Posté(e) 12 septembre 201114 a Moi aussi très intéressée par ces fiches... Mais il me manque des messages c'est ça?
Posté(e) 14 septembre 201114 a Bonjour ! Je débarque de 15 ans d'élémentaire alors je ne connais que l'utilisation des abaques pour les représentations des nombres (centaines, dizaines, unités, ...). Pourriez-vous me dire quels sont les objectifs que les abaques font travailler en maternelle ? J'ai des MS et GS cette année. Merci.
Posté(e) 14 septembre 201114 a Pourriez-vous me dire quels sont les objectifs que les abaques font travailler en maternelle ? J'ai des MS et GS cette année. Merci. Effectuer un tri : couleurs, formes,... On peut les utiliser dans des tableaux à double entrée également. Reproduire un modèle simple à partir d'une fiche donnée.
Posté(e) 16 septembre 201114 a Je serai également intéressée les filles !!!!!!! Est-ce que ces fiches sont valables pour la classe de grande section. J'ai l'atelier abaque 2 dans ma classe de Nathan : il ne permet de faire travailler qu'un tout petit groupe d'lève. Merci par avance si vous pouvez me les faire passer...
Posté(e) 12 novembre 201114 a j'ai scanné cela il y a deux ou trois ans et j'ai retrouvé. Envoie moi un MP.....c'est trop lourd pour être mis ici ( si possible pas par hotmail, je rame terriblement actuellement lorsque j'envoie vers des adresses en hotmail) avez-vous toujours ces fiches car cela serait d'une véritable aide pour mes ateliers merci
Posté(e) 16 novembre 201114 a Si cela vous intéresse, j'ai scanné les formes des perles ASCO, si vous avez le courage de faire des modèles, maintenant...n'hésitez pas à les partager ! perles abaques ASCO MERCI!!!