rien que d'aller la voir et qu'il le sache le calmera. Je n'obtiendrai certainement jamais justice malgré les preuves écrites mais au moins j'aurai la paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...