tinou Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Une petite question concernant la reconnaissance des chiffres en GS: apprenez-vous les chiffres dans l'ordre de la bande numérique? Je veux dire: on apprend le 4 (exo de reconnaissance sur le 4, coller 4 objets, colorier le 4, écrire le 4, ...), puis le 5, etc. Avec mes élèves, on avance petit à petit, on fait des jeux mathématiques,on manipule les chiffres .. mais je ne travaille pas sur un seul chiffre à la fois Quelle est la "meilleure" méthode à votre avis ? Comment faites-vous?
VinceEDP Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Bonjour, Avis perso : je ne travaille pas non plus les chiffres les uns derrière les autres. Pas de coloriage de chiffres, ni de collage d'objets en correpondance. Pour ce qui est des nombres inférieurs à 5, tout est calé de PS à MS, et pas mal dégrossi pour les nombres inférieurs à 10, voir plus. Du coup, pas mal de situations de jeux sur des repérages sur bande numérique, comparaison de nombre, jeu de partage, jeu de décomposition, bref plus de manipulation des nombres inférieur à 20 ou 30 (voir plus sur les situations de partage) et moins de manip sur les quantités. Vince
pepite100 Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Avis perso : je ne travaille pas non plus les chiffres les uns derrière les autres. Idem.
loreleï02 Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Avis perso : je ne travaille pas non plus les chiffres les uns derrière les autres. Idem. Pareil !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant