Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je confirme, pas évident les 7 erreurs, ça demande bcp de temps, mais ça leur plait... pour une 1ere fois aujourd'hui, c'était pas trop mal....il faut passer du temps d'abord sur le 1ère image , leur poser des questions pour les pousser à regarder les détail, ensuite seulement on passe à la seconde et aux différences

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gourouprosper

18

• leeloo0903

13

• florenceloq

10

• pepite100

3

Posté(e)

où as tu trouvé des images avec des différences pour les entrainer avant le Grand jour (lol!)? sur google?

Posté(e)

j'ai trouvé la réponse toute seule...en cherchant un peu!

Posté(e)

florenceloq, comme prévu, je mets en ligne le document en format .cwk (appelworks) pour que tu puisses le modifier... attention, c'est une application apple, pour les mac donc....

répartition calendrier

Posté(e) (modifié)
florenceloq, comme prévu, je mets en ligne le document en format .cwk (appelworks) pour que tu puisses le modifier... attention, c'est une application apple, pour les mac donc....

répartition calendrier

Super merci beaucoup ! je vous mettrais mon résultat spécial ILE DE LA REUNION quand ça sera fini ! Et normalement, ben..... ça doit être fini dès ce week-end!

Au plaisir

En fait, quand j'ouvre le document dans PAGES (logiciel de la suite iWork pour Mac), je ne vois pas toutes tes images dans les cartes à découper et à coller sur le calendrier... :sad:

Modifié par florenceloq
Posté(e)

euh, qu'est ce que tu appelles "pages"?

Posté(e)

Je voulais vous mettre ma version "Réunion" du calendrier de l'Avent sur les 5 sens, façon gourouprosper.... mais c'est trop lourd ! Je vous mets juste l'aperçu d'une page du coup...

r_p_cal_avent_FLO.zip

Posté(e)

plein de bonnes choses à manger dis-moi!!!

c'est con, mais ça me touche d'être citée dans un document sur le forum... je suis toute fière!!!

en plus t'es sympas, t'as gardé la faute d'orthographe : calendrier de l'avAnt " au lieun de "l'avEnt" :happy:

mais tu devrais essayer de passer par un hébergeur de fichier pour partager tes fichiers trop lourds, j'ai réussi alors que je ne suis pas une pro sortie de ma boite mail...

il suffit de te créer un pseudo puis d'aller chercher dans tes fichiers ton dossier, ensuite tu copie l'adresse de ton fichier une fois en ligne et tu l'insere en lien dans ton message sur le forum....

vas t'inscrire sur sendspaces

Posté(e)

ça marche

et c'est très chouette

Posté(e)
ça marche

et c'est très chouette

Pour le coup, le compliment te revient entièrement !

Juste un petit problème : j'ai imprimé les cartes accrochés à ma guirlande et elles sont trop grandes pour le calendrier de l'Avent, enfin la mémoire de nos découvertes. C'est normal ou j'ai fait une mauvaise manip ? Je vais juste le refaire sur 2 A3 le calendrier du coup, et ça devrait marcher.

J'ai expérimenté la première découverte ce jour même : goûter des raisins secs... et ils ont adoré !!

Un élève vient trouver le numéro, montre l'illustration et essaie de dire ce qu'il voit... puis, c'est le premier à faire la découverte... les autres sont ensuite invités à goûter

Ils m'en ont demandé plusieurs fois! Bref.... une réussite! Et j'ai bien l'impression qu'ils vont attendre avec hâte ce premier regroupement de la journée. :lol:

Posté(e)

moi aussi, ils ont "gouté" la premier jour de l'avent: nougat noir au menu: et ça a été aussi très approuvé par ces tetes blondes!

je vous envoie une photo de mon arbre dès demain (attention, je suis pas hyper douée pour les travaux manuels, donc pas d intransigeance!)