Aller au contenu

Harcèlement moral? de la part du Directeur de l'école


mamancanelle

Messages recommandés

mon dieu, mon dieu, ma fille vit actuellement le même calvaire avec sa Direction et ses "soi-disant" collègues qui n'osent pas la ramener je pense; Elle débute, concours cette année, 1er poste en PS1 à mi-temps, 7 demi-semaines de cours et déjà démoralisée !! Aucune aide de sa binôme, titulaire et avec plusieurs années d'expérience !!! Des coups bas, infos données à la dernière minute, une horreur.  22 ans, plus d'illusions sur le métier et en fin de compte, désillusion !!! On parle de harcèlement entre élèves. Mais franchement là entre collègues, c'est une honte de descendre comme ça une petite jeune qui débute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai commencé un sujet sur le burn out, mais en fait, je me suis rendue compte que je n'étais pas en burn out, j'ai juste eu à faire à une personnalité toxique. Donc je comprends très bien ce qui est dit dans ce forum. 

Tout d'abord, je voudrais parler du fait de débuter dans ce métier. L'autre jour je révassais et je me demandais quel discours je tiendrais aux T1 si j'étais conseillère pédagogique. Et je me faisais la réflexion que l'Institution est maltraitante par rapport aux gens qui entrent dans le métier. Avant, je travaillais en entreprise et je me souviens de mon patron qui m'avait dit un jour, alors que j'avais fait une erreur : "C'est le métier qui rentre". Là, j'ai l'impression que, parce que l'on s'occupe d'enfants, on doit être parfaits, on n'a pas le droit à l'erreur, on subit des injonctions contradictoires, on se donne soi même des injonctions intenables. Qu'en pensez-vous ? 

Sinon, comme je vous le disais, j'ai eu à faire à une personnalité toxique. Je ne dirais pas perverse, parce que je n'en sais rien, mais toxique me parait le bon terme. Elle a, objectivement, instillé une petite dose de poison en moi, et ça a fait son effet. Avec des petites choses, à priori banales, mais très insidieuses. J'ai eu la chance d'en discuter avec quelqu'un.  Je savais qu'il c'était passé quelque chose entre cette personne et la femme en question. Et cela m'a fait beaucoup de bien. On a pu mettre toutes les deux des mots sur sa façon de faire. Que d'abord elle ne s'"attaque" pas à tout le monde et qu'elle est très bien vue. Il est donc très difficile d'en parler autour de nous. On a utilisé les mots "contrôlante", "intrusive". Et c'est tellement intrusif, que cela vous prend la tête même quand elle n'est pas là. J'avais déjà entendu parler de harcèlement moral mais je ne comprenais pas bien comment une personne pouvait avoir autant de pouvoir sur une autre. Et maintenant je sais ! Il vaut vivre les choses pour s'en rendre compte. Et toi Mamancanelle, il me semble que tu as écrit que tu n'avais pas été la seule personne à se plaindre de ton directeur. Est-ce que tu as pu en parler à cette autre personne ? 

J'aurais encore des choses à dire mais je garde cela pour plus tard. Je sais que le messages ne doivent pas être trop longs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...